|
|||||||||
2e forum islamo-chrétien : un dialogue d’amitié et de vérité jodeph Vazquez
N'y a t'il pas beaucoup d'hypocrisie dans ces forums où tout le monde se congratule et où on évite les questions qui fâchent : "Pourquoi je ne suis pas Chrétien ?" pour les Musulmans et "Pourquoi je ne suis pas Musulman ?" pour les Chrétiens.
dialogue islamo chrétien ,une hypocrisie qui cible les musulmans
Il est rappelé dans le Coran 'S3famille d' Imran) que seul l'islam est la religion agréée par le Dieu unique et sans associé de Moise et Jésus(pse) depuis la prophétie de Mohamed psl)
Il y est aussi rappelé que ceux qui auront choisi une religion autre que l'islam, seront des perdants au jugement dernier En conséquence, il ne peut nullement y avoir de dialogue interreligieux Que chacun reste dans ses convictions religieuses dans la société laique qui garantit la liberté de culte. qui doit être respectée par tous Le dialogue islamo chrétien est une tentative de duperie qui vise les musulmans Le musulman sincère n'a que le Coran et la Sunna comme guide jusqu'à la fin des temps Il n'a pas besoin de dialoguer avec des adeptes d'autres religions pour se guider. Mohamed(psl) avait bien prédit lors de son dernier sermon à Arafa t" je vous laisse deux guides, le Coran et la Sunna ...... Vous ne vous égarerez jamais si vous les suivez...." C'est vrai que les deux reférentiels du musulman sont le Coran et la Sunna qui s'imposent à tout croyant soumis Donc, il ne peut nullement y avoir de musulmans modérés à coté de musulmans extrémistes,fondamentalistes ou intégristes Ces qualificatifs manichéens ont été hypocritement développés par un matraquage de la presse sioniste pour diviser les musulmans qui sont tous des islamistes puisque soumis aux seules et mêmes règles de l'islam Auprès du Dieu unique et sans associé, il ne peut nullement y avoir de différentes catégories d'adeptes dans l'islam qui est fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna, sans plus, ni moins, jusqu'à la fin des temps.Les musulmans sincères sont tous des frères d'après le Coran, sans distinction de race, de provenance, de couleur de peau Yakoute
Contrairement au commentaire précédent je pense que ce dialogue est Très important! Si les intentions des deux parties sont bonnes et sont dans le sens de chercher la Vérité c'est même recommandé dans l'Islam! L'islam au contraire, nous encourage à propager les valeurs de l'Islam partout et si l'occasion s'offre comme ce forum pourquoi pas? Si ça peut faire convertir des personnes dans la religion de l'Islam, si ça peut propager la paix entre les deux religions et aussi dans le monde, c'est vraiment bien! Mais pour un tel dialogue il faut que ça soit menés par des intellectuels musulmans NON manipulables et NON hypocrites qui soient convaincus que ce dialogue est un moyen et non une finalité, car le but est de les convertir à la bonne voie qui est celle de Allah l'Unique, et pas la Trinité, le Tout puissant, qui n'a pas de similaire, ni de Fils, ni de Père!
Yakoute
Je confirme ce que j'ai dit avant. En fait, il faut comprendre les origines des problèmes pour pouvoir les traiter de la racine, il faut vraiment prendre la distance d'un tableau sombre et plein d'équations et de suppositions qui se contredisent l'une de l'autre et dissimuler le début du fil qui les engendrent. En Islam, on est supposé avoir l'esprit ouvert et tolérant et Diplomatique! O ne peut imposer Notre religion, et Notre Vérité à nous qui est il n y a qu'un Seul Dieu, qu est Allah, l'Unique, Qui n 'a pas de Fils, de Père, et Jamais n'a eu et n'aura de Semblable, le Majestueux...sans déjà démanteler la propagande antiIslam qui règne en occident surtout après le 911, et qui sévit jusqu'à présent justement par ce qui se passe en Irak, en Somalie, et récemment au Mali. Remarquez que l'Islam lorsqu'il est venu, il a presque tout commencé de Zéro, même s'il y avait des religions qui y préparaient le terrain, mais puisqu'elles étaient falsifiés, le prophète des musulmans swt avait presque tout recommencé....Il a donc dialogué avec les chrétiens et les juifs; Mais ce n'était guère un dialogue de lèche bottes, bien au contraire, ce dialogue aussi n'était pas dépourvu de tolérance , de bonne conduite et de miséricorde envers ces deux communautés. Donc ici on est bien au premier pas, c'est de prouver que l'Islam est une religion de Paix et que c'est une religion d'Humanisme par définition, puisqu'il est venu pour Toute l'Humanité et que c'est la Seule religion qui a unit toutes les différentes classes sociales, et toutes les couleurs des hommes, blanc, noir, rouge, jaune sous le pouvoir Divin d'Allah! Ainsi toutes ces catégories d'hommes, mal grès leur différences ethniques ou sociales ou culturelles ou autres... sont tous ÉGAUX devant le Suprême! Seule la Piété est la devise de leur préférence devant Dieu! Ils doivent aussi savoir quels sont les cas où Dieu a prôner le Jihad et le fait qu'il interdit de tuer des innocents qui ne combattent pas le Suprême. Lorsque donc les esprits seront moins chargés par la propagandes à la charli-Hebdo, et que les autres seront plus enclin à s'ouvrir à l'islam alors c'est là qu'il faut creuser plus sur les fondements de la religion l'Islam et éclairer les autres religions sur la Vérité de Dieu que le Coran est le seul livre qui la détient actuellement!
Remarquez que cette méthode de reconversion est aussi valable et applicable dans le monde arabo-musulman. Les arabes musulmans se sont tellement égarés des valeurs de l'Islam que je prône cette méthode qui est de rétablir l'Islam progressivement et non agressivement comme essayent de faire les frères musulmans actuellement, qui Pire encore, s'attaquent à rétablir ce qui est secondaire et que le prophète swt aussi n'avait pas privilégié dans son Message, mais c'est juste pour leurrer les gens en les faisant croire qu'ils vont rétablir l'Islam. Donc, je suis d'accord pour ce dialogue car ces gens sont mainetenant loin du cas des chrétiens et des juifs pour les quels le prophète swt avait interdit tout dialogue. Il l'avait fait lorsqu'il avait épuisé toutes les méthodes de réconciliation et lorsqu'ils ont montré leurs mauvaises fois envers son Message, ils éprouvaient du mépris et se moquaient de lui tout en sachant la véracité de ce qu'il disait! Enfin, j'ajoute que pour les chrétiens qui ont vraiment la Bonne Foi et la Bonne Intention de savoir la Vérité qu'il y a heureusement sur Internet des vidéos de personnes convertis à l'Islam et qui montrent aussi pourquoi ils l'ont fait. Je donne un lien particulier d'une vidéo sur YouTube très courte mais qui contient des informations cruciales sur ce sujet: http://www.youtube.com/watch?v=mkZXZC_LK18 Il y a aussi les autres vidéos juste à côté à droite qui sont tout aussi intéressantes! Une autres vidéo d'une intello juive fascinée par l'islam: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q-TdYlgTNeA#! Je souhaite donc une bonne lecture de ces vidéos et une bonne assimilation et surtout une Bonne guidance au vrais chemin vers Dieu! Yakoute
Je ne vais pas me répéter d'ailleurs je n'ai pas le temps pour ça! Si on suit votre logique on ne va même pas discuter avec eux pour les convertir???
Comment font le prédicateurs musulmans pour faire convertir les autres, est ce n'est pas par le dialogue?? Si vous regardez les vidéos sur Youtube des convertis à l'Islam, ça toujours commencé par le dialogue, je ne comprends pas ce que vous dites! Yakoute
Si vous relisez l'article vous allez remarquez qu'on parle de forums et d'études de Coran et de la Bible et non de faire des concessions. Donc si les musulmans qui participent à ce forum et ce genre d'études sont assez intelligents, ils auront la possibilité de convaincre et peut être grâce à Alllah même convertir. Biensûr ne t'attends pas ici dans cet article que ces chefs de chrétiens vont nous dire ici qu'ils sont prêts à ce convertir vu la tension que suscite l'Islam chez certains occidentaux et justement du fait de leur peur que l'Europe soit Islamisé. Donc par prudence, et éviter les problèmes et peut être les menaces, ces chefs religieux ne peuvent pas dire plus. En plus, ce genre de rencontres est de toute façon bénéfique, puisque ça aide à enlever les stéréotypes, de la sorte de charlie hebdo, qui offense Notre chère prophète en l'accusant de pédophile et de terroriste, et les musulmans fondamentalistes de terroristes fanatiques. C'est grâce à ces rencontres que les chrétiens et les autres, athées peuvent se convaincre de la fausseté de telles informations! C'est déjà une avantage Énorme, puisque un muslim en occident peut justement vivre avec plus de respect et de paix, de telle sorte qu'il ne soit toujours obligé de s'innocenter devant les autres malgré qu'il n'ait fait ou pensé un acte terroriste. Enfin, c'est aux citoyens musulmans de se comporter comme il faut et d'avoir l'audace de ne rien céder sur les principes de l'Islam! L'Islam est une religion de Paix mais pas de Faiblesse ou de Concessions...Il faut faire la différence! C'est aux musulmans de se comporter comme des Hommes musulmans tolérants, OUI, pacifiques, Oui, mais pas des lèches bottes, sans fiéreté!
Et c'est justement ce comportement de musulman qui est TOTALEMENT interdit dans le Coran vis à vis les chrétiens ou les juifs, et c'est justement ce genre de personnes qui font la Majorité des musulmans de l'occident, qui pour avoir des papiers ou des intérêts personnels sont prêts à s'humilier et humilier leur religion! Yakoute
@ Masjide Al Aqsa(S17-V1),
Salam d'abord! 1-Est ce que c'est vous qui avait posté les autres postes? car j'avais eu des discussions avec une personne qui change tout le temps son pseudo, ce qui est bizarre, du coup on ne comprend vraiment pas à qui on discute? D'autant plus je ne vois pas l'utilité de la signature "yaoo.fr"?? 2-Je trouve aussi bizarre que des abeilles se regroupent dans un milieu humide et peut être mal aéré, et peu être aussi mal odorant, telle que la salle de bain? 3-"Encore, nous ne savons pas si c’était un vendredi, mais des inscriptions apparues brièvement à l’écran de notre ordinateur au bureau, en novembre 2009"? Je ne comprend pas vous parlez de quelles inscriptions??? On ne comprend pas de quoi vous parlez? ...Pourriez-vous préciser la date exacte? 4-Pour le Masjid AlAksa , je sait que les médias montrent une autre photo d'un autre masjid pas la Vrais...ça je l'ai appris par le site d'informations alternatives www.alterinfo.net 5-Je ne suis pas Fkih, ni une personne qui a étudié profondément le Qurâne, ceci par manque de temps et non par manque de volonté, mais j'aimerai bien que vous publiez ceci sur le site www.alterinfo.net où il y a une grande communauté de musulmans qui s'y connectent, et en plus, il y a l'avantage de trouver une dizaine de personnes qui ont étudié le Qurâne profondément et donc la discussion avec eux sur certains points que vous évoquez serait certainement très enrichissante. Il se peut que certaines personnes vous attaquent, voire vous insultent, mais il y' aurait d'autres comme moi qui ont l'esprit ouvert, et sont polis dans les discussions...En fait moi je ne discute plus sur ce site mais je me contente de lire, vu certains problèmes de discrimination que j'ai eu... Je vous préviens, car beaucoup de personnes sur le site cité et qui commentent sont vraiment insupportables, comme ça vous le savez! 5-Je ne comprend pas pourquoi vous avez postez ce commentaire dans le cadre de cet article? Et si c'est vous même Mr Ibrahim Hane? Enfin, Merci pour les réponses et aussi pour cette publication! Yakoute
D'accord! j’attends alors avec IMPATIENCE la publication de ceci sur alterinfo. Pour ma première question, je voulais juste savoir si c'était vous qui avait posté les premiers posts- cette personne changeait de pseudo à chaque fois- et à qui j'avais répondu. Donc j'ai le droit de savoir car je ne comprenais pas si ce que vous publiez est en réponse à ma dernière réponse. Donc ça n'a rien à voir avec mon objectivité; d'ailleurs je suis très ouverte et réceptive au dialogue tant que ça reste dans un cadre clean et respectable et bien entendu sans atteinte à la vie privée et à des informations privés.. Visiblement vous n' êtes pas la même personne.
Cordialement! Raymond
Le dialogue c'est la religion.
On voit encore des souffrances réactives ressurgir, se dire le seul détenteur de la foi en ceci plutot que cela. Avant de dialoguer, avant de penser en réagissant à sa peur, voyons notre coeur: est il ouvert ou fermé, ou a-t-il simplement mal. De quoi a -t-il souffert, quels sont mes souffrances?Je ne crois pas qu'il y ait de dialogue possible sans connaissance de soi, et donc de son père et de sa mère. Ce qu'ils ont vécu explique la façon dont j'ai été conditionné, et je les remercie pour cela, mais sans éluder pour autant ce travail d'investigation qui m'incombe. Je ne crois pas qu'il y ait de dialogue possible sans connaissance de l'autre et de sa souffrance. Quand on répond aux besoins primaire, on n'a plus de souffrance primaire, on rencontre alors des besoins secondaires, et des souffrances secondaire, et ainsi de suite. Si on s'identifie à cette souffrance, on arrive à ces extremes : un seul point de vue, une seule pensée, une seule religion: celle du plus fort. Alors oui le plus fort gagne, mais la souffrance continue... Le plaisir de gagner n'est que primaire, après toutes ces années de luttes extérieures, que restera de la connaissance, de la vertu, de la conscience et de l'amour,, de notre terre... Nous préférons souvent nous révolter contre les autres: cela nous donne l'impression de nous battre contre quelque chose de juste parceque l'autre est mauvais tout bêtement. Par couardise nous préférons éviter de nous révolter contre notre petit conditionnement car nous le trouvons insurmontable, aussi ne jugeons pas les autres, Il ne mérite pas cela. bisous à tous le monde Yakoute
Pourquoi à toujours vouloir critiquer des initiatives qui NE FONT RIEN DE MAL; si elle ne rapportent pas le bonheur et le but cherché, c'est pas grave, on apprend toujours pas les échecs!
Salam ou Salut! Ici le dialogue est dans un forum intello, et concerne "les chefs" spirituels des deux religions, donc ces gens sont supposés avoir dépassé le stade des besoins primaires et souffrances primaires! Le plaisir n'est pas de gagner son point de vue, mais c'est de gagner un terrain d'entente, de compréhension, de bannir cette haine et ces lois islamophobes...Je ne vais pas prétendre que le monde serait merveilleux, mais ils serait juste Mieux! Damien
Ces initiatives auront à mon avis un réel intérêt si elles débouchent notamment sur des déclarations communes.
Parmi ces déclarations communes la première et la plus importante devrait être une déclaration sur la liberté de conscience reconnaissant : - la liberté de croire en Dieu ou de ne pas y croire, - la liberté de pratiquer la religion qu'on a reçue ou celle que l'on a librement choisie, - la liberté de se convertir à une autre religion sans subir de pressions, discriminations ou violences. Cette déclaration signées par les responsables religieux chrétiens et musulmans en France donnerait un sens et une utilité à ce dialogue et montrerait la capacité de ces deux religions de s'entendre sur des points de bien commun. En tant que chrétien je la signerait sans réserve, et vous ? |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|