Connectez-vous S'inscrire

Comment les Espagnols sont devenus musulmans

chabri
Mardi 1 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la lecture syro-aramaique du coran” dans lequel il explique qu’à l’origine le coran était tiré de textes syro-aramaiques dans l’intention d’évangéliser les arabes.

- http://en.wikipedia.org/wiki/The_Syro-Aramaic_Reading_of_the_Koran

- Guy Stroumsa: “nombre d’indices nous laissent voir des traditions judéo-chrétiennes, araméennes, hérétiques chrétiennes et peut-être même manichéennes à l’origine du texte que nous appelons le coran. Mais de moins en moins de chercheurs musulmans savent l’hébreu et l’araméen, leur réflexion sur le coran ne se fait plus qu’à l’intérieur de l’islam, dans le cadre islamique orthodoxe. Il me semble pourtant essentiel de se rendre compte à quel point nous devons relire le coran dans son substrat juif et chrétien”

- Jacob Taubes: “Mahomet n’a pas mélangé dans sa tête échauffée des traditions chrétiennes et juives, ni inventé quoi que ce soit sur cette base, mais il a très exactement absorbé la tradition judéo-chrétienne et l’a reproduite dans le coran”” (Jésus après Jésus , Mordillat et Prieur p.347)

- Nous possédons les manuscrits de Sana’a et leurs études paléographiques
 chabri
Lundi 7 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam'alaykum

Le Coran a corrigé les graves erreurs de la Bible ???? Donnez des exemples concrets svp;
Christianisme = obscurantisme et Jésus est païen , C'est une grave insulte envers lui ( qu'il soit loué pour sa bonté ) et envers le Coran ,; un blasphème aussi envers Dieu puisque de nombreuses sourates le citent :
Sourate 4 verset 169 Jésus est la parole de Dieu
Sourate 19 versets 34-35 Jésus ... pour parler la parole de la vérité
Sourate 6 verset 73 ,sourate 16 verset 40 La parole de Dieu est incréée , car Dieu est incréé
en conséquence la Parole de Jésus est incréée . . On peut donc admettre sa divinité .
Jesus , Verbe de Dieu , c 'est le cœur qui écoute , le Prince de la Paix , la lumière de Dieu
 chabri
Lundi 7 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voici une preuve , parmi de nombreuses autres que le Coran a pris sa source dans la Bible –
Sourate I : AL FÄTIHA ( l’ouverture ).
La tradition musulmane place cette invocation " Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux " au début de chaque Sourate , à l’exception de la Sourate IX. – La formule : " au nom de Dieu " ou " au nom du Seigneur ", revient, bien antérieurement au Coran dans les liturgies, juive et chrétienne (cf. Ps. XX, 8 ; Ps CXVIII, 10-12 ; Ps CXXIV, 8 : Matthieu. XXIII, 39 ).

Les Israélites se refusent à prononcer le " Nom " pourtant révélé à Moïse et la Tradition musulmane qui attribue quatre-vingt dix neuf noms à Dieu, enseigne que la connaissance du centième est réservée à la vie future. Pour nous chrétiens c’est sans limite, sur terre comme au ciel, que nous pouvons associer le nom de Dieu dans nos actes journaliers, en contemplant la nature, l’humanité, à l’exemple de la célèbre prière de saint François d’Assise, louant Dieu et toutes ses créations terrestres, maritimes, célestes etc.

Dans la même Sourate, verset 7 : " …qui encoure ta colère ". La colère attribuée à Dieu signifie que Dieu châtie les pécheurs ; elle relève de sa justice. Dans l’Ancien Testament cette expression est mainte fois exprimée : Exode. XV, 7 ; Psaume, VI, 2 ; LXIX, 25 ; LXXXV, 5 ; CX, 5 : Ezéchiel. XVI, 42 ; Matthieu. III, 7, etc.)
J'en ai d'autres à votre disposition .
 chabri
Vendredi 11 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si j'ai,un esprit dogmatique , vous, vous avez un esprit borné . Je répète et je réitère , Le Coran a pris sa source dans la BIble . L'islam est apparu six siècles après le christianisme . Pourquoi irai-je chercher dans Le Coran ( que je possède ) ce que je trouve juste et bon dans la Bible ; A moi ça me suffit et je préfère mille fois les paroles d'amour de Jésus que les appels au meurtre .de certaine sourates Je ne vais pas vous faire l'affront de les citer à moins que vous me le demandiez expressément .
Lisez ce que disait Jésus (: Matthieu ch.24 -V. 4 à 5 ) : " Prenez garde que personne ne vous détourne de la VERITE, car plusieurs viendront après moi, en se proclamant être le vrai Messie, et beaucoup d'hommes seront séduits. " ( paroles prémonitoires )

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam'Alaykum
Mon cher Marco , vous dérapez ...complèterment . ET moi ,je reste dans les belles paroles de Jésus , l Prince la Paix ,le cœur qui écoute . moi . . ET votre argument concernant le prêtre qui s'est converti à l'islam , ne m'intéresse pas . Tiens pour votre gouverne , je connais une algérienne de 66 ans qui a reçu le baptème chrétien il y a trois semaines . . Quand elle était jeune elle a fait 7 ans d''études dans une medarsa en étudiant le Coran dans la langue du Prophète . Elle risque sa vie , car vous ne supportez pas les conversions à une autre religion que celle de l'Islam .Les chrétiens sont plus tolérants à ce sujet .. ! Si le Coran n'avait pas pris sa source dans Bible , il n'aurait pas été "divin " !Vous n'avez pas lu ce que je vous ai envoyé .
Que la paix et la sérénité du Seigneur Dieu soit sur vous