|
Comment les salafistes détruisent le patrimoine de l’islam
Le salafisme avec leur vision des choses et leur méthode en rebutent plus d'un .Leur islam rigoriste est la risée du monde et un boulet à porter pour les musulmans
Ce n'est pas parce qu'une tombe est dans un pays musulman ou parce que la personne qui commet dessus des actes de polythéismes se prénomme Mohamed, qu'un tombeau, un arbre ou un rocher font parti du patrimoine musulman. Les idoles des qoraich étaient bien à la Mecque le prophète pbsl les a fait détruire, de même qui l'a maudit les peuples qui ont prit les tombeaux des prophètes comme lieu de prières. Détester le chirk fait parti de la foi du musulman et pas que des "salafis", n'en déplaise à certains soufis ou aux ignorants.
Il n'y a pas de mausolée du prophète ou des compagnons (les meilleures personnes de la communauté) comment il y en aurais de simples individus, aussi érudit soit il.
C'est Grave ça!! Détruire la maison de la femme du prophète et construire à la place des toilettes publics c'est du SATANISME et Rien d'autre!!! ça n'a rien à voir avec le fait d'éviter l'adoration de ces nobles gens! Je me demande si cette nouvelle est vraie, et si c'est le cas, j'aurais beaucoup de doutes sur la Vrai foi des ces gardiens de lieux saints!
En tant que musulman attaché à une pratique fidèle de notre religion, je ne vois pas le pb. Notre prophète (Sallah Allahou allayi wa sallam) a lui-même fait détruire les idoles de la Mecque. Ce qui a été détruit par ceux que vous appelez "salafistes" ne sont pas des lieux saints ou patrimoine musulmans. En aucun cas. Cela appartient à certaines nations, à certaines traditions mais doivent rester en dehors de l'islam.
Salam alaykoum, depuis quand les zaouias, mausolées et statues font-ils partie de l'islam ? L'auteur de l'article est-il sérieux ???? Dire qu'ils détruisent des sites anciens, ok. Mais de la a dire qu'il s'agit de sites islamiques, faut pas abuser !!!
Propagande...propagande !
Je n'ai pas entendu parler de destruction d'un site archéologique....où cela s'est-il passé et quand ?
Et pourquoi don un site archéologique qui n'a aucune signification religieuse si toutefois m^eme il y a ce genre d'actes au Maroc, merci de m'éclairer....
On ne détruit pas le paganisme en détruisant des tombes. On le fait en éduquant les esprits. Personne ne défend l'associationnisme dans cet article. Par ailleurs, ce phénomène de destruction concerne également des manuscrit de livres musulmans très anciens comme au Mali et également des lieux habités ou construits par des membres de a'hl al bayt, dont ^parfois des mosquées. Donc, il ne faut pas se voiler la face et croire qu'au nom du refus de la vénération de saints, on puisse s'arroger le droit de détruire des choses qui font effectivement partie du patrimoine musulman. Aucun rapport avec les statues détruites par le Prophète.
je suis d'accord avec l'avis général, les mausolées et autres monuments détruits par les salafistes ne sont pas musulmans mais font partie d'un patrimoine national, et ils n'ont pas à les détruire c'est un manque de respect, pour moi si ils ont fait sa c'est juste pour montrer qu'ils sont là et qu'ils sont puissants rien avoir avec l'aspect religieux
Assalam aleykoum,je suis vraiment etonne de la vision que certains musulmans ont aujourd'hui de l'islam.veuillez bien vous debarrasser de vos passions pour accepter la verite.ce n'est pas l'unesco qui doit gouverner les musulmans mais plutot le coran ,la sounna selon la comprehension des pieux predecesseurs.quand nous voulons porter un jugement sur un fait ayons le courage de nous referer a la charia islamique.les mausolees sont interdites en islam selon plusieurs hadiths authentiques de notre Prophete (paix et benediction D'ALLAH SUR LUI) .vous obeissez a votre Prophete ou a l'unesco? Malheuresement nous sommes dans un monde a l'envers ou ordonner le bien est un crime.vous avez une obligation d'apprendre votre religion au lieu de passer tout le temps a condamner .le pire tt celui qui essaye de se conformer a la loi islamique est taxe de tous les maux,integriste,extremiste.....Est ce un mal d'etre integre en sa religion?
Merci @ Adbdourahmane pour ce petit cours (pour certains) et rappel (pour d'autres)
Alikoum salam
Abou abderrahmane
Les salafistes ont brulés les livres de Qaradawi dans la mosquée voisine.Vous allez sans conteste me répondre que c'est suivre la chari'a,terme dont vous ne comprenez sans doute meme pas le sens,le nez collé à des phrases mises bout à bout
c'est vraiment triste :-(
Il y a deux questions qui se posent et qui méritent une réponse:
1-: Y a t-il des gens qui adorent ces mausolée? Je parle de l'époque actuelle et pas de datant de plusieurs siècles...Si ce problème n'existe pas POURQUOI le crée-t-on???Et qui dans ce cas le dérangerait de telles constructions, ou plutôt se paît bien à les détruire en construisant à leurs places des toilettes?
2- Supposant que ce problème de shirk exitse, quoi que je n'en ai jamais entendu parlé , mais bon..
POURQUOI construit-on à la place des toilettes et pas une bibliothèque ou autre chose??? Ceci est une offense grave à la mémoire des ces saints; il est vrais qu'il n'est pas autorisé de les associer à Dieu, Allah, mais il est aussi certain et évident qu'il ne faut pas Cracher sur leurs tombes et salir autant leur mémoires. Un tel geste ne peut parvenir que des personnes satanistes qui justement ont l'habitude de faire des blasphèmes sur les prophètes et les saints pour avoir la bénédiction de satan "Ibliss", dans les rituels sataniques...Chose qui est propre au satanisme, ça n'a rien à voir avec l'islam. Justement, sous des faux prétextes islamiques on légalise des lois sataniques, qui serait derrière tout ça, c'est le Dajjal?
Il est étonnant que ces monuments existant depuis très longtemps pour certains n'aient pas été détruits depuis des siècles... Les musulmans de l'époque étaient ils de mauvais croyants?
Salam alaykum
Je vois que beaucoup d'entre vous défend des mouvements fondamentalistes qui sous prétexte de défendre l'islam le détruisent. Vous défendez des gens qui coupent la main et détruisent des manuscrits précieux que même les colonisateurs n'ont jamais osé ni voulu détruire.
Et bien allez vivre en fghanistant ou dans les pays du golfe.
Moi je soutiens l'armée française dans sa volonté d'éradiquer ces fondamentalistes et j'espère ue cette mission sera menée à bout avec succès Inch'allah.
Mais je ne me contenterai pas de celà, mais de ce ui est à la source de ces maux, à savoir les salafistes, très présent dans les pays du golfe (Arabie-Saoudite, Qatar,....). Ces gens là sont des caricatures de l'islam et le Qatar devrait répondre de son objection à l'intervention francais. Quoi donc, ils soutiennent les terroristes pour s'opposer à l'intervention francaise au mail? Et bien oui!! Il ne faut pas oublier que l'Arabie-Saoudite était un des rares états à reconnaitre le régime taliban en afghanistan.
Ces gens là n'ont de légitimité que l'argent du pétrole, c'est à dire d'une ressource aussi sombre que leur théologie.
Il faut donc que l(occident aille plus loin dans sa luttte contre les fondamentaliste, lutte que partagent les musulmans traditionnels, comme l'a montré les authentique représentant de l'islam au Mali qui ont salué unnimement l'intrvention française. Il faut que l'Occident prennent leur distance avec ces pays fondamentaliste malgré leur pétrole, afin de faire refluer leur oinfluence néfaste qui pollue l'Islam traditionnel et authentique.
Yasin Frederic
Avec ce genre d'assertions,je comprends qu'Abdel Wahhab ait passé au fil de l'épée de pauvres ignorants au fil de l'épée.Le prophète(SAWS) a détruit les idoles apres plus de 15 ans de da'wa et de jihad seulement les dernières années.Si on devait utiliser la force à chaque fois qu'on est pas d'accrod entre musulmans ,la haine et le sang couleraient à flots.Mais les salafistes n'ont pas ce genre de scrupules quand il s'agit d'imposer leur doctrine sectaire
Dans le même genre, un autre sacrilège a lieu:
http://www.bonjourqatar.com/destruction-dun-patrimoine-historique-en-arabie-saoudite/
Il faut faire cesser ce massacre, l(histoire n'oubliera pas!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|