Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sarkozy 'sûr' que les électeurs du FN iront au voter

| Mercredi 2 Mai 2007 à 15:25

           


Mercred, Nicolas Sarkozy s'est dit "sûr" que les électeurs du FN voteront dimanche malgré l'appel de Jean-Marie Le Pen à une "abstention massive".

"Pour quelqu'un qui aime la France, qui appelle au civisme, au sursaut national, c'est curieux de demander aux citoyens de ne pas voter", a avancé Nicolas Sarkozy sur France-Inter. "Je suis sûr que les citoyens voteront".

"Les électeurs n'appartiennent à personne et je ne parle pas simplement qu'aux électeurs du FN: j'ai été un des premiers, peut-être l'un des seuls, à parler à ces électeurs", a-t-il rappelé. "Mais je ne vois pas pourquoi on doit diaboliser quelqu'un qui a choisi le FN".

"On doit plutôt réfléchir: pourquoi a-t-il fait ce choix? Les diaboliser, le leur reprocher, cela revient à dire à celui qui souffre 'tu as tort de souffrir'", a analysé le candidat UMP qui dit vouloir "comprendre".

"Je suis de ceux qui pensent que nous avons, nous les partis républicains, une part de responsabilité dans la montée du FN ces dernières années", a avancé M. Sarkozy. Et ce, parce que "nous ne parlions pas des sujets qui préoccupent les Français".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !