Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rapport sur la guerre du Liban: première démission

| Mardi 1 Mai 2007 à 09:00

           


Mardi, le ministre sans portefeuille et secrétaire général du parti travailliste Eytan Cabel va présenter sa démission du gouvernement d'Ehud Olmert mis en cause par la publication d'un rapport sur la guerre du Liban de l'été 2006, a indiqué la radio militaire.

M. Cabel qui doit présenter sa décision aujourd'hui en fin de matinée est le premier des ministres du gouvernement d'Ehud Olmert à quitter ses fonctions au lendemain de la publication du rapport.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de M. Cabel a refusé de démentir ou de confirmer la démission du ministre en se bornant à indiquer qu'il avait convoqué une conférence de presse mardi en fin de matinée pour faire "une annonce importante".

Selon le commentateur de la radio militaire, ce départ pourrait avoir un "effet domino" sur les autres ministres alors que l'opinion publique selon les sondages, les médias et l'opposition de gauche et de droite exigent la démission du Premier ministre Ehud Olmert et du ministre de la Défense Amir Peretz.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !