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À chacun son islam !

 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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le nouvel islam dans le monde

un nouveau totalitarisme !
Chaque année, à l’occasion de Noël alors que, chez nous, les églises sont exceptionnellement bondées et qu’après la célébration tout le monde festoie et s’échange des cadeaux un peu partout sur la planète, les chrétiens subissent une persécution meurtrière. Comme l’écrit Alexandre Del Val, auteur d’un livre sur la question, «les chrétiens vivant là ou le christianisme est persécuté vont à la messe de minuit la peur au ventre. Chaque année, en effet, les chrétiens de ces pays sont pris d’assaut jusque sur le parvis de leurs églises. Le message de leurs bourreaux est clair : pour être en sécurité, il faut soit partir, soit cesser d’être chrétien». Massacres Et, en effet, partir est souvent la solution. En Irak, par exemple, il y avait, en 1980, 1,2 million de chrétiens. Il n’en reste plus que 300 000 et ils vivent dans la crainte d’être la cible d’assassins islamistes fanatisés (ce qui arrive fréquemment) et de voir leurs lieux de culte incendiés. Et il en est ainsi dans presque tous les pays musulmans : Nigeria, Pakistan, Mali, Kenya, Égypte, Syrie, Iran, Gaza, Indonésie… Les chrétiens y sont massacrés par des escadrons terroristes ou des émeutiers en furie. Selon Alexandre Del Val, «le nombre de chrétiens persécutés dans le monde oscille entre 100 et 150 millions d’âmes. Ce chiffre, en hausse constante, fait du christianisme la religion la plus persécutée». Et ces chrétiens sont massacrés, et ces prêtres sont assassinés dans l’indifférence planétaire. Ce sont des martyrs anonymes. Que fait l’ONU? Rien! Que font les grandes organisations de défense des droits de l’homme? Rien! Que font les États occidentaux? Rien! Que fait Obama, le demi-dieu? Rien! Le monde entier se mobilise quand il s’agit de protéger des espèces animales menacées ou de combattre le CO2, ce gaz maléfique, mais se porter à la défense des chrétiens persécutés n’est pas une tâche urgente, encore moins primordiale. « Hiver islamiste » Prenons le cas de l’Égypte. C’est un cas exemplaire, parce qu’on y retrouve la plus importante minorité chrétienne de tout le monde musulman. Les coptes, en effet, sont autour de 10 millions. Et ils étaient déjà là lorsque les Arabes ont déferlé sur l’Égypte. Or l’Égypte est désormais sous le contrôle des islamistes, Frères musulmans et salafistes. Le président Morsi vient de faire adopter une constitution avec un faible taux de participation de 32 % associé à des fraudes électorales massives. «Une constitution, écrit Stéphane Juffa, largement basée sur la loi islamique, la charia, qui ne provisionne rien en ce qui concerne le droit des minorités, les droits de l’homme, la situation des femmes, et qui ne fait aucune allusion aux traités internationaux signés par Le Caire.» Et l’on sait très bien que sans l’aide financière américaine, le régime Morsi imploserait. Obama était donc en position d’exiger des conditions assurant le respect et la protection des chrétiens coptes. Il n’a rien fait. Au contraire, il a cautionné «l’hiver islamiste». Les coptes vont donc continuer d’être persécutés. Pouvoir absolu Il nous faudra bien un jour prendre conscience que l’islamisme est le totalitarisme du XXIe siècle. À l’instar du nazisme et du bolchévisme, il entend imposer un pouvoir absolu sur la vie des êtres humains dans toutes ses dimensions. Ce nouveau totalitarisme est désormais en expansion partout dans le monde. Et ce sont les chrétiens qui sont broyés par ce fléau obscurantiste et intolérant. Et l’Occident est aveugle et muet. Quel scandale! Et quelle honte!
 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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Quelle ouverture d'esprit !
Dans une conversation en arabe sur Twitter intervenue le 2 janvier 2013, jour de la parution de la nouvelle bande dessinée de Charlie Hebdo La Vie de Mahomet, des djihadistes mettent en avant plusieurs suggestions de représailles. La conversation est lancée par « Abdallah Bin Mohammed », qui pose la question: « Quelles devraient être nos représailles [à la publication de dessins caricaturant Mahomet] ? Parmi les propositions avancées figurent des appels à tuer des civils, notamment les otages français d’AQMI, et à commettre des attentats de grande envergure. Inventaire (non exhaustif) des suggestions: - Abattre les ambassadeurs de France, en prenant exemple sur le meurtre de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye - Perpétrer un attentat dans le style de ceux perpétrés à Londres et Madrid, seuls susceptibles de « soumettre » et de « dissuader » les « croisés » - Commettre des assassinats - Le « djihad est la solution » - Administrer un coup dur comme l’a fait Oussama Ben Laden le 11 septembre - Abattre les otages français détenus par AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) - Celui qui peut tuer un citoyen français, qu’il le fasse « sans hésiter » - Commettre un attentat suicide devant le « ministère de l’Information » français Notons aussi la présence de suggestions modérées: condamner la parution des caricatures, réaliser un film où des « mécréants » joueraient le rôle des Compagnons du Prophète, afin de prouver au monde que les musulmans ne sont pas des fondamentalistes. La personne ayant lancé la discussion écrit sous le pseudo « Abdallah Bin Mohammad »,https://twitter.com/ABDLLH_Bn_M7mmd . C’est la même personne qui a mis en ligne une séquence manquante d’une vidéo d’AQPA il y a quelques jours: AQPA y promettrait une récompense de 3 000 grammes d’or pour quiconque assassinerait l’ambassadeur « juif » américain au Yémen, Gerald M. Feierstein, ainsi qu’une récompense de cinq millions de riyals yéménites (environ 23 000 $) pour quiconque tuerait un soldat américain au Yémen. Le tweet avait pour titre: « Exclusif: séquence audio de l’annonce d’Al-Qaïda supprimée par les Américains. » et avait été instantanément relayé via Twitter parmi des partisans du djihad, avec le hashtag « Jai’zat Al-Qaïda », qui signifie « récompense d’Al-Qaïda. » Afin de prévenir des réactions de violence à la publication de La vie de Mahomet, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, a également diffusé un communiqué le 2 janvier 2013: « Le CFCM appelle les musulmans de France à éviter toute réaction à ce comportement obsessionnel et pathologique [la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo] qui ne traduit qu’une forme de lâcheté et d’opportunisme, face auxquels les musulmans doivent opposer mépris et ignorance. Fait à Paris, le 2 janvier 2013 Mohammed MOUSSAOUI Président du CFCM » [1] [1] http://oumma.com/15303/bd-charlie-hebdo-cfcm-appelle-musulmans-a-opposer-mepr
 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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Pétition pour que Malala soit Prix Nobel de la paix en 2013
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/prix-nobel-de-la-paix-pour-malala. Il y a à ce jour 278 211 signatures (dont la mienne). Il en manque 21 788 (ça bouge un peu). A faire passer à tous vos amis. Elle le mérite quand même plus qu'Obama et l'UE !
 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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à chacun son islam
Horresco referens: La femme d’un terroriste du Hamas : “le rôle de la femme est d’inculquer l’amour du Jihad”.
Le Hamas continue d’encourager les enfants à faire des actes terroristes. C’est ce que montre une vidéo publiée par MEMRI, où la femme d’un des membres du parlement du Hamas déclare que les enfants doivent être poussés à agir, pour devenir des “martyrs”. “Si les mères empêchaient leurs enfants de partir en jihad, qui le ferait ?”.- Guysen news . Voici la vidéo sous titres anglais . http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QYGASd6NFyo Les enfants une source renouvelable de chairs sanglantes pour le jihad .
 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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islam de paix
Un millier de chrétiens "pris au piège" dans un village au nord d'Alep
Un millier de chrétiens sont pris au piège dans le village syrien de Yaakoubieh, au nord d'Alep, épuisés et privés de tout, entre les forces gouvernementales et de l'opposition, a dénoncé jeudi l'agence missionnaire du Vatican Fides. Ces Grecs-orthodoxes et ces catholiques "sont dans des conditions terribles, ils risquent d'être annihilés", a dénoncé à Fides le frère franciscain François Kouseiffi, en charge de l'église Saint-François de Hamra à Beyrouth, qui assiste 500 réfugiés syriens. Ceux-ci lui ont rapporté le drame vécu par ces villageois qui sont leurs parents, et avec lesquels les contacts sont désormais sporadiques. Des soeurs franciscaines qui vivent à Yaakoubieh ont apporté aussi leurs témoignages. Selon le frère Kouseiffi, les habitants sont complètement épuisés, sans nourriture, sans électricité, privés des biens de première nécessité, et dans l'impossibilité de quitter le village. Avant la guerre, ce village comptait quelque 3.000 chrétiens -Arméniens, orthodoxes et catholiques- dont la plupart a fui par peur des combats. (Témoignage : Une rescapée du monastère Saint-Jacques en Syrie raconte sa fuite vers le Liban) Ceux qui restent à Yaakoubieh, selon le frère franciscain, "sont pris au piège. Nous tentons de les aider de toutes les façons possibles pour leur permettre de venir au Liban. Ces derniers jours, certains de nos émissaires sont partis là-bas, mais le voyage est dangereux, et après plus d'une journée, ils sont parvenus à Alep". Les habitants, a-t-il dénoncé, "ont lancé l'alarme pour leur survie. Ils risquent de mourir dans un silence généralisé". Ces derniers jours, la vague de froid qui frappe la région "a rendu leurs conditions de vie encore plus difficiles", a-t-il remarqué. Selon Fides, il y a 25.000 réfugiés chrétiens syriens au Liban. Les chrétiens représentent en Syrie quelque 5% de la population, en majorité orthodoxes.
 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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Après Assad, la glaciation islamique se met en place !
Le futur système judiciaire est au centre du débat préparatoire de l’après-Assad. Dans les zones tenues par les rebelles en Syrie, loin des lignes de front, une autre lutte se déroule : celle pour le futur système judiciaire, inspiré ou non de la charia islamique, et qui pourrait façonner le nouveau visage du pays si le régime venait à tomber. À Alep, juges et jihadistes s’affrontent pour déterminer si les tribunaux doivent modifier le droit syrien, qui s’inspire déjà de la loi islamique, sur la base d’une interprétation rigoriste de la charia. Dans les zones contrôlées par les rebelles, les deux systèmes existent en parallèle et réservent aux inculpés un sort radicalement différent. Abou Ali, 53 ans, conducteur de camion arrêté à un barrage rebelle pour avoir transporté de l’alcool, a ainsi dû répondre de ses actes selon une stricte interprétation de la loi divine. « Nous l’avons fait parce que nous avions besoin d’argent pour nos familles. C’est la première fois que l’on fait ça », affirme Abou Ali, honteux, devant Abou Hamia, le procureur qui l’interroge dans une nouvelle prison du quartier de Hanano City à Alep. (Pour mémoire : Le Front Al-Nosra veut une gouvernance islamique dans la Syrie post-Assad) Abou Hamia l’informe qu’il risque jusqu’à trois mois de prison pour trafic « de produits contraires à l’islam ». Mais le procureur n’écarte pas une libération si le cheikh juge de l’affaire se montre clément. Deux jours plus tard, Abou Ali et ses complices sont condamnés à recevoir 25 coups de fouet avant d’être libérés. « Dieu veut établir la charia dans toute la Syrie une fois que le régime sera tombé », affirme Abou Hamia, estimant que le pays « a besoin de lois strictes pour que les gens reviennent dans le droit chemin et redeviennent de bons musulmans ». Une position partagée par le front jihadiste al-Nosra, qui a évoqué pour la première fois en décembre son ambition d’instaurer une gouvernance islamique dans la Syrie de l’après-Assad. Selon une interprétation rigoriste de la loi islamique, les tribunaux peuvent prononcer la peine de mort pour les apostats, les meurtriers et les violeurs, décider de l’amputation des mains pour les voleurs et de coups de fouet pour les accusés coupables de crimes moins graves. Certains cheikhs ont déjà prononcé de telles sentences, faisant exécuter des soldats du régime capturés par les rebelles et qui avaient avoué des meurtres. Mais pour Marouane Kaeid, désigné « procureur général » d’Alep par l’Armée syrienne libre (ASL), « le système islamique est obsolète. Il date de l’époque du prophète Mohammad et il n’a pas évolué du tout depuis, alors qu’il devrait s’adapter aux temps » modernes. Selon lui, le droit syrien actuel s’inspire des principes islamiques, mais également du droit français et du droit ottoman. (Pour mémoire : La rivalité entre le Front al-Nosra et l’ASL s’accroît) Des tentatives ont eu lieu pour concilier les deux systèmes judiciaires, mais aucun terrain d’entente n’a été trouvé, affirme M. Kaeid, installé dans ses bureaux de Seif al-Dawla, dans le sud-ouest de la ville. « Nous ne pouvons pas travailler avec le Front al-Nosra. Ils sont trop sévères, dit-il, accusant ce groupe d’appartenir à el-Qaëda. L’islam est beaucoup plus simple que cela. Il ne devrait pas être appliqué aussi durement. » Toutefois, le malaise des capitales occidentales face aux ambitions d’al-Nosra ne discrédite pas le groupe aux yeux des rebelles. Ces derniers accueillent tout combattant capable de lutter contre les forces du régime Assad, surtout en l’absence d’une aide militaire occidentale. « Al-Nosra a répondu à notre appel au combat, mais le problème maintenant est que nous sommes incapables de les arrêter », précise M. Kaeid, qui met en garde contre une lutte de pouvoir après la chute de M. Assad. « Sans l’aide de l’OTAN, nous ne réussirons pas à chasser al-Nosra de Syrie », dit-il. Fabius se fait rouler, rappelons Hubert Védrine !!! et vite !
 Juvénal
Vendredi 11 Janvier 2013

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Malala est sortie de l'hopital Londonien
et son père est venu à Paris recevoir le prix Simone de Beauvoir. Cette jeune fille de 15 ans voulait simplement avoir le droit à l'instruction pour les filles en pays musulman : le Pakistan !
 sunny
Vendredi 11 Janvier 2013

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je suis pas sûre que ce soit si net.
Nombreux sont les musulmans convertis ont été attirés d'abord par le côté social de l'islam, il ne s'agit pas tjrs d'une démarche de recherche personnelle d'identité mais parfois d'un phénomène de recherche d'appartenance à un groupe. Et de l'autre côté, on retrouve chez bcp de musulmans "de naissance" une quête individuelle visant à "faire le tri" entre le religieux et le culturel/traditionnel pour arriver à un rapport "privatisé et émotionnel" avec l'islam, pour reprendre l'expression que vous citer.

Mais c'ets évident que ce phénomène d'individualisation religieuse est une tendance de fond chez les musulmans, convertis ou non, comme partout ailleurs. Le regain d'intérêt pour la spiritualité pure (la vraie spiritualité se vivant en société) en est une illustration.
 sunny
Vendredi 11 Janvier 2013

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je suis pas sûre que ce soit si net.
Nombreux sont les musulmans convertis ont été attirés d'abord par le côté social de l'islam, il ne s'agit pas tjrs d'une démarche de recherche personnelle d'identité mais parfois d'un phénomène de recherche d'appartenance à un groupe. Et de l'autre côté, on retrouve chez bcp de musulmans "de naissance" une quête individuelle visant à "faire le tri" entre le religieux et le culturel/traditionnel pour arriver à un rapport "privatisé et émotionnel" avec l'islam, pour reprendre l'expression que vous citer.

Mais c'ets évident que ce phénomène d'individualisation religieuse est une tendance de fond chez les musulmans, convertis ou non, comme partout ailleurs. Le regain d'intérêt pour la spiritualité pure (la vraie spiritualité se vivant en société) en est une illustration.
 Barbara
Samedi 12 Janvier 2013

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Merci à R. Id Yassine pour ce bel effort de recherche, qui ouvre à une réflexion sereine. Je viens à la suite des remarques de Sunny, poser la question d'une "identification à l'Islam toujours plus évanescente". En effet je me demande si la diversité identitaire constituant la communauté musulmane actuelle n'est pas au contraire la redéfinition en substance d'un Islam capable de s'ouvrir aux risques, à la vivacité de la nature de l'humain, à ses richesses et aux capacités réelles sur lesquelles nous aurons à être jugés. Cette recomposition implique des contradictions, comme vous l'avez très bien fait apparaître, mais de cette difficulté naît une force : le discours religieux n'est plus fondé à couvrir hypocritement des agissements immoraux. Telle est la vertu de la liberté... plus ou moins belle, mais toujours exigeante en science et en droit, et profondément réaliste.