Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ségolène Royal en visite en Chine

| Samedi 6 Janvier 2007 à 08:59

           


Samedi, Ségolène Royal a entamé une visite en Chine de quatre jours destinée à conforter sa stature internationale à moins de quatre mois du scrutin.

Arrivée samedi à l'aéroport de Pékin peu avant 09H00 (01H00 GMT), Mme Royal, à la tête d'une délégation du Parti socialiste, doit se rendre dans l'après-midi sur la Grande Muraille, près de Pékin, et visiter ensuite un des sites qui accueillera les compétitions des jeux Olympiques de 2008.

Selon son programme, elle doit s'entretenir dimanche avec Wang Jiarui, directeur du département international du Parti communiste chinois (PCC), la puissance invitante, mais, pour l'instant, aucune rencontre n'est prévue avec le président chinois Hu Jintao.

A la veille de son départ, la candidate a déclaré aborder ce déplacement avec "une vision positive du développement de la Chine". "Il ne faut pas avoir peur d'une Chine qui se développe, si les problèmes sont reconnus et maîtrisés", a-t-elle dit.

Il s'agit du deuxième voyage à l'étranger de Mme Royal depuis son investiture comme candidate du PS à l'Elysée, le 26 novembre, après celui au Proche-Orient.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !