Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Prison à vie pour quatre accusés

| Mercredi 11 Juillet 2007 à 14:15

           


Quatre hommes qui avaient tenté de faire exploser des bombes dans le réseau de transport londonien le 21 juillet 2005 ont été condamnés mercredi à la prison à perpétuité. Cette peine est assortie d'une période de sûreté de 40 ans.

Lundi, les jurés avaient reconnu unanimement coupables Muktar Said Ibrahim, 29 ans, Yassin Omar, 26 ans, Ramzi Mohammed, 25 ans et Hussain Osman, 28 ans, de complot en vue de commettre un meurtre.

Mercredi, le ministère public a par ailleurs décidé que deux des six accusés dans ces attentats manqués devaient bénéficier d'un nouveau procès. Le procureur de la Couronne Nigel Sweeney a déclaré devant un tribunal de Londres que Kwaku Asiedu, 34 ans, et Adel Yahya, 24 ans, devaient être rejugés après que les jurés ne sont pas parvenus à l'unanimité sur ces deux derniers accusés.

Les autorités estiment que les attentats manqués visant trois métros et un bus faisaient délibérément écho aux explosions qui avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, dans le réseau le 7 juillet 2005.

Les six accusés avaient plaidé non-coupables, arguant que les dipositifs étaient des faux destinés à marquer leur désaccord avec la guerre en Irak. Les bombes n'avaient pas explosé, mais les services scientifiques de la police ont estimé qu'elles étaient fonctionnelles.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !