Connectez-vous S'inscrire

Abattage rituel : les religions doivent revoir leurs « traditions ancestrales », selon Fillon

sunny
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Waw. Que répondre à celà honnêtement ...?
 mouslima
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
comment on peut dire de tels bétises... surtout avec leur soi disant haut niveau intellectuel :/
 Indépendant
Mercredi 7 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve HONTEUX et INHUMAIN que l'on défende le fait de tuer des animaux innocents sous de faux prétextes. Des dignitaires de la religion musulmane (ou juive) ont indiqué par le passé que l'on pouvait abattre un animal dans le rite religieux en l'étourdissant avant. Allah qui est Dieu n'aime pas le mal et la souffrance. Ceux qui sont contre, devraient s'imaginer à la place de l'animal. Apprécieraient-ils de se faire égorger vifs ? J'en doute fort.
 sunny
Jeudi 8 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Indépendant, le problème de tout ce qu'on entend sur viande hallal c'ets qu'on ne s'occupe que de l'égorgement à proprement parler. Le sacrifice d'un animal à ses codes : l'animal doit ête respecté, on doit éviter de tuer une bête devant ses congénères pour ne pas les effrayer, il doit être traité dignement. ya une ethique noble de l'abattage, on est pas des sauvages.

Et l'animal qui est traité dans ces bonnes conditions-là se soumet, il "sait", faut pas s'en faire pour lui, ya pas de cruauté là-dedans, c'est la loi de la nature. Quant à l'étourdissemnt dont tu parles, renseigne-toi un peu sur la manière dont il est effectué : on leur donne pas un comprimé anesthésiant, loin de là...

sunny
Jeudi 8 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le vrai pb c'est que l'industrie de la viande halal aujourd'hui ets loin de respecter tous ces bons traitements qui doivent être appliqués aux animaux : ils sont entassés, transportés dans des conditions déplorables, on leur donne à manger n'importe quoi, ils sont pas respectés. Dans ces conditions, et même si l'égorgement en lui-même est correctement effectué, est-ce que la viande ets vraiment halal ? pour moi la question est là.