|
Bonsoir,
Je considère que l'on peut rire et se moquer de tout et de tous (juifs compris) tant que cela n'est pas diffamatoire. Nous sommes dans un pays de libre expression, mais je pense que les personnes croyantes, toutes croyances confondues (athée compris), sont bien souvent intransigeantes, voir intolérante, dès que l'on émet une opinion contraire à leur crédo (il en va de même pour les opinions politiques). J'en veux pour preuve certains commentaires que j'ai pu lire plus haut chargés d'une pointe d'antisémitisme tout juste contenue ou de rejet de ceux qui ne pense pas de façon orthodoxe. Les valeurs républicaines qui exigent de tous le respect de toutes les origines, religions ou irréligions, ainsi que celles concernant les orientations sexuelles sont de bonnes et excellentes choses. Que se passerait-il dans un pays ou une religion dominerait? pensez-vous que je pourrai, sans risque, écrire ce que j'écris? Je suis d'accord avec Aurélie92 la vérité ne sort pas systématiquement de la bouches des coreligionnaires et... elle n'est pas toujours simple, unique et évidente. Pour un libre penseur comme moi c'est le dialogue qui peut nous apporter plus de lumière (non la lumière). Alors, dialoguons entre gens de bonne volonté et de pensées différentes et... en paix.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|