voilà une parfait exemple de propagande du poste 1 et aussi ceux que mentionnait jesus (paix sur lui) de race de vipère.
Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.
Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur trois grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:
D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :
1 le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
2 Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..
3 Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4 Le coran contient des réalités exclusivement citées par le coran.
Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science
D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter Mr chabri l'ignare.
Le prophète mohammed (paix sur lui) était illétré, il ne savait ni lire ni écrire et même si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la première version de la bible fut écrite 2 siècles après le prophète.
Si on suppose qu'il a reçu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
Un jour de la vie du prophéte était un livre ouvert pour ceux qui le suivent, il était impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
Les ennemis du prophète a la Mecque cherchaient n'importe quel moyen de démentir le prophète (sws) , s'ils avaient observé quelque chose de louche ils n'auraient pas hésité Mr chabri l'ignare !!! .
Qui est donc ce gentil homme qui a appris au prophète (sws) le coran pendant 23 ans et qui allait s'isoler avec lui loin de tout les regards des croyants ou mécréants pour lui apprendre un livre qui contient des connaissances historiques, scientifiques découvertes seulement au 20 ème siècle ainsi que des règles de législation completes et d'une richesse inégalable....Toute personne raisonnable, honnête et cultivé dira plutôt que le Coran est venu corriger les innombrables versions de la bible.
D'autres part, les diverses preuves de prophétie que le prophète possédait, il suffit de mettre vos sources malveillantes et profondément vicieuses à la poubelle Mr chabri l'ignare.
Pour en revenir au sujet principal les conversions des espagnols à l Islam n'est point comme cet article douteux le précise pathétiquement en disant que ce serait par acculturation. Bien au contraire ce n est que par sincérité et enthousiasme que ces conversions ont eu lieu puisque le christianisme à cette époque là rimait avec l’obscurantisme étant donné que le message de Jésus devenu païen avait perdu toute sa dimension et sa crédibilité dans les cœurs.
Cependant tout les lieux de cultes (églises, synagogues) ainsi que leurs adeptes avaient toutes leur liberté. On ne peut donc pas parler d acculturation pour les conversions à l Islam des espagnoles sous "andalous" mais plutôt une empreinte de la Grandeur du dernier message de Dieu destiné a guider les coeurs sincères et attentifs.