Connectez-vous S'inscrire

Avec Macron, « un cadre et des règles » pour l'islam de France annoncés dès l'automne

 Louloute
Mardi 10 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Des français musulmans ce n'est pas ce qui manque alors pourquoi a t-on toujours fait comme s'il s'agissait d'une religion exotique en faisant appel à des musulmans étrangers pour dire la messe à des musulmans français. C'est quand meme très étrange. Ceci dit les musulmans étrangers sont très bien aussi pour la plupart, je ne voudrais pas verser dans la xénophobie. Mais enfin les musulmans français n'ont pas besoin d'etre chaperonnés par des musulmans étrangers. Ils sont des français à part entière.
 Rosita
Mardi 10 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Genre Chalgoumi. Ro la la.
Il est ptet français remarque je n'en sais rien. Mais enfin musulman ou pas personne n'a envie d'etre représenté par un individu qui semble etre limite benet. L'élite française valide untel ou untel, ils sont soit des benets, soit des racistes, soit des carriéristes....des profils dont on se dit mais d'ou il sort celui-là. Proposer un cadre c'est très bien, mais si c'est pour proposer un cadre de guignols il n'y en a pas besoin il y en a déjà à revendre.
 Vigneron
Mercredi 11 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Enfin quelqu'un qui dit les choses comme il faut, il va neiger. Ce sont les personnes qui sont radicales et pas les religions.
 Panini
Jeudi 12 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De la main droite pour l'islam de France et de la main gauche à plat ventre devant les régimes les plus infames.
Les U.S dont on est les larbins.
Les U.S et leur pacte de Quincy. Et l'on vend des armes à tire larigot à ce régime infame (Saoud)
Arretez de vous foutre de la gueule du monde. Il y en a marre. De la main droite les valeurs et de la main gauche à plat ventre devant les régimes les plus autoritaires. Arretez de vous foutre de la gueule du monde.
 Elvira
Vendredi 13 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Macron dictateur. Pourquoi! Il faut le lui demander.
On peut inventer mille raison on s'en bat les couilles. Macron dictateur.
 Margarita
Samedi 14 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
« La France n'a aucune raison d'être en difficulté avec l'islam. (…) Mais il y a une lecture radicale, agressive de l'islam, dont les principes n'obéissent pas à des mots d'ordre religieux »
Je ne suis pas très certaine que ce soit très différent du terme d'extreme droite "islam radical"
"Une lecture radicale et agressive de l'islam" Autrement dit ce serait marqué dans le coran.
Mais ou est-il donc marqué qu'il faut tuer des musulmans.
Ou non musulmans également. Parce que c'est bien d'avoir des analyses, de dire des choses mais dire ne suffit pas, il faut aussi expliquer comment on en est arrivé à une conclusion ou une autre.
J'ai lu que les vieilles croutes du sénat (je me fais plaisir lol) qui pour leurs parts penchaient pour définir cet extrémisme comme étant une secte. Il est vrai qu'aujourd'hui comme hier il y a toujours eu des sectes musulmanes (et non musulmanes aussi d'ailleurs)
Pour prendre une secte célèbre la secte chiite des assassins dont la devise était ni le bien ni le mal n'existent, rien n'est vrai tout est permis.
Une secte c'est en gros des personnes viscéralement persuadées que par rapport aux autres elles ont la chance d'etre lucides, qu'elles dans le vrai, le juste et que tous les autres se trompent mais qu'ils ne le savent pas.
Pour faire parti d'une secte il faut faire la démarche, il faut etre introduit. Il faut etre coopté par un individu déjà membre. Il faut etre demandeur en gros. Puis testé, évalué et accepté ou pas.
Les profils de ceux qui commettent des attentats sont très différents. Ca va du bondieusard au non pratiquant.
La question qui se pose est quel serait donc le point commun.
Après vouloir trouver une seule cause c'est peut etre là qu'est l'erreur.
La cause serait l'islam. Pourquoi a t-on décrété que c'était l'islam.
Il faut répondre à ça déjà.
Lorsque l'on prétend avoir trouvé quelque chose il faut commencer par ça. L'examiner, le triturer afin d'etre bien sur que ce soit vraiment ça.
Puis on le pose, on le reprend, on le repose à nouveau, on le reprend etc afin d'etre bien sur.
Et meme lorsque l'on finit par etre sur on envisage quand meme d'autres possibilités.
Meme chose s'il s'agit d'incriminer d'autres croyances, adhésions politiques ou principes quels qu'ils soient. Est-ce que ce sont bien eux qu'il faut mettre en cause.
 Havane
Samedi 14 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
« Nous donnerons à l’islam un cadre et des règles garantissant qu’il s’exercera partout de manière conforme aux lois de la République".
Mais les extrémistes s'en battent les couilles de ça. Autrement ils ne le seraient pas. Arretez de délirer en brandissant cadres, règles et République.
Les extrémistes s'en battent les couillent du sentiment des autres qu'ils puissent etre musulmans ou pas. Il faut arreter de confondre extrémistes musulmans et islam. Ou ultra droite et République. Ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Tout est là. Ils ne les respectent pas les cadres. Ils s'en battent les couilles. Alors arretez de délirer.
Parfois on se dit mais il faudrait lui foutre des claques à la République. Redescend sur terre ma chérie.
 Havane
Samedi 14 Juillet 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pardon. Pas les couillent ce n'est bien entendu pas un verbe.
..Les couilles donc.. Lol.
J'ai écris sans me relire, je me suis un peu énervé aussi. C'est un peu cru comme terme mais il faut secouer la belle endormie (la République)