Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Royal invite Sarkozy à passer à l'acte avant les élections législatives

| Mardi 29 Mai 2007 à 06:24

           


Lundi soir, Ségolène Royal s'est montrée critique à l'encontre du président de la République Nicolas Sarkozy, l'exhortant à passer à l'acte avant les élections législatives. Le "temps est à la mobilisation" pour ce scrutin, a souligné l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, qui appelle par ailleurs la gauche à "revisiter la totalité de son logiciel".

Mme Royal, qui s'exprimait lors du journal de 20h sur France 2, a invité Nicolas Sarkozy à tenir ses promesses électorales. "Je crois qu'il y a des décisions qui devraient être prises très rapidement", a-t-elle souligné, rappelant notamment les besoins dans les hôpitaux, dans l'éducation nationale, ou les promesses non respectées sur le logement.

"Je veux qu'avant le premier tour des législatives des décisions concrètes soient prises, pour que les engagements pris soient rapidement tenus et qu'on voit que ces engagements soient traduits dans l'action".

"J'ai toujours crû à la politique par la preuve donc je jugerai et nous jugerons sur les actes". Si les engagements ne sont pas respectés alors que Nicolas Sarkozy "peut le faire, voilà une raison de plus de faire en sorte que l'opposition soit forte à l'Assemblée", afin de "protéger les Français" a poursuivi la présidente de la région Poitou-Charentes.

Elle a dénoncé la "dangerosité" de "certaines réformes engagées" par le gouvernement comme le "bouclier fiscal", la "remise en cause qui se prépare sur le contrat de travail", ou les franchises médicales.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !