|
Acheter son logement : un rêve accessible ?
Certains disent que le produit de la murabaha est de l'riba déguisé
Je vous invite à lire cet article sur le travail d'une soeur sur les réalités de la finance islamique d'aujourd'hui ainsi qu'une annexe documentée d'avis juridiques et des textes religieux élémentaires (Coran + Sunna). Ce travail date d'avril 2013. Vous verrez qu'on est encore loin d'une finance 100% halal. Même ce que proposent 570easi et l'IBB ne sont pas garantis 100% hallal mais qu'il y a toujours de l'usure qui subsiste quelque part. A lire donc et à chacun de se faire sa propre opinion. Lien : http://agesc.wordpress.com/2013/04/01/a-propos-de-la-finance-islamique/.
Concernant la fameuse fatwa de 2007 émise par le CEFR, nombre de choses ont été dites à son sujet pour montrer son non fondement et son hérésie. Je vous conseille d'ailleurs de lire "Acheter sa maison à crédit" de Salah Al Sawi pour étayer mon propos.
Salam alaykoum.
Personnellement, je suis de prés le Islamic bank of Britain .Je pense que cette exeperience est crucial pour l'evolution de finance Islamique en Europe .Ils y avait beaucoup d'amelioration au fin de de 2012 mais effectivement le Banque reste avec des pertes importantes .J'attends avec impatience l'analyse du fin 2013 . je suis optimist pour le future
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|