Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Obama remporte les caucus du Maine

| Lundi 11 Février 2008 à 11:08

           


Hier, Barack Obama a remporté les caucus démocrates du Maine contre Hillary Clinton dans le processus de désignation du candidat du parti à la présidentielle américaine.

Selon les résultats portant sur 95% des circonscriptions du Maine (nord-est des Etats-Unis), Obama recueillait 59% des voix contre 40% pour l'ex-First Lady, l'assurant ainsi de la voix de 15 des 24 délégués qui représenteront l'Etat lors de la convention nationale du parti cet été.

Dimanche, Hillary Clinton a remplacé sa directrice de campagne Patti Solis Doyle par une conseillère de longue date, Maggie Williams, alors que l'issue des primaires démocrates paraît plus incertaine que jamais.

Obama est favori dans les prochaines primaires en Virginie, dans le Maryland et à Washington, D.C., qui auront lieu mardi prochain.

Clinton reste cependant en tête en terme de délégués au niveau national. Selon le dernier bilan dressé par l'Associated Press (AP), l'épouse de l'ancien président Bill Clinton est assurée du soutien de 1.136 délégués, contre 1.108 pour Obama.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !