Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Prince Naif estime que l'Irak est une base majeure du terrorisme

| Lundi 13 Novembre 2006 à 09:07

           


Dimanche, le ministre saoudien de l'Intérieur a qualifié l'Irak de base majeure du terrorisme.

"Il ne fait aucun doute que l'Irak forme désormais une base principale pour le terrorisme", a déclaré le ministre saoudien Prince Naif dans un entretien à la télévision pan-arabe Al-Arabiya.

Le ministre saoudien de l'Intérieur a ajouté que la situation en Irak se détériorait quotidiennement, et que le pays était devenu une menace pour la région. "La situation en Irak change de jour en jour, et cette situation présente de nombreuses menaces", a-t-il estimé avant son départ pour les Emirats arabes unis, où il doit assister à une rencontre sur les question de sécurité dans les Etats du Golfe.

La région s'alarme de la situation en Irak, où l'escalade de violences intercommunautaires semble mener à la guerre civile.

L'Arabie saoudite envisagerait de construire une barrière le long de sa frontière avec l'Irak, pour empêcher des combattant de la traverser. Prince Naif a également fait savoir que certaines parties du conflit attiraient de jeunes saoudiens pour les faire combattre en Irak.

Les dirigeants américains et irakiens se plaignent depuis longtemps que des saoudiens se rendent en Irak pour combattre contre les forces de la coalition. Des responsables américains avaient annoncé en avril que les Saoudiens faisaient partie des cinq nationalités les plus représentées parmi les combattants étrangers capturés en Irak.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !