|
Achoura, trait d’union entre judaïsme et islam
L’Imam a rappelé qu’au terme de treize années de persévérance dans l’appel à l’adoration de Dieu seul et au bannissement des mauvaises pratiques et fausses croyances en vogue avant l’avènement de l’Islam, et après de longues années de souffrances endurées par le Prophète et le groupe réduit de croyants qui faisaient cohésion autour de Lui, face aux agissements et complots des mécréants de Qoraiche, Dieu avait ordonné aux fidèles d’émigrer de La Mecque, berceau du Prophète, vers Médine afin de poursuivre la mission de diffusion du message divin. Il importe de nos jours de tirer les enseignements de cet important événement de l’histoire de l’Islam, a dit l’Imam, considérant que tout musulman est appelé à accomplir dans sa vie d’autres formes de «Hijra», sorte d’éloignement et de distanciation par rapport au mal, à commencer par le rejet du doute pour la certitude, de l’illusion pour la réalité et de la paresse pour l’action bénéfique, en vue de faire œuvre utile dans sa vie et apporter sa contribution pour faire prévaloir la voie du bien dans ce monde.
Yom Kippour est le jour du grand Pardon. Il ne célèbre pas vraiment la victoire de Moise et la sortie d'Egypte des enfants d'Israel. Cet évènement se commémore par la Pessah et les Juifs ne jeûnent pas ce jour, mais s'abstiennent de manger tout ce qui est à base de blé.
nous estimons que le Yazid de ce siècle, ce Yazid que nous devons affronter à la manière de Karbala, à la manière de l’Imam Hussein (AS) est le projet américain. Car ce dernier menace notre région, usurpe nos richesses, viole nos lieux saints, nos symboles saints. Cet affrontement restera notre première priorité. Et je vous mets en garde contre les tentatives de transformer l’ennemi en ami et l’ami en ennemi. Comme c’est le cas avec Israël qu’on tente de montrer comme un ami. Sauf que la nature tyrannique, raciste, criminelle, despotique de l’entité sioniste a embarrassé l’Occident, ses guerres à Gaza ou contre les Palestiniens, et aussi contre le Liban ont dévoilé le visage monstre d’Israël, et donc toutes leurs tentatives, leurs efforts à montrer le monstre comme un agneau sont vains. Car Israël est incapable de jouer leur jeu en raison de sa nature meurtrière !
Alors qu’au fil des jours, l’Iran apparaît de plus en plus comme étant l’ami des Musulmans , l’ami des peuples opprimés, la preuve ce qui s’est passé en 2006 (guerre des 33 jours au Liban), en 2009 (guerre Plomb durci contre Gaza) et aujourd’hui en 2012 (guerre contre Gaza). L’Iran a prouvé qu’elle était une puissance courageuse, audacieuse, inébranlable, fidèle dans ses engagements, modeste et humble. Et quand la république islamique d’Iran vient au secours des pays opprimés, elle le fait par devoir moral, elle ne demande rien en échange. Et donc je mets en garde contre tous ceux qui veulent défendre l’image d’Israël, ou qui définissent l’Iran comme l’ennemi des Musulmans : ceux-là sont des ennemis, à bon entendeur salut !
salam pourplus d'informations sur le jeune d'ashura
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=4982
le jeune du jour d'ashura
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=4982&page=10&p=70472#post70472
Qu'Allah accepte vos condoléances pour le martyr de Sayed Aba Abdellalh, Sayed al Husseyn, chabab ahl el Jenna, que certains veulent faire oublier, pour lui substituer un évènement qui n'a JAMAIS eu lieu à la même date, à savoir l'émigration de Rassoulou Allah, avec le guide professionnel Abi bekr, (rien à voir avec Ibn abiQouhafa, le futur calife, et père d'Aïcha qui était déjà à Médine, qu'il avait rejointe avec Omar.
Rien à voir aussi avec la PÂQUE juive, qui célèbre la sorte d'Egypte, qui a eu lieu au printemps.
Assalamou 'ala al Husseyn,
Assalamou 'ala awled Al Husseyn,
Assalamou 'ala ashâb al Husseyn,
Assalâmou 'ala al'arwâhi allatî hellet bifinâ'ika.
Allahuma Salli 'ala Mouhamadin wa 'ala âlihi attyibîn attâhirîn
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|