Connectez-vous S'inscrire

Belgique : l'enseignement officiel flamand veut l'interdiction du voile à l'école

 Alain
Vendredi 2 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tu vois Karim je te le disais encore avant-hier que les belges en ont raz la casquette des bougnousl qui font chié le peuple avec leurs revendication moyenâgeuse. Pour rappel :
Il s’agit d’une enquête menée sur un échantillon représentatif de 4.734 Belges basés en Communauté française, qui dépeint une société en crise profonde.

Quelques exemples. 63% des sondés estiment que le système politique actuel est globalement en échec. 73% qu’il y a de plus en plus d’inégalités sociales en Belgique. La moitié des sondés affirme que leurs enfants bénéficieront de conditions de vie moins bonnes que celles dont ils ont bénéficié eux-mêmes.

L’enquête Noir Jaune Blues pointe également le fait que la confiance à l’égard des institutions et des élites s’est effondrée. Le taux de confiance en la justice n’est plus que de 21%. On passe à 26% pour la confiance dans le Parlement. Et à 42% pour la presse. Des chiffres qui sont en (nette) baisse par rapport à une enquête similaire, menée vingt ans plus tôt, après la marche blanche.

Les rédactions du Soir et de la RTBF ont donc souhaité apporter une suite à cette enquête. Et la décision qui a été prise est de partir à la rencontre de citoyens. De les écouter. De partager au plus près leur quotidien pendant sept mois. 15 communes de Bruxelles et de Wallonie ont été sélectionnées, avec pour seul but de rendre la parole à ces gens. D’écouter leurs critiques, leurs préoccupations. Parce que c’est cela aussi, le rôle de la presse.
 josiane
Vendredi 2 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je revendique le droit de venir à l'école avec ma passoire à nouilles sur la tête, symbole de ma foi pastafarienne.
 Veguel
Vendredi 2 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces interdits font des familles qu'elles se mettent à opter pour des écoles hors contrat, rien de plus. L'enseignement est le meme, ça ne change donc rien. Le seule chose que ça change c'est que l'on a les musulmans d'un coté, les catholiques d'un autre, les juifs encore un autre. On peut conclure par c'est un peu dommage, mais coté enseignement ça ne change rien.
 Alain
Samedi 3 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais oui , Veguel quelle bonne idée dans les écoles islamistes ils leurs enseigneront que la terre est PLATE que c'est le soleil qui tourne autour et qu'il y'a 7 terres et cieux superposés et après le ramadan ; Sourate III la famille d’Imran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu'ils s’en retournent déçus.
Sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! .

Pour refaire une génération de jiadiste assassin est l'idéal non?
La religion criminel doit être interdites sur la voies publiques et pourchassé, on enseigne pas mein kapf qui appelle aux meurtres des juifs nom plus et bien le coran est pire encore ; tué les juif, chrétien , associateur, infidès soit tous ce qui n'est pas musulmans. L'islam est une saloperie à interdite. Et on y viendra !
 josiane
Samedi 3 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Veguel. Eh oui, c'est la conséquence du séparatisme communautariste de certains musulmans veulent imposer leur superstition religieuse comme leur seule identité.

Merci de l'avoir publiquement reconnu.
 josiane
Samedi 3 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Veguel J'ai oublié de vous rappeler que le seule et vraie religion est le pastafarisme (qui enseigne que le monde a été créé par le Monstre en Spaghetti Volants). Toutes les autres pensées religieuses sont des superstitions égarées, qui ont été annulées par le pastafarisme.

Il se trouve que le pastafarisme est aussi ma religion, mais ça n'a bien sûr rien à voir !
 Kirat
Samedi 3 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi le modérateur laisse passer des commentaires farfelus qui n’ont aucun lien avec le sujet relatté dans l’article? Grave
 Numéro 0
Dimanche 4 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien d'accord Kirat.
Il faut rebaptiser la France Neuneuland. Un vrai asile. C'est flippant.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'à l'avenir nous finirons par avoir une société ou les gens qui se ressembleront seront entre eux et ou ils ne ferons plus que croiser ceux qui ne leur ressemble pas.
 Numéro 0
Dimanche 4 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pardon.
....feront...
 Pinot
Dimanche 4 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette histoire d'interdit de foulard est une vaste escroquerie.
Pour moi le foulard n'a pas de sens. Je n'ai que la raison comme horizon.
Je suis athée, je n'entends rien aux religions, je n'en connais que les grandes lignes.
Elle est d'ailleurs hors sujet puisque la question est la visibilité d'une croyance et pas la croyance elle meme.
L'individu a des habitudes, des mœurs, des pratiques qui sont multiples.
Il prend conges pour telle fete, il consomme tel aliment ou le contraire, il est doté de parole aussi.
Il est question de visibilité. Voir ne signifie pas que voir. Voir concerne aussi les autres sens. Voir c'est aussi entendre. D'ailleurs les aveugles disent voir.
Quelle est la différence entre entendre et voir.
Voir un foulard ou savoir que je fais le ramadan sont une seule et meme chose.
Si je fais le ramadan par exemple. Tout mes collègues se mettent à le savoir.
Qu'est-ce qui en interdisant le foulard fait que cela puisse interdire de connaitre la confession des autres.
Interdire une visibilité, c'est aussi interdire ce qui s'entend, autrement ça n'a pas de sens.
Si on ne doit pas voir qu'elle est musulmane on doit également interdire de l'entendre autrement ça n'a pas de sens.
Personne n'aurait l'idée d'interdire un truc à moitié, c'est une impossibilité d'ailleurs.
On interdit ou pas. Il y a pas deux alternatives.
Conclusion. On amuse la galerie avec cette histoire.
D'ailleurs personne ne l'ignore. D'où les c'est un prosélytisme, un signe politique, les maris qui les battent et tout le tralala afin de donner du sens à cet interdit. Plus précisemment du poids.
Voilà ce que j'en pense.
Tout le monde sait pertinemment de cet interdit qu'il est un folklore qui ne sert strictement à rien mais tout le monde de faire semblant de croire que ça a du sens.
Ou bien alors, c'est que l'on a donné du sens à l'absurdité mais que l'on ne sait pas voir que ça n'en a pas.
 Drum
Dimanche 4 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De toutes façons les gens focalisent sur les foulards mais tout ce qui est différent est exclu.
Si tu es autiste tu te démerdes. Si tu es sourd idem. Restez avec les votres.
Au nom de l'égalité et de la fraternité c'est mon cul sur la commode.
 Veguel
Dimanche 4 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dites Alain et Josiane. Merci mais sans moi. Je ne veux pas etre melé à vos personnes.
Je ne m'affiche pas avec les mongoliens. Ignorez moi. Merci.
 Leroy
Lundi 5 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut protéger ces jeunes filles que leur milieu social et familial conduit à porter un signe de soumission à l'homme. A 18 ans, elle feront leur choix, si toutefois elles auront acquis une autonomie que leur éducation ne garantit absolument pas.
 Alain
Lundi 5 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'histoire de niqab c'est qu'à l'époque du prophète les femmes allaient faire leur besoin en ciel ouvert mais elles étaient menacées de harcèlement sexuel , alors le compagnon  du prophète pour résoudre le problème (pas punir les voyous biensur) avait proposé que les femmes dignitaires portent le niqab et biensur celles esclavesne doivent pas le porter et ceci  pour distinguer et n'oser qu'avec les esclaves et pour dire que cette femme en niqab peut encourager les abus contre celles non niqabées  comme proie facile dans l'imaginaire des islamistes !!!
 Murot
Lundi 5 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les religions ce sont des traditions, que l'on se transmet de génération en génération que l'on garde ou pas une fois devenu adulte.
Ca n'a pas de rapport avec l'école.
Ni avec rien d'ailleurs. Pour celles qui porte le foulard elles le retire puis le remette une fois qu'elles ont passé le portail. Ca n'a donc strictement aucun rapport avec le fait d'avoir dix huit ans ou avec l'école comme vous le dites Leroy.
C'est juste un interdit folklorique qui ne sert strictement à rien.
D'où la communication politicienne qui consiste à dire, elles y sont contraintes, c'est un signe politique, islamiste ou autre afin de donner du poids à cet interdit.