Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rachida Dati crée un fichier sur les bandes organisées

| Dimanche 29 Juin 2008 à 21:54

           


Rachida Dati annonce dans un entretien au Journal du Dimanche la création à venir d'un "fichier sur les bandes organisées". La ministre de la Justice a rencontré vendredi Nicolas Sarkozy et le préfet de police de Paris pour faire le point sur les échauffourées entre jeunes et policiers sur le Champ-de-Mars et dans le XVe arrondissement de Paris la semaine dernière.
Les incidents avaient éclaté en pleine nuit alors que des milliers de jeunes fêtaient la fin des épreuves du bac près de la Tour Eiffel. Plusieurs commerces avaient été vandalisés.
"L'idée est d'identifier ces bandes, d'anticiper leurs mouvements, de savoir comment elles se construisent, comment elles fonctionnent, comment elles agissent", explique Rachida Dati.
La ministre, qui est également maire UMP du VIIe arrondissement, demande à Bertrand Delanoë, maire de Paris, l'installation d'une "quinzaine de caméras de vidéosurveillance (...) qui devront être opérationnelles de jour comme de nuit".
"Nous avons décidé de placer le maire de Paris face à ses responsabilités", fait-elle valoir.
Rachida Dati précise que le préfet de police a pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur le Champ-de-Mars entre 16h et 7h du matin.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !