Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Schivardi pas opposé au nucléaire militaire pour l'Iran

| Mardi 10 Avril 2007 à 15:58

           


Mardi matin, Gérard Schivardi s'est prononcé pour l'accès par Téhéran à la technologie nucléaire militaire, affirmant ne pas se sentir "menacé du tout" par les Iraniens.

"Nous l'avons nous, pourquoi ils ne l'auraient pas eux? Moi je suis pour la liberté", a déclaré sur France-Inter le candidat à la présidentielle, soutenu par le Parti des travailleurs. "Je ne me sens pas menacé du tout par les Iraniens, pas plus que par les Américains, pas plus que par les Russes, les Chinois, les Hindous (sic), non".

"Ou tout le monde se met sur le même pied d'égalité -et à ce moment-là on pourrait exiger qu'un pays abandonne le nucléaire- ou alors, chaque pays est libre de faire ce qu'il veut chez lui", a-t-il ajouté.

Le candidat à la présidentielle a également estimé que les Iraniens "ont droit au nucléaire civil, pourquoi les en priver?". "Si on les en prive eux, il faut en priver tout le monde", a-t-il ajouté.

"On n'est pas les chefs du monde, ni la France ni les Etats-Unis ni personne. Si un pays décide que, pour ses besoins électriques, il a besoin du nucléaire, il doit pouvoir le faire librement", a conclu le candidat.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !