Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Programme de formation pour les imams

| Lundi 29 Octobre 2007 à 10:04

           


Samedi à Alger, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdellah Ghlamallah, a annoncé un programme de formation au profit des imams pour l’année 2008-2009.

Le ministre a précisé que ce projet vise à améliorer le niveau de l’imam enseignant et à faire bénéficier les personnes chargées de la gestion des mosquées et des muezzins de cette formation en vue de promouvoir les compétences.

M. Ghlamallah a affirmé que les récitants du Coran pourront également bénéficier du programme de formation reposant sur de nouvelles méthodes.

Concernant le recrutement, le secteur va offrir de nouveaux postes d’emploi passant dés l’année prochaine de 500 à 2.500 employés et qui seront répartis sur l’ensemble du territoire national a précisé le ministre.

M. Ghlamallah a précisé que cette rencontre intervenait à l’occasion de la rentrée sociale et est consacrée à l’évaluation de différents aspects de la politique du secteur liés essentiellement à la formation, l’amélioration du niveau des imams des mosquées, le pèlerinage aux Lieux saints (hadj), ainsi que la politique visant à prémunir les mosquées de l’utilisation de ces lieux de culte à des fins personnelles ou sectaires.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !