|
Ces musulmans qui ne savent pas débattre
Merci !
Je vous rejoins sur beaucoup de points.
L'Islam n'a ni clercs, ni clergé, ni moines ni bonnes sœurs.
L'Islam n'a ni soutane ni robes de bure.
L'islam ne se réduit pas à l'apparence.
L'Islam est pluriel, multicolore et surtout ouvert
L'islam n'est pas synonyme de rigueur à l'excès
Et surtout : l'Islam ce ne sont pas les apparences !
Merci également de faire la distinction entre le Livre, le Coran, parole divine, sacrée, parfaite et le dogme, construction humaine, influencée par l'histoire, les politiques, les courants de pensées.
J'espère que nombre de vos lecteurs accepterons mieux le débat.
Vous dites: "Alors, dans ce monde, mon monde, débattre a un sens. Cela signifie entendre. Entendre et comprendre que certains de mes concitoyens, musulmans ou non, puissent être angoissés. (..) Dans mon monde, l’existence et la pertinence de l’« islamophobie » constituent, à mes yeux, quelque chose (je ne sais pas comment le définir autrement) à quoi je n’accorde pas le moindre crédit."
Monsieur, débattre ne veut pas simplement dire exposer ses croyances, mais aussi les étayer par des faits et des arguments logiques. Pourquoi n'accordez-vous aucun crédit à l'existence de l'islamophobie? Sur quelles études vous basez-vous pour contredire les études très sérieuses entreprises sur le terrain par l'ENAR (European Network Against Racism)? Pensez-vous que l'ENAR soit également un ramassis d'intégristes?
Attention Johan, il ne dit pas exactement ce que tu dis, il ne faut pas déformer la pensée d'autrui.
En gros, ce que j'ai compris de son article c'est que l'islamophobie existe du fait d'un manque d'empathie de la part de notre communauté incapable de comprendre le regard que l'on peut adresser de l'extérieur.
Ce qui est vrai, j'ai constaté une islamo-centrie très prononcé dans notre communauté à l'origine je pense d'une partie de l'islamophobie du au fait qu'on ne sait pas vraiment écouter et comprendre les peurs d'autrui, c'est à nous de les sentir et de rassurer . Comment rassurer si on ne sent pas ce qui doit l'être?
Les questions que j'ai émises plus haut ne doivent pas être vues de façon négative. Je suis d'accord que l'islam est pluriel et ouvert et qu'il y a malheureusement certains frères et soeurs qui voudraient le réduire à quelque chose de rétrograde et de fermé ou qui ne sont pas très ouverts au débat. Faut-il pour autant fermer les yeux sur l'islamophobie, qui, elle aussi, ne cesse de dépeindre la communauté musulmane dans toute sa diversité comme un bloc monolithique de fanatiques rétrogrades et fermés, inaptes au débat?
L'islamophobie empêche tout débat en véhiculant des stéréotypes haineux qui n'ont qu'un but: pousser au rejet de l'autre et à la violence.
@Miled: Il est possible et même très probable que je n'ai pas bien compris l'intention de l'auteur. Pourtant, je n'ai fait que citer littéralement ce qu'il a écrit. C'est pourquoi je pose des questions. En m'en tenant strictement à une lecture littérale, j'en viens à des conclusions absurdes. Or, le principe de charité veut qu'on n'impute pas d'absurdités à un auteur. Le mieux serait donc que l'auteur précise sa pensée, non?
Pour HalLe grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique .Le grand mufti d’Arabie saoudite, qui est également le chef du Conseil suprême des oulémas du pays, s’exprimait devant une délégation du Koweït
29/9/13
S’exprimant devant une délégation venue du Koweït, le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région », rapporte l’agence Fides. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique.
Le grand mufti d’Arabie saoudite est l’un des plus hauts responsables religieux de ce royaume musulman sunnite. Appartenant au courant rigoriste hanbalite, il est également le chef du Conseil suprême des oulémas (c’est-à-dire des savants musulmans) et du Comité permanent pour la recherche islamique et la fatwa. Cette déclaration intervient après qu’un parlementaire koweïtien, Osama Al-Munawer, a annoncé sur le réseau social Twitter sa volonté de présenter un projet de loi visant à interdire la construction de nouvelles églises et lieux de culte non islamiques au Koweït.
A johan
Salam ! Le jour où il n' y aura plus de christianophobie dans le monde , le jour où les musulmans cesseront de dire que la Bible a été falsifiée ( aucune preuve tangible ) , le jour où l'on ne nous traitera plus d'infidèles ou de " kouffars ", , le jour où l'on expurgera du Coran le verbe ' tuer ' n' y aura plus d'islamophobie !
ET rentrez dans votre tête qu'il 'y a d'autres chemins pour aller vers Dieu et pas seulement le vôtre !!
Que la paix du seigneur soit avec vous !
Que Dieu vous entende . IL faudrait envoyer cet Adith de miséricorde à tous les chrétiens de Syrie, les coptes d'Egypte et les maronites du Liban .
Que l'esparit de paix et d'amaiur de Jésus Christ , le Verbe de Dieu , descende dans le cœur de tous les croyants Juifs , Chrétiens et Musulmans !
Le Coran est très précis : Jésus n’a pas été créé par la Parole (ou le Verbe) de Dieu (Sourate 19, Verset 35 : « Quand Allah décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” Et elle est »), mais il est la Parole de Dieu puisque la Sourate 3, Verset 45 précise : « une Parole venant de lui » et le nom de cette Parole sera « le Messie Jésus ». Cette constatation est fondamentale : en tant que Parole de Dieu, Jésus est un attribut de Dieu.
Dans l’Evangile, on retrouve toute la signification du mot « Parole » ou « Verbe » : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous et nous avons contemplé sa gloire, pleine de grâce et de vérité. » (Jean1, 1-12)
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|