Connectez-vous S'inscrire

Budapest, un air brun européen souffle fort de l’Est

 François Carmignola
Mardi 13 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut comprendre…
Nation fragile, la Hongrie a une histoire troublée. Chrétienne, elle fut conquise et occupée 150 ans par les Ottomans. La victoire de l'Autriche dans les balkans à la fin du XVIIème siècle marqua à jamais l'occident et bien sur cette partie là. L'occupation russe de la deuxième moitié du XXème siècle aussi.
Les peuples raisonnent en fonction des invasions, et l'heure est à nouveau à ce thème, que vous le vouliez ou non.
Que faut il faire pour que ce spectre soit repoussé? Certainement pas que l'invasion se passe bien...
 François Carmignola
Jeudi 15 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robstétrique Certes, mais vécue comme une invasion par certains, et sans doute mal maitrisée par les gouvernants. Des propositions multiples venus de plusieurs directions demandent à ce qu'elle soit tout simplement arrêtée, ou du moins très fortement diminuée en flux.
Il existe un embryon de propositions parlant même de possibles re-migrations (forcées qui plus est ). Bref, un "problème", et difficilement niable.
L'exemple de la Hongrie est particulièrement saignant de ce point de vue: un pays européen, en conflit ouvert avec les institutions européennes, et précisément sur cette question. Inquiétant et significatif.
 François Carmignola
Dimanche 18 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robdesaison Je ne sais pas si vous cherchez à inquiéter ou à rassurer, vos chiffres, certes élevés, étant finalement assez loin du remplacement total que fantasment dans les deux sens les exaltés de tous bords.

L'immigration zéro n'est pas du tout inimaginable, pas plus que l'immigration négative, dite "remigration", prônée par certains. C'est une affaire de politique, et la situation actuelle, déjà tendue, peut très bien évoluer.
Evidemment pour éviter les violences inéluctables qu'entraineraient les politiques extrêmes, on pourrait commencer par une immigration très faible, voire strictement légalisée.
Cela entrainerait déjà le départ forcé, somme toute logique, de tous les illégaux, ce qui rendrait vos chiffres, qui ne les mentionne pas, encore plus vrais.
 Némarre jean
Dimanche 18 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob89, qui ne se lasse pas d'affirmer des conneries, des contre-vérités et des platitudes:

Ce que disaient les dignitaires du National-Socialisme à propos de l’islam :
Heinrich Himmler – Reichführer SS (1900-1945) :
« Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »
Adolf Hitler :
« Que le Christianisme est bien quelque chose de fade – Nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »
Et le grand Mufti de Jérusalem en 1943 :
« Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »
Le dessein des mondialistes est d’imposer l’islam à toute la planète. Le Pape François a été mis au pouvoir dans ce but. Ce n’est pas pour rien qu’il vient de rencontrer le Patriarche Kirill. Je serais étonné que ce dernier se fasse manipuler par les satanistes qui siègent au Vatican !
 François Carmignola
Dimanche 18 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robapois
Les gouvernants dont vous parlez se succèdent, et en Italie le successeur de Renzi malgré une diminution par deux des arrivées illégales invasives vient de se faire virer avec pertes et fracas, malgré ses efforts.
Bien qu'en diminution, la population italienne ne souhaite pas, manifestement, et malgré vos affirmations, voir se continuer trop longtemps ce que vous pensez inévitable…
Au fait quel va être le prochain "gouvernant" Italien? L'Allemagne, et précisément pour cette raison là, vient de mettre 6 mois à s'en trouver un.
Je suis d'accord avec vous sur l'irréalité du grand remplacement, mais pas du tout sur l'impossibilité d'un rejet physique et concret de l'immigration musulmane récente… C'est l'objet de l'article: la couleur brune. Ne faites pas trop le malin avec vos chiffres rassurants: ils inquiètent tout de même, et de plus en plus de monde dans toute l'Europe.
 Veguel
Mercredi 21 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le racisme n'est plus racial. Il est culturel.
Les musulmans ne peuvent rien contre la droitisation des opinions.
Tous les partis qu'ils soient de droite ou de gauche se disputent le racisme anti musulman.
La droite catho-réac est anti musulman par opportunisme. La gauche l'est par conviction. L'extreme droite par racisme. Tous se disputent le racisme anti musulman.
Ils ne les voient d'ailleurs que par le prisme de la religion.
Ils se disputent littéralement ce racisme.
La gauche c'est nous voulons les sortir de leur religion, les séculariser.
La droite profite des musulmans pour en faire bénéficier les cathos.
L'extreme droite par rejet, par haine de cette confession.
Il n'y a bien entendu pas de barrières ils peuvent etre les trois en meme temps.
Mais tous se disputent ce racisme.
Ils utilisent d'ailleurs approximativement la meme rhétorique, les memes termes pour le dire.
Le terme politique comprends aussi les médias.
L'extreme droite ne gagnera jamais.
Il y reste un fond d'antisémitisme qui incommode les prétendus républicains.
Tout ce que compte d'élite politico-médiatique se chargent de contenir la bete.
Ce n'est pas elle qui imposera cette idéologie mais les partis dits républicains.
Le racisme n'est plus racial mais culturel.
D'où l'islamophobie n'existe pas.
Elle n'existe pas puisqu'ils veulent pouvoir l'etre.
Ils n'assument pas leur racisme.
Ils veulent juste tenter de faire croire qu'il serait question de religion tandis que
c'est des musulmans dont il est question.
Et quasi essentiellement des arabes.
L'islamophobie est un racisme anti sémite.
Les anti sémites (musulman) sont quasi essentiellement des personnes qui le sont pour des raisons politiques.
Les français musulmans sont considérés comme étant des citoyens exogènes.
J'ai lu tweeter cet après midi.
J'ai lu la page de monsieur Brice Couturier.
Lui et d'autres. Mais pour en citer un.
A un papier de R.Diallo qui évoquait le choix de porter le foulard ou pas, ce dernier a retweeté avec les mots, et la lapidation.
Les français musulmans sont assimilés par vice et par racisme aux horreurs qui peuvent se produire au trou du cul du monde. Les racistes font d'eux des caricatures repoussantes dans le but de les faire hair.
Le racisme anti musulman se trouve partout, il est de droite, il est de gauche, il émane de politiques ou médias.
Les français musulmans ne sont pas considérés comme des français à part entière. Musulman égale étranger est un raccourci qui n'existe ni envers les catholiques ni envers les juifs. Seuls les musulmans y ont droit.
Les musulmans ne peuvent rien contre ce racisme.
Il est institutionnalisé et normalisé.
Le monde politico-médiatique n'a rien contre l'extreme droite.
Il en a au contraire besoin puisqu'il est le marche pied des politiques.
Il n'est pas contre l'extreme droite, il veut etre l'extreme droite.
 François Carmignola
Jeudi 22 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robàfranges
"Parfaitement irréaliste aussi, et tout simplement impossible. Aucun gouvernement, jamais, n’y est parvenu et il y en a qui essayent, voir Trump aux Etats-Unis."
Le gouvernement algérien y est parvenu avec un succès je dirais total, en 1962. L'exemple historique est devant vos yeux, ne le niez pas…
Au passage, toutes les populations juives du maghreb ont aussi évacué aussi la région, comme quoi, tout le monde peut voyager.

D'autant plus que vos vantardises démographiques n'ont pas encore vraiment pénétré les esprits: vous devriez les porter plus haut, ça accélèrera la prise de conscience...
 François Carmignola
Jeudi 22 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Veguel: votre assimilation, classique, de l'islamophobie comme racisme "culturel" à un racisme tout court est 1) paradoxale et 2) affreusement contre productive.
D'abord, elle ne concerne pas que les "arabes" comme vous dites. Elle concerne les noirs aussi, du moins ceux qui sont musulmans, et surtout les maghrébins, qui comme vous le savez ne sont pas arabes, mais berbères dans leur très grande majorité.
Cela fait donc une grande variété de races, cette islamophobie, de quoi se perdre dans un racisme généralisé, qui serait "anti non blanc", donc d'après vous.

Pourtant, vous oubliez les autres racismes, dont l'antisémitisme, donc vous savez comme moi que les musulmans sont totalement exempt.

Je rigole bien sur, et la petite polémique ici contre le mufti de Jérusalem, n'enlève rien au fait qu'il fut un authentique et patent antisémite exterminateur condamné par l'histoire, mal par Netanyahou, mais qu'importe: les juifs en général savent à quoi s'en tenir quand à ce qu'inspire ceux qui s'en réclament.

De plus cette assimilation islam/race a un coté malsain: comme si un tenant de la fameuse race (celle dont je viens de démontrer qu'elle était mal définie par vous) se devait d'être musulman. Un plaquage d'une caractéristique culturelle sur la descendance, un destin "racial" donc, et donc un racisme. Car la chose, et c'est là le paradoxe, est éminemment raciste ! Attention à vous.

Au passage c'est exactement la position assumée par les fameux "indigènes de la république". Des racistes au sens strict, et rejeté de partout pour cela. Gardez vous des les soutenir, ils ont la peste.

L'islam, malgré les chiffres que certains nous assènent sur les conversions au djihad, ne séduit pas l'occident, c'est le moins qu'on puisse dire: il ne porte aucune ambition spirituelle, aucun projet, aucune idéologie positive autre que ses "réformes" à venir et surtout les formes dégénérées et fanatiques qui font l'actualité. Il ne peut exister que comme "culture" portée par une immigration en Europe qui n'arrive pas à s'intégrer. Et c'est là le dilemme et la souffrance de cette immigration: lui faut il abandonner sa "culture" pour vivre en Occident?

Le refus de cet abandon de pratiques culturelles et morales rejetées par les européens (statut de la femme, quoiqu'on en dise, interdits alimentaires vécus comme insultants, marquages corporels vus comme mutilations) au nom d'un refus du "racisme" (c'est ce que vous dites) est un piège terrible: il va consacrer au mieux la ghettoïsation sociale et humaine de ces populations, au pire être à l'origine de violences à venir.

Je pense donc que vous avez doublement tort: le refus du caractère sectaire, autoritariste, et régressif de l'islam qu'il soit "réformé" fanatique ou traditionaliste plan plan contrôlé par le bled est parfaitement fondé et se doit d'être pris en charge et assumé par l'immigration elle même !
 Némarre jean
Jeudi 22 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@veguel

si le RACISME consiste à dévaloriser/discriminer un groupe humain (ce que disent certains dictionnaires, omettant la référence biologique du 19ème siècle), l'islam est le CHAMPION DU RACISME TOUTES CATEGORIES, (tout en en accusant hypocritement et perversement les autres!) en l'occurrence vis à vis des "incroyants" (ceux qui donc refusent de gober les inepties de l'égorgeur violeur pédophile et voleur!), c'est à dire les 4/5 de l'humanité!!!
L'islam c'est vraiment de la ... (comment on dit, déjà?)

ACCUSER LE PREMIER POUR NE PAS ETRE ACCUSE: dans le cas de l'islam, c'est carrément dieu qui est raciste!!

PREUVE:

un individu qui, au 21ème siècle et sans y être forcé, peut GOBER qu'un marchand (=menteur professionnel) EGORGEUR et PEDOPHILE (et VOLEUR, conservant cependant bizarrement ses deux mains, et VIOLEUR esclavagiste de captives!!! etc...) serait le messager d'un dieu (le message consistant dans les inepties coraniques!!! MDR!!!), ne mérite pas d'appartenir à l'espèce humaine:
c'est un sous-singe...

ceux que le mot "sous-singe" perturbe, devraient se reporter aux versets du coran expliquant qu'allah transforme les incroyants en singes et en porcs...

JESUS, BOUDHA, CONFUCIUS, COMBIEN DE VOLS, DE VIOLS, DE MEURTRES? ZERO!
MAHOMET, COMBIEN? ON NE COMPTE PLUS...


soyons clairs: Une religion dont la marionnette sadique et absurde (preuves sur demande) explique que les incroyants (les 4/5 de l'humanité!!!) ne sont que SOUILLURE (coran 9:28) qu'il faut combattre/tuer/humilier/racketter (coran (9:29) et convertir de force (coran 2:193, etc...). N'A SA PLACE NULLE PART SUR CETTE PLANETE, même pas chez elle quand on en voit les résultats!

PS: dans le cas de la femme, c'est encore pire, puisqu'elle entérine un dogme qui explique en 2:282 qu'elle ne vaut que la moitié d'un homme par l'esprit et la confiance qu'on peut lui accorder!!!
PLUS SOTTE, TU MEURS!!!
(ha si! y'a encore plus sot: quand la femme porte un voile pour que sa bêtise resplendisse au vu et su de tous!!)
 Némarre jean
Jeudi 22 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob89, le consanguin

tu dis:
"Bon on va être gentil avec François vu qu’on est d’accord avec lui, que l’islamophobie n’est pas NECESSAIREMENT du racisme camouflé mais l’est souvent aussi etc. Regarde le débile sociopathe « Tariq Tasseur » ici, lui parle bien de « bougnoules », de « singes » etc. Là au moins c’est clair, c’est pour cela qu’il est si utile et que les administrateur le laissent cracher sa bile raciste d’ailleurs, qu’on voit la réalité de nombre d’entre eux.

Bien sȗr que le Grand Mufti était antisémite, personne a dit le contraire, ainsi que de nombreux musulmans. Mais par rapport à Hitler et à des millions d’autres Européens blancs, athées ou chrétiens qui représentaient l’essentiel des forces du 3ème Reich, les fachos de Mussolinis et tout, le rôle de ton Grand Mufti dans la seconde guerre avoisine le 0, et c’est pour te faire plaisir que je dis « avoisine ». Et c’est pas un hasard si l’Holocauste c’est en Allemagne et au cœur de l’Europe que ça a eu lieu, pas dans le monde « arabo-musulman ».

D’ailleurs il était en exil, expulsé de Palestine par les Britanniques et tout le monde s’en foutait, de ce clown. Mais on peut citer les historiens d’Harvard ou de Tel Aviv qui ont travaillé sur ce sujet en longueur si tu veux, chiffres et tout."

on te répond:

si le RACISME consiste à dévaloriser/discriminer un groupe humain (ce que disent certains dictionnaires), l'islam est le CHAMPION DU RACISME TOUTES CATEGORIES, (tout en en accusant hypocritement et perversement les autres!) en l'occurrence vis à vis des "incroyants" (incroyant aux inepties de l'égorgeur violeur pédophile et voleur!), c'est à dire les 4/5 de l'humanité!!!
L'islam c'est vraiment de la ... (comment on dit, déjà?)

ACCUSER LE PREMIER POUR NE PAS ETRE ACCUSE: dans le cas de l'islam, c'est carrément dieu qui est raciste!!

PREUVE:

un individu qui, au 21ème siècle et sans y être forcé, peut GOBER qu'un marchand (=menteur professionnel) EGORGEUR et PEDOPHILE (et VOLEUR, conservant cependant bizarrement ses deux mains, et VIOLEUR esclavagiste de captives!!! etc...) serait le messager d'un dieu (le message consistant dans les inepties coraniques!!! MDR!!!), ne mérite pas d'appartenir à l'espèce humaine:
c'est un sous-singe...

ceux que le mot "sous-singe" perturbe, devraient se reporter aux versets du coran expliquant qu'allah transforme les incroyants en singes et en porcs...

JESUS, BOUDHA, CONFUCIUS, COMBIEN DE VOLS, DE VIOLS, DE MEURTRES? ZERO!
MAHOMET, COMBIEN? ON NE COMPTE PLUS...


soyons clairs: Une religion dont la marionnette sadique et absurde (preuves sur demande) explique que les incroyants (les 4/5 de l'humanité!!!) ne sont que SOUILLURE (coran 9:28) qu'il faut combattre/tuer/humilier/racketter (coran (9:29) et convertir de force (coran 2:193, etc...). N'A SA PLACE NULLE PART SUR CETTE PLANETE, même pas chez elle quand on en voit les résultats!

PS: dans le cas de la femme, c'est encore pire, puisqu'elle entérine un dogme qui explique en 2:282 qu'elle ne vaut que la moitié d'un homme par l'esprit et la confiance qu'on peut lui accorder!!!
PLUS SOTTE, TU MEURS!!!
(ha si! y'a encore plus sot: quand la femme porte un voile pour que sa bêtise resplendisse au vu et su de tous!!)
 Veguel
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
François. Vous avez compris le contraire de ce que j'ai dis.
Je dis justement que ce n'est pas racial mais culturel.
Je parle d'un racisme vous parlez d'un autre.
Je parle du racisme envers les musulmans vous me répondez racisme anti juif.
Vous vous servez d'une communauté pour taper sur l'autre.
J'ai mentionné les arabes car c'est essentiellement eux qui sont visés.
Mais les non arabes ne sont pas oubliés, asiatiques, les africains, les iraniens.......
Mais il vise plus spécifiquement les musulmans arabes.
Aujourd'hui le racisme n'est plus racial mais culturel. C'est un racisme à l'endroit de la civilisation islamique. La civilisation arabo-musulmane. Le racisme n'est plus racial, il est culturel. Il est parfois aussi l'un ou l'autre, parfois les deux en meme temps, le racisme racial n'a pas disparu loin de là mais le racisme culturel se substitue au racisme racial.
 Némarre jean
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob(ot mahométan)89:

tu dis:"Tu réponds pas, minus, tu ne fais que couper-coller comme un abruti des pages de blogs débiles que personne ne lit."

"minus":
c'est bien, robot, tu commences à parler comme moi, bientôt, tu penseras comme moi...
Mais si, mais si, on me lit: par contre toi, à part citer Pew Center (sans d'ailleurs le moindre esprit critique), on ne sait pas bien quelles idées tu distilles!
le vide de ta "pensée islamique" est remarquable.
Tu sembles plus porté à essayer (risiblement) de démolir celle des autres qu'à nous démontrer les "beautés" de l'islam!
 Veguel
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On a fait des musulmans une origine. On a ethnicisé les musulmans.
Comme lorsqu'à une personne qui dit qu'elle est pour le choix de porter ou pas le foulard monsieur Couturier lui répond lapidation. Constamment lorsqu'il est question de français musulmans on lui répond oui mais le trou du cul du monde. On lui parle pays x y ou z. Comme s'ils étaient non pas d'origine x y ou z mais qu'ils n'en étaient plus qu'une seule. Musulmane. On a ethnicisé les musulmans. On n'en a fait une origine.
 François Carmignola
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robsanshaut
Il semblerait que l'exemple de l'Algérie (pendant une brève période?) vous ait un peu pris de court: en un été, évacuation de un million de personnes installées depuis cent ans, sans parler du départ simultané de la population juive, installée depuis 2500 ans. Une réalité qui fut d'une ampleur considérable.

Faut il aussi vous parler des 40 millions de personnes déplacées par la seconde guerre mondiale ?
Les déplacement de population furent réels dans le passé et n'ont strictement rien d'impossible. Un pouvoir populiste en Italie peut très bien prendre des décisions de ce type et d'ailleurs on va voir comment la question de l'immigration va être traitée prochainement. La question est sans arrêt mise sur la table et le sera de plus en plus.

Le reste de votre intervention me semble bizarre: que voulez vous dire?
- interdiction de l'islam en Algérie ?
- pays où l'islam est interdit ?

Quand aux "vantardises démographiques" dont vous n'êtes pas peu fier, elles pourraient bien inquiéter plus que vous ne pensez, ce qui pourrait, et c'est ce que je veux dire, "quand elles auront pénétré les esprits", justifier des politiques de correction. C'est cela que vous ne semblez pas comprendre: les choses peuvent changer, du fait de la volonté explicite des peuples.
 François Carmignola
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Veguel vous avez une sorte de "double langage"… Dont acte que vous ne prôniez pas -tout à fait- la thèse classique de l'assimilation du racisme "culturel" au racisme tout court, bien que, et vous le reconnaissez d'abord, vous le fassiez un peu. Bref un peu de choucroute donc et en même temps la poitrine et les saucisses, c'est ça?

Ce que vous appellez donc le "racisme culturel", rejet d'une culture ethnicisée (la choucroute évoquée) je pensais l'avoir exprimé dans l'autre sens: il y a des religions à abandonner et des moeurs à changer quand on change de zone géographique. Cela facilite la vie de tout le monde.
En tout cas, vous semblez prendre acte d'une sorte de rejet généralisé. C'est déjà ça. Comment pourrait on améliorer les choses? En l'interdisant ?
 François Carmignola
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob d'été: au sujet du grand mufti partisan du bout des lèvres de l'extermination, mais qui, comme Hitler, ne tua aucun juif en main propre, on pourrait parler, puisqu'on est dans les années 30, du grand père du présumé innocent: un authentique fasciste antisémite lui aussi, et qui plus anti occident en général, comme ses disciples et suiveurs dont le grand Qutb revenu tellement choqué des US des années cinquante ou régnait l'amoralité des bikinis qu'il s'en fit pendre par Nasser.

Toute cette bande de réformateurs inspiré par les origines bien guidées de l'islam des origines nous a fusillé à Paris 300 personnes récemment: vous croyez qu'on va passer l'éponge?
 Veguel
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
François. Ce ne seront pas les partis populistes qui porteront l'idéologie raciste au pouvoir mais les partis dits républicains.
Il n'y a rien à craindre des partis populistes. Ils existent et se fédèrent pour faire pression sur les politiques afin qu'ils portent leurs idées. Leurs buts n'est pas d'accéder au pouvoir mais d'imposer leurs idées en faisant pression sur les partis dits républicains afin qu'elles soient appliquées.
 Némarre jean
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@françois carmignola

Qutb, que j'ai malheureusement lu, est un exemple du niveau de dégénérescence haineuse des musulmans: ce qu'il écrit donne à penser sur ce qu'est l'islam. Quand on sait qu'il est considéré comme un "penseur" par pas mal d'"intellectuels" musulmans, on rigole (ou on s'inquiète!); La même chose pourrait être dite du pakistanais Maududi qui passa sa vie à chier sur l'occident, mais le trouva assez bon juste avant sa mort pour aller s'y faire soigner!


Adolf est un enfant de coeur par la haine à côté de Qutb: le lire donne le vertige! il s'agit d'un PERVERS PATHOLOGIQUE.

Quand on examine le parcours de cet ex-journaliste, on comprend la "profondeur" et la source de sa "spiritualité": il revint des USA fou de haine d'avoir été rejeté par les belles américaines en bikini, choquées par sa repoussante laideur physique (mais surtout morale!): une sorte de Saint-Paul mais en bien pire!
Ce narcissique et frustré sexuel n'eut alors de cesse de haïr l'occident.
son destin rappelle celui qui attend l'islam, il fut pendu (après avoir si fort souhaité la mort des autres)
 Veguel
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
François. Vous dites que je prends conscience. Mais je ne fais que parler de la société rien d'autre. Ce rejet n'est pas plus mon souci que celui de quelqu'un d'autre.
Ce qu'il faut faire n'est pas de mon ressort ni du votre, c'est le role des politiques de le savoir.
C'est eux qui ont les cartes en mains.
L'interdire est une impossibilité François. Je suppose c'est dit pour faire la mariolle.
Ce qu'il faut faire je n'en sais rien. Quand bien meme j'en aurais une idée elle n'a aucune importance. Je ne suis pas la boite à idées des politiques. Pour ça ils ont leurs think tank.
 Némarre jean
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@veguel

"Ce qu'il faut faire n'est pas de mon ressort ni du votre, c'est le role des politiques de le savoir."

les politiques sont là pour faire ce qu'on leur dit: si évidemment, on n'a pas d'opinion, faudra pas s'étonner qu'ils fassent n'importe quoi!
le règne du "not'maître" est terminé depuis 1789.