Connectez-vous S'inscrire

Contre l'islamophobie, valeurs républicaines et valeurs spirituelles convergent

 Bypass
Jeudi 24 Mai 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je veux poser une question pourquoi l'islamophobie tant qu'il est possible à tous les gens de la liberté de croyance. Pas de panique, tous les pays ont officiellement des religions pourquoi l'islam. La Tunisie un exemple de pays ou les juifs, les musulmans et le chrétiens vivent ensemble sans problèmes. Visiter la Tunisie pour un séjour médical, séjour touristique ou toute vacance vous donne l'occasion de vivre entre des chrétiens , juifs et musulmans.
 François Carmignola
Jeudi 24 Mai 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En parlant de "modernité et authenticité, sécularité et valeurs de l’esprit", la citation du coran (2.208) est en fait:

"entrez dans (la paix, la soumission, l'islam) et ne suivez pas le diable. "
Les versets autour évoquent bien sur les punitions diverses dont on menace les désobéissants (gehenne, feux variés etc).

Typique des ordres et des malédictions autoritaires qui remplissent le Coran, ce verset tronqué, cité avec une traduction qui sourit aux oreilles des mécréants qu'on veut enchanter se révèle en fait une bien mauvaise illustration du propos global tenu. Franchement, si vous ne voulez pas abroger de versets tendancieux, peut être pourriez vous vous abstenir de les citer maladroitement sans la commenter vraiment ?
 Signolles
Samedi 26 Mai 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je suis non croyant. Mais j'ai envie de partir satisfait, repu, serein. Je ne veux pas trainer de trucs dégueulasses. Je suis pourtant non croyant. Rien ne m'interdit d'etre méchant, radin, asocial.. d'avoir les pires défauts, je ne crois en rien. Mais je ne veux pas trainer de trucs dégueulasses, après on se met à y penser, à regretter à s'en vouloir et c'est trop pénible.
 François Carmignola
Samedi 26 Mai 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Signolles D'après votre théorie, si la morale existe, son contraire aussi. Donc elle n'existe pas. Pareil pour Dieu, ça tombe bien vous n'êtes pas croyant, et aussi pour votre "rien n'est vrai et que tout est permis": le contraire serait-il "tout est vrai et rien n'est permis" ?
 François Carmignola
Mardi 5 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il semblerait que vous vous en vouliassiavez d'avoir dit que vous étiez non croyant. Vous savez, ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde de vouloir faire la maline cinq minutes.
Un conseil: mettez vous plutôt au vin rouge, ça fixe mieux les idées.