Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pakistan: 20 policiers tués

| Jeudi 10 Janvier 2008 à 10:55

           


Jeudi, au moins 20 policiers ont été tués dans l'attentat suicide qui visait un groupe des forces de l'ordre en plein centre de Lahore, dans l'est du Pakistan, a annoncé la police.

L'attentat a été perpétré devant la Haute Cour de justice de Lahore, où les policiers s'étaient rassemblés en prévision d'une manifestation des avocats et magistrats, qui sont, depuis plusieurs mois dans les rues, les porte-drapeaux de l'opposition au gouvernement du président Pervez Musharraf.

Le kamikaze roulait à moto et a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui quand l'un des policiers lui a demandé de s'arrêter, au beau milieu de l'un des quartiers les plus commerçants de cette mégalopole de 7 millions d'habitants, a déclaré à l'AFP un officier de police de la ville, Malik Mohammad Iqbal.

L'armée et la police sont sur le pied de guerre en raison de la crise politique sans précédent qui secoue le pays depuis plusieurs mois et qui a atteint son paroxysme il y a a 15 jours avec l'assassinat, dans un attentat suicide, de la principale figure de l'opposition, Benazir Bhutto, dans la banlieue d'Islamabad.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !