Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tourisme : la Nouvelle-Zélande veut conquérir des musulmans

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:53

           


Située au bout du monde, au sud-ouest du grand Pacifique, la Nouvelle-Zélande fait tout pour ne pas être isolée de l’immense civilisation contemporaine. Grâce à son paysage verdoyant et sain, le tourisme fait beaucoup de succès. Le pays a d'ailleurs accueilli plus de deux millions de touristes en 2005.

A l’heure où le tourisme dit halal est en plein essor, la Nouvelle-Zélande ne compte pas se suffire de sa clientèle européenne. Elle veut faire partie des bénéficiaires des 13 % des dépenses du tourisme mondial en 2020, représentés par les touristes musulmans, comme l’a indiqué Tony Everitt, directeur général du tourisme de la Nouvelle-Zélande, lors d'une conférence de presse à Manille.

A cet effet, le pays a annoncé le lancement d’un guide touristique culinaire destiné aux voyageurs musulmans. Il s’agit d’un guide appelé « New Zealand Halal Guide », qui sera distribué dans de nombreux pays. Sa particularité réside dans le respect des exigences spécifiques des musulmans, notamment en ce qui concerne « la nourriture, l'espace publique et les installations ». Cette initiative a tout pour plaire à cette clientèle.

Lire aussi :
Tourisme islamique : les musulmans de plus en plus friands
Les hôtels halal ont la cote
Tourisme : les jeunes musulmans partent à l’aventure
Halaltrip.com, le guide en ligne du tourisme « halal » est en français





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !