|
Ce que veulent les musulmans ? La loi de 1905, c'est tout
Je n'ai pas un langage politicien, je ne suis qu'une citoyenne de France d'outre-mer. J'ai lu attentivement le discours de mr ou mme Dounia Bouzar. Je ne connais rien à la politique mais je raisonne simplement avec un certain bon sens et logique selon moi. Je voudrais simplement dire que d'après ce discours, on pourrait demander à la France de changer son hyme national. J'adore la culture Arabe mais pas en France ! Comment peut-on laisser dire :Il va falloir qu'on se le dise : la plupart des normes actuelles sont issues de l'histoire chrétienne, et cela a un impact parfois discriminatoire sur les nouveaux venus." En lisant ces lignes, je me suis dit que la France ne devrait-t-elle pas exister ? Parce que je me dis qu'un pays devrait exister par la mise en place de normes, de règles de lois etc. pour permettre "aux nouveaux venus" et à tous lleur s limites ! Juste pour dire qu'il faudrait je crois faire attention dans cet acharnement que les mulmans de France s'octroient. Je pense par ailleurs, que cette incompréhension permet à certain parti de faire exploiser les sondages. A tout vouloir faire changer et demander ce qu'il n'est pas possible de faire et changer chez soi, fini par lasser l'autre et de ce fait lui permet au final de légitimer son droit en tant que tel.
" Noël et Pâques font partie de la culture commune de tous les Français, croyants ou pas, alors que les fêtes relatives à l'islam sont vécues comme du particularisme ou de la "rébellion communautaire". A ce paragraphe, je me dis pourquoi remettre en cause une loi , une décision française qui appartiendrait proprement à la France ? Pourquoi vouloir obliger à la France de faire ce qu'aucun pays Arabe ne va tolérer ? Cela parait tellement simple à comprendre, par contre, j'aimerais que dans les débats politiques , qu'on fasse le parallèle entre ce qui toléré en France et pas accepté ailleurs. Il est trop facile de dire que la France est un pays démocratique.
La loi de 2005 peut être modifiée à mon avis car tout évolue
Je ne suis pas une Lepeniste, ni une Sarkoziste, ni de la gauche, mais juste une mère qui s'intéresse et donne son avis simplement sur les positions politiques.
Je suis d'origines russe. Quatorze ans en France. Naturalisé.
Mai je ne demande pas la construction des églises orthodoxes et la modification du calendrier par rapport des fêtes orthodoxes. Je respecte le pays et les lois. Toutes les lois sans exceptions.
Je crois que ça devrait marche comme ça pour tout les monde, non ???
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|