Connectez-vous S'inscrire

Abd Al Malik: 'Ma force personnelle me vient de l'Islam'

Annouar l'enclume
Mardi 25 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum,

Qu'est-ce que j'ai pu apprécier Abd el Malik des NAP.... Soubhana Badal al ahoul.

J'ai limpression d'entendre un hippy complétement à morfe. Etre musulman, c'est l'etre pour ALLAH, pas contre les Hommes, on est d'accord. Mais ton numéro pseudo MC Solar, excuse moi mon frère...

Qu'as-tu apporter à la communauté pour pouvoir la prendre de si haut???

Qu'as-tu fais de plus que T.Ramadan, n'ayant pas peur des d'etre honnete et complet dans notre propos, pour le dénigrer systémetiquement ???

L'islam ce n'est pas une bulle hermtique dans laquelle je ne place que quelque unes des bribes de ma vie, c'est un tout, sans début et sans fin... Et même la politique, ne t'en deplaise mon très cher Frere !

L'islam c'es également une posture sociale, prescrire le bien ( au sens universel et particulier) et condamner le blamable...

L'Islam c'est bien sur etre une misericorde pour TOUT le monde, mais etre également un rappel, parfois ferme et sans compromis.

Mon frère, je n'ai rien contre la tariqa, je suis moi meme proche de certaine d'entre elle...

Mais tu es passé d'un extreme à l'autre : Tous cramé dans un premier temps et tous beni dans un second... Je ne preche pas l'opposition, mais ou est l'esprit Hip hop engagé socialement et surtout le courage du musulman de s'élever contre l'injustice...

Depuis quelque temps, la seule chose contre laquelle tu t'aies élèvé, c'est contre un frère, suisse accèsoirement, qui donne de son temps, de sa personne et qui a sacrifié bien plus que toi et moi réunis.... Un conseil, tu l'as attaqué publiquement à plusieurs reprsies, tu devrais au moi t'excuser publiquement n fois dans ta vie avant que l'heure ne vienne...

ALLAH ou 3la ou 3lam
 Wahid
Mardi 25 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Alaykoum,

Qu'est ce qui font mal à la tête les pro-ramadan. Pffffffff... Toujours aussi moralistes et belles âmes. C'est saoulant. Eux Zaarma, ils se sacrifient... Au secours Narcisse ! Que Dieu me pardonne. J’ai été mauvaise langue.

Pour réagir au dernier propos, je juge l'allusion faite à Tariq Ramadan dans la chanson 2 comme étant déplacée. On ne tire pas sur une ambulance. Ce n'est pas très gentleman. Mais cette maladresse doit révéler un contentieux. AbdelMalik a certainement été blessé par ce personnage à un moment de son parcours. Il rejoint en cela tous les désenchantés qui ont pu côtoyer TR.

A part cette boulette, je trouve l'album intelligent et très beau. Merci Abdelmalik !!! Je suis de la même génération que toi. J'ai vécu beaucoup d'illusion et comme toi le réveil a été difficile et la déconstruction très douloureuse ! Il faut à présent savoir faire la paix y compris avec ceux dont on en a fait nous même des gourous.

Maintenant, tu es libre Abdelmalik ! Vogues faire le sud sans que personne puisse juger de ta foi.
 laurence
Mercredi 26 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam , je pense que pour un musulman, cela ne pose pas problème de se mêler de la politique, au contraire être musulman c'est vivre avec les autres , dans la société qui nous entoure, il n'y a aucun mal , aucun mélange dangereux à ce qu'un musulman dialogue avec un homme politique, nous sommes musulmans mais aussi des citoyens de ce pays et nous avons le droit de nous intéresser à la politique
 Annouar l'enclume
Mercredi 26 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum,

Simple précision, je suis pas pro ramadan, je me situerai meme plus proche de la Tariqa...

J'ai également beaucoup révé avec Abd al Malik, mais là, il me fait plus planné, le coté militant a disparu au profit de ce que j'appelle le syndrome MC Solar !!!

Pour compléter ma précision, il ne faut pas se plaindre de l'état de la communauté.... et cautionner ce genre d'attitude ! Si a haque fois qu'un musulman, de bonne foi, parle, il y en a dix autres pour le demonter, on avancera pas

ALLAH ou 3la ou 3lam
 nahnah
Mercredi 26 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a force de vouloir etre de tous les bords on devient un rien du tout, ce pseudo rappeur a oublié lessence du rap qui est né de la revolte social;le plus blamable c'est de faire de l'islam un argument marketique de sa "musique"
les grands soufis ont toujours été en premiere ligne contre la colonisation : acte hautement politique
il est dommage que certain adapte leur religion a leur couardise et a leur fantasme.l'islam est la religion de DIEU et non pas celle d'obscur ascetes opposant spiritualité et action
 keblow
Jeudi 27 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Y en a marre de ces donneurs de conseil, Tharik Ramadan et ses frères Musulmans puisqu'il rêve d'une société ou l'Islam serait respecté et imposerait sa vision alors qu'il retourne en Egypte, sa terre, il y a suffisamment de fou de dieux la bas pour qu'il se fasse entendre. Quand a Abd al Malik, j'ai du mal a comprendre le message, le rappeur révolté, consensuel, converti…???
Un pauvre mec…dommage.
 nihal
Jeudi 27 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam 3alikom merci abd almalik tu es vraiment bon étude de sidi hamza
 karim
Samedi 29 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykum,
continue Abd al malik on a besoin de gens comme toi. Pour donner, en Occident, une autre image de l'Islam. Pour montrer l'intérieur de notre religion. Comme Sidi Hamza nous le montre.
  al reunioni
Lundi 31 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Autant je ne me sens pas du tout proche "intellectuellement" du Frere "Suisse"(c'est quand meme mon frere dans la foi), autant je trouve aussi l'attaque ad hominem du frere Abdalmalik(que j'aime fi tariqa wa din, ce qui n'empeche pas mon desaccord) vraiment inélegante(ça sent meme un peu la commande de la maison de disque... enfin Allah est plus savant et je dois laisser le benefice du doute a mon frere en Islam). Je suis engagé aupres d'un shaykh(Sidi Hamza qu'Allah sanctifie son secret), et jamais je n'ai ressenti une quelconque opposition entre le politique(dans ce cas il ne s'agit pas de politique au sens strict mais de metapolitique...) et le spirituel bien au contraire: le cheminement amene le disciple vers l'Ihsan le bel agir, le bon comportement et donc vers la promotion du bien et le pourchas du mal et du vice à l'exemple de notre bien aimé Muhammad saw, si ça ça n'est pas de la politique au sens noble alors c'est quoi...
Hamza al reunioni
 Alioun
Mardi 1 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non, je peux vous rassurer mon frère. L'attaque contre Tariq n'est pas une commande de la maison de disque. Ce n'est pas la première attaque de la part du frère Abd al-Malik. Mais je crois qu'il ne faut pas y voir quelque chose de grave. C'est un simple desaccord. Abd al-Malik aurait pu le cacher. Il a décidé de s'expliquer à sa manière. C'est ça aussi un artiste. Il ose ce que bcp n'osent pas. Et même si ça nous dérange au moins ça apporte le débat sur un sujet que nous ne pourrons pas définitivement éviter dans notre vie de musulmans en France qui manque crucialement de leader. La question qui est posée, en mon sens, est de savoir si nos leaders appréciés doivent être des leaders de la foi, ou aussi des leaders des luttes politiques qui nous écrasent. Par son comportement, on peut dire que Tariq Ramadan répond qu'il faut les deux. Dans son "attaque", on comprend que Abd al-Malik pense le contraire... Chacun a ses arguments. Le débat est ouvert et c'est bien qu'il le soit à condition d'en débattre en toute fraternité et dans les règle d'un débat citoyen. Assalam de Alioun de Paris
 Selim de paris
Mercredi 2 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleikoum

maudit soit le malin, je le déteste ce abd al malik taa zebi ! pour qui il se prend celui la avec son rap de merde la ! c vraiment le genre de noir que je hais. il se prend pour un poete alors que ca na meme pas de sens ce qu il dit. avec sa femme nawel ah nan jai oublié c wallen la beurette complexée qui a pas trouvé de mieux a faire que de trahir toute sa famille et épouser un khel ! yalatif !!!!!
 létranger de passage
Mercredi 2 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis extremement décu du site qui consacre une page a ce fils de pute de abd al malik? Comment peut on lui accorder cette importance???? vous avez pas trouver d autres sujets que cet imposteur de rappeur de mes couilles zairois "converti" a l islam et qui c tapé une beurette en chaleur (wallen) en manque de coups de rein africains !!!! il dit que de la merde et joue les philosophes , c 'est pathétique ! et en plus il trouve le culot de critiquer tariq ramadan ! nan mais je reve ! son album" 'qu allah bénisse la france" révèle bien son coté noir vendu qui croit aux valeurs bleu blanc rouge ! je madresse a vous resposables du site HONTE A VOUS !!!! et pour tous ceux qui soutiennent ce chien , regardez vous devant une glace, c a cause de connards comme vous qu on avance pas ! salam aleikoum !
 kamal
Mercredi 2 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est très bien de se battre contre l'islam intégriste, donc necessairement politique de Tariq Ramadan. Ce type est en effet un véritable danger.
 wrisya
Jeudi 3 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais foutez leur la paix à Abd el Malik et Tarik Ramadan... !!!! Occupez vous de vos défauts au lieu de critiquer tout et n'importe quoi à tout va !
 djeahad
Lundi 7 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
G pas écouter l album, je doute pas d'une bonne écriture mais ds le fond quelle reste le message???
Qu'Allah benisse la France,,,???,,,ou une démagogie sur un fond poétique???
Rien qu'en lisant linterview je comprend que les propos tenus ne sont qu'une vulgaire propagande a une croyance éroné qu'est le soufisme,,,

une croyance qui invite a attester qu'il n'y'a de dieu que Dieu digne d'être adorer mais auquel aucun culte n'est voué exclusivement pour Allah, la preuve est la suivante monsieur Abdelmalik a adopter l islam des confréris ou l on invoque les sheikh et les morts en disant que cela n'est fait que pour se raprocher du seigneur,,, Alors qu'Allah n'est que le seul digne d'être adoré, crain,... sans lui attribuer d'associé.

Salam
 wrisya
Lundi 7 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Djeahad, vous êtes bien prompt à jeter la pierre à une personne qui exprime sa foi comme elle l'entend et dont manifestement vous ne connaissez pas grand chose.

Votre djihad Môssieu, le vrai, vous qui semblez bien au fait de la manière dont le musulman doit adorer son Dieu, qu'en-est-il ? Votre djihad c'est celui qui consiste à retenir votre verve et faire preuve d'humilité, ou au moins de modestie. Ne confondez pas médisance et exhortation à faire le bien.
 djeahad
Samedi 12 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
wrisya
Merci pour votre rappel,
Excusez moi si la forme du mail semblait dur mais mon mail n'était n'est qu'un rappel de plus car dans le fond de ma critique je ne me prend pas a l'individu, bien au contraire je pense que l'intention est bonne mais la croyance est fausse,c tout ...
Salam
 mc-Abdalamalik.skyblog.com
Lundi 14 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Parle tjr Aussi bien lors de ses interviews
 keblow
Vendredi 18 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Yo, yo mon frère,
Avec Tarik, y a pas de Hic!!!
Sur le dos de L'Islam
Il fait du fric
Et peut être que demain
pour continuer son trafic
il vendra du boudin
et deviendra chrétien.
Yo yo frère Abdel Malik…

samira
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum,

je me permet de poster un commentaire. je suis tout à fait d'accord avec toi Djeahad. La croyance des soufis est contraire au Coran et a la Sunna à cause de leur invocations devant les tombes car cela est du shirk (associationnisme le plus grand peché impardonnable) et croient en Dieu est tout Tout est Dieu. Je ne suis pas la pour juger ce frere chanteur ke je ne connais pas mais ki apparement adhere a une confrerie soufi dapres ses propos. Kallah le guide et nous guide. amine

Et je te repon a toi aussi wrysia, A ce que je sache , tout est deja prescrit quant aux modalités d'adoration ds le coran et la sunna, nous devons suivre Le Coran et la sunna ainsi que les pieux predecesseurs (les compagnons et les 2 premieres generations apres le prophete) car Le prophete a dit (hadith rapporté par Muslim et Boukhari) : « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »

Quiconque a une pratique non conforme au coran et la sunna commet une Bid'aa, et toute innovation dans la religion d'allah est voué au feu comme l'a dit notre prophete swt.

« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »Hadith sahih rapporté par Abou dawaoud et At tirmidi

Les soufis ajoutent des actes dadoration ki ne sont pas specifié ds la tradition, ils invoquent les tombes starfilouallah, ils suivent des cheikhs specifiques ki dictent le mode dadoration alors ke ce ke nous devon suivre cest le prophete et personne dautre, ils croient en lincarnation divine en toute chose starfilouallah, ils incorporent les instruments musicaux ds leurs actes adadoration pour rechercher lextase Divine (starfilouallah) Le prophete a dit selon un hadith rapporté par Boukhari " Viendra un temps où ma communauté rendra licite le vin, les instruments de musique"

Salamu aleykoum