Connectez-vous S'inscrire

Acheter son logement : un rêve accessible ?

Ali
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le PTZ+ n'est pas une solution non plus pour ceux qui ne veulent pas entendre parlé d’intérêt.
Effectivement le PTZ+ est forcément associé à une demande de prêt à la banque où le PTZ ne prendra qu'en parti la demande à taux 0% (il me semble que c'est l'état qui prend en charge les intérêts sur cette parti du prêt). Sur le reste il y aura les intérêts classique...
 Yassine
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vous invite à lire cet article sur le travail d'une soeur sur les réalités de la finance islamique d'aujourd'hui ainsi qu'une annexe documentée d'avis juridiques et des textes religieux élémentaires (Coran + Sunna). Ce travail date d'avril 2013. Vous verrez qu'on est encore loin d'une finance 100% halal. Même ce que proposent 570easi et l'IBB ne sont pas garantis 100% hallal mais qu'il y a toujours de l'usure qui subsiste quelque part. A lire donc et à chacun de se faire sa propre opinion. Lien : http://agesc.wordpress.com/2013/04/01/a-propos-de-la-finance-islamique/.
Concernant la fameuse fatwa de 2007 émise par le CEFR, nombre de choses ont été dites à son sujet pour montrer son non fondement et son hérésie. Je vous conseille d'ailleurs de lire "Acheter sa maison à crédit" de Salah Al Sawi pour étayer mon propos.
Salam alaykoum.
 literie pas cher
Jeudi 29 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Intéressant article.
 noureddine le Flamand
Jeudi 5 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personnellement, je suis de prés le Islamic bank of Britain .Je pense que cette exeperience est crucial pour l'evolution de finance Islamique en Europe .Ils y avait beaucoup d'amelioration au fin de de 2012 mais effectivement le Banque reste avec des pertes importantes .J'attends avec impatience l'analyse du fin 2013 . je suis optimist pour le future