Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Syrie: le parti Baas remporte les législatives

| Jeudi 26 Avril 2007 à 18:27

           


Le parti Baas au pouvoir en Syrie et ses alliés ont, sans surprise, très largement dominé les élections législatives qui se sont tenues cette semaine, au vu des résultats rendus publics jeudi.

Les vainqueurs, dont les noms ont été cités par le ministre de l'Intérieur Bassam Abdel Madjid, sont issus à une écrasante majorité du parti Baas et d'autres formations alliées, ou sont des partisans du régime issus du monde des affaires, des tribus et des syndicats contrôlés par le gouvernement.

Une majorité des 250 sièges de l'assemblée nationale sont réservés au Parti Baas, qui dirige la Syrie depuis une quarantaine d'années, et à ses alliés. La quasi-totalité des candidats avaient été approuvés par le gouvernement.

Les opposants ont boycotté les élections, et même des candidats favorables au gouvernement ont déclaré que les forces de sécurité déployées autour des bureaux de vote avaient empêché certains électeurs de voter librement.

Abdel Madjid a déclaré lors d'une conférence de presse que le taux de participation s'était élevé à 56% et que les élections s'étaient déroulées selon les règles démocratiques.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !