Connectez-vous S'inscrire

Anciens combattants: la France revalorise les pensions

indigène
Jeudi 28 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Comment ne pas s'indigner de voir Chirac s'émouvoir sur le film "les indigènes" et de qui se moque-t-on ? Bien informés sur les soldats "français" , à qui une pension honorable leur a été versés, pendant plus de 50 ans, lui et la république française de tous ses présidents, hommes politiques Droite/gauche les ont délibérément ignorés et se sont royalement contre-fichés du sort des milliers de bougnoules qui ont servi de chair à canon "i!! Quel effronté! quelleypocrisie!!!! ça donne des nausées!!!!

Anciens combattants indigènes discriminés, vieux travailleurs immigrés rejetés
la République épinglée
mardi 26 septembre 2006
par Mouvement des indigènes de la république

Trop tard et trop peu. Le Mouvement des Indigènes de la République enregistre avec amertume la décision du président Jacques Chirac de n’en finir que partiellement, un demi siècle après, avec la loi coloniale de "cristallisation" des pensions d’anciens combattants. Il constate que le « blanchiment » de la loi (comme à la libération celui des régiments français) est toujours à l’œuvre puisque cette demi mesure, à demi raciste donc, ne concernera qu’un quart environ des retraités de 1959, ne prendra en compte ni la totalité des prestations auxquelles ils ont droit ni les 47 années d’arriérés. C’est ainsi que la République française a décidé hier de remercier ses libérateurs indigènes comme aujourd’hui elle remercie 80 000 de ses vieux travailleurs immigrés en les maintenant dans la précarité.
Discriminés, privés d’un égal accès aux soins et à certaines prestations, certains d’entre eux sont même menacés d’être privés de l’Allocation Supplémentaire du Fonds de Solidarité Vieillesse (ASFSV).

Faudra-t-il attendre encore un autre ½ siècle pour que leur soit enfin rendue justice ?

Ni charité, ni faveur, nous exigeons pour eux comme pour les anciens combattants, la pleine application des principes d’égalité et de dignité.

Les Chibanis (anciens en arabe) sont installés dans une migration alternée qui doit être reconnue par nos institutions compte tenu de la spécificité de leur histoire.

Immigré
Jeudi 28 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me demande si l'immigration choisie de Sakozy n'est pas une espèce de retour à l'époque des anciens combattants... Enfin je me demande.
 jaghloul nassraddine
Mercredi 11 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut moi je suis fils d un ancien combattant marroccain de france jaghloul mohamed et depuis sa mort en 1983 ma mere na rien recu . je veut une explication a ce probleme
 Zahir Fatima
Jeudi 12 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
veuve d'un anciens cmombattant marocain ils m'ont coupé les vivres depuis le décè de mon mari en aout 2003 cece veux dire pour moi que je dois mourir avec lui je ne dois plus me soigner parce que je n'ai plus droit à la mutuelle et au Maroc la santé a besoin d'argent donc je n'ai plus le droit de tomber malade ou de soigné mon diabète plus le sous pour survivre alors que faire chère france ? se suicider,mandier parce que j'ai vécu avec un soldat qui a combattu pour la libération de la France et qui toute sa vie a récité devant ses enfants la marseiillèse avec les larmes aux yeux?
 ismail
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slt je suis fils d'un ancien combattant algerien,avant et apres sa mort mon pere n'as recut rien meme son femme ,aide moi a trouve une solution ,il as tout sa carte d'ancien combattant?
 fatima
Vendredi 20 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je suis veuve d'un ancien combattant et depuis que mon mari est mort je ne recois par la France seulement environ 112 euros par trismestre ce qui ne me permet pas de vivre selon mes besoins quotidiens je manque de nourriture , de médiacaments et étant malade cela m'handicape...
je réside au Maroc dans une ville nomée Taza je voudrais savoir a qui dois je m'adresser pour expliquer ma situation ?
merci de votre compréhension et de l'aide que j'éspére vous m'apporterai
 chama
Mardi 24 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je suis veuve d'un ancien combattant et depuis sa mort le 11/06/1996, j'ai pu pas régularisé ma situation. A qui puis-je écrire ?
Mon mari a eu ses papies, ses medailles .

merci de votre compréhension et de l'aide .
 Ben yahia mohamed
Jeudi 26 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je suis fils du feu Ben yahia haddou ancien combattant avec l'armeé de france
Il est décedé au Maroc aprés sa retraite mais les a endroits n'ont eu aucune indimiité
de décés et d'allocation de famille.
je veux bien avoir plus de rensegnement et d'adeesse des établissements et des gents qui peuvent m'aider à avoir tout nos droit dans ce sens.

Merci beaucoup
 BOUGHELAM ABDELLATIF
Dimanche 29 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis un fils d'un ancien combattant en france d'origine marocain, je veux bien savoir s'il ya possibilité que je puisse rejoindre la france dans ce cadre, et qu'elle la procedure ou la demarche a suivre s'il ya lieu ?
je vous remercie d'avance.
 frai said
Lundi 30 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis fils d'un ancien combattant algérien auriez-vous l'aimable gentillesse de m'informé sur les procédures a suivre pour le pension de mon pere (la mére)
et de me donné toutes les adresses necessaire
merci d'avance monsieur
 abdelghani saidi
Lundi 30 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut
je suis fils du feu saidi moulay cherif ancien combattant de la republique francaise
Il est décedé au Maroc aprés sa retraite mais les a endroits n'ont eu aucune indimiité
de décés et d'allocation de famille.
je veux bien avoir plus de rensegnement et d'adeesse des établissements et des gents qui peuvent m'aider à avoir tout nos droit dans ce sens
 OULBSIR DAHBIA
Lundi 30 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis veuve d'un encien combattant, OULBSIR DAI , QUI a fait ses 2 ans de service militaire a l'epoque coloniale comme tout français d'algerie , et qui a servie la france durant la 2 guere mondial 1939-1945 , ou il a contracté une maladie chronique d'ailleurs c'etait la cause de sa mort en 1976.
j'ai envoyé plusieures couriers , soit sans reponse , ou " la retraite d'encien combattant n'est pas reverssible.
Priere;a toute personne qui peut m'aider de me contacter par E-mail
Et MERCI d'avance
 MOKHTAR BEN BRAHIM BENHAJ MBARK BENKHAJ
Mardi 31 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis le fils d'un ancient combattant pour la france blessé au cour de la guerre est ce que je peut benéficier de ce qui m'est de droit comme étant le fils d'un combattant pour la france,?
 zhor
Mercredi 8 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir
je suis uen veuve de ancien combattant qui est mort en 1993 est qui as fait son service en françe et a fait la guére de lindouchine, depuis son decée sa femme na rien touchée .
Elle veut sa voire quelle sont si droit et avoir de rensegnement et d'adeesse des établissements et des gents qui peuvent m'aider à avoir tout nos droit dans ce sens
merçi
 ELIAS Djamel eddine
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis le petit fils d'un encien combatant de france pendant la deuxième guère mondial,mort apres la guerre. je vous informe, aussi, que ma grande mère est toujour en vie. je vous demande de bien vouloir l'aider a fin qu'elle puisse obtenir la pension de son mari.
 chami mohamed
Lundi 20 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis le petit fils d'un encien combatant dans l'armé français pendant ia deuxième guerre mondial .mort en1991 sa femme et toujours en vie mais elle vivre la misére apres sa mort.on'a envoyé une lettre a mars2006àsaint ettienne mais pas de réponse jusqu'a le maintenant.je vous demande de bien vouloir l'aider ma grande mére on demande les deroits de mon grand pére j'attend votre réponse soit dans mon email shami.amin@caramail.com.ou l'adresse postal;a chami elmeragueb chez ibrahim djafel omar employè sur poste et telècommunication d'elattaf aindefla 44300.ou envoyé moi un message dans mon portable.numéro+21374598477 et merci
 boukefoussa
Mardi 21 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum , salut
mon pere BOUKEFOUSSA BENAMEUR, etais un ancien combattant ans l'armé français, dans la deuxieme guerre mondial, ma mere est toujours en vie ...et jusqu'a ce jours on a rien recus de pension depuis sa mort
 Mme benbaatouche
Jeudi 23 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis une veuve d'un ancien combattant qui a servi sous le drapeau français +ieurs années et qui a fait la guerre d'indo-chine ainsi que la guerre d'Algerie et je perçois une pension de:73 euros . S'il y'a une personne qui peut m'orienter contactée moi amon email:nourtour@voila.fr
 ZAINA CHAKIR
Jeudi 23 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Veuve d'ancien combatant
Ai-je droit à la revalorisation de la pension?
 MEDIANI KELTOUM vauve HAMAID ABDELKADER
Jeudi 23 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis veuve d'un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale,il fut emprisonne durant 3 ans et demi dans les camps de concentration nazis il a été torturé,il a riqué sa vie pour que la France soit libre ,moi je suis agée de 83 ans je suis handicapée avec un taux de 100%,ni moi ni mon défunt mari n'ont bénéficié de qoi que ce soit.;nous avons bénéficié de rien jusqu'à ce jour 23/11/2006,c'est vraiment injuste dans un pays où on prétend que la justice règne.mediani keltoum veuve hamaid.