|
Achoura, trait d’union entre judaïsme et islam
L’Imam a rappelé qu’au terme de treize années de persévérance dans l’appel à l’adoration de Dieu seul et au bannissement des mauvaises pratiques et fausses croyances en vogue avant l’avènement de l’Islam, et après de longues années de souffrances endurées par le Prophète et le groupe réduit de croyants qui faisaient cohésion autour de Lui, face aux agissements et complots des mécréants de Qoraiche, Dieu avait ordonné aux fidèles d’émigrer de La Mecque, berceau du Prophète, vers Médine afin de poursuivre la mission de diffusion du message divin. Il importe de nos jours de tirer les enseignements de cet important événement de l’histoire de l’Islam, a dit l’Imam, considérant que tout musulman est appelé à accomplir dans sa vie d’autres formes de «Hijra», sorte d’éloignement et de distanciation par rapport au mal, à commencer par le rejet du doute pour la certitude, de l’illusion pour la réalité et de la paresse pour l’action bénéfique, en vue de faire œuvre utile dans sa vie et apporter sa contribution pour faire prévaloir la voie du bien dans ce monde.
Yom Kippour est le jour du grand Pardon. Il ne célèbre pas vraiment la victoire de Moise et la sortie d'Egypte des enfants d'Israel. Cet évènement se commémore par la Pessah et les Juifs ne jeûnent pas ce jour, mais s'abstiennent de manger tout ce qui est à base de blé.
Que des mythes et mythologies qui attachent les cultures les unes aux autres :-)
Vous n'avez pas des yeux pour voir plus loin que la dictature des religions castratrices? Nous n'avons pas besoin de croire dans les mythes politico-religieux.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|