|
|||||||||
Daniel Sheck, Ambassadeur d’Israël à Paris « la politique arabe » de la France est en train de se transformer en « politique proche orientale »… fabe37
que de mensonges!!!!
Richard
Je viens de lire avec beaucoup de tristesse cette interview.
Je comprendrais qu'elle soit publiée dans feu www.procheorient.com. Je ne comprends pas qu'elle le soit sur saphir. A moins que le site ai modifié en profondeur son orientation, ce qui semble être le cas peut-être. Parler "d'évènements du Liban" pour désigner la destruction criminelle d'un pays est terrible. Poser des questions conciliantes et quasiment obséquieuses à un fonctionnaire d'un état qui bafoue toutes les règles du droit, sans faire preuve de critiques proportionnelles au sujet abordé, est léger et grave. J'espères sincèrement que cette erreur ne se reproduira plus car elle entâche lourdement l'image et le reste du travail de votre site, qui est un bon site. Lapenséeunique
"Quel est l'état de la situation économique en Israël ?"
"La puissance de son armée, reconnue par tous depuis plus de 40 ans, a été cependant contestée lors des évènements du Liban de l'année dernière" Moi qui croyais que votre site était vacciné contre la pensée unique ! Allez vite vous faire vacciner avant de choper la variole sioniste. aminasister
Je suis complètement d'accord avec Richard.
Je suis moi-même très triste d'avoir trouvé cet article sur votre site car j'y viens d'habitude y pour trouver des informations non falsifiées, sans propagande d'état. Au moins poser des questions critiques sinon c'est la mort du journalisme alternatif. faridlepirate
Daniel Shek, Ambassadeur d'Israël à Paris « la politique arabe » de la France est en train de se transformer en « politique proche orientale »…
Entretien exclusif mené par Fériel Berraies Guigny à l'Ambassade d'Israël de Paris pour SaphirNews.com Excellent vomitif à déconseiller à tous... Kourouchiche
saphir n'est pas à blâmer. Au contraire ! J'applaudis des deux mains ce travail d'information. Car contrairement aux autres médias on peut entendre les deux points de vue. Je viens de lire l'interview très intéressante de Hind Khoury http://www.saphirnews.com/Hind-Khoury-Il-faut-finir,-avec-cet-abces-au-Moyen-Orient-_a6938.html Tout cela se tient. Je trouve que saphir est un bel exemple de pluralisme et se différencie très bien des médias idéologiques. Je trouve très rasurant de confronter au ein d'un même espace des avis et des positions antagonistes.
Et même si je ne partage pas du tout les vues de l'ambassadeur israélien je remercie saphir d'avoir publier l'entretien. Courage à la rédaction de saphir. Fall
Je n'ai même pas pu finir cette interview tant elle regorge de truismes et d'idées reçues. On nage en pleine doxa. Quelle tristesse ! Oser poser des questions si conciliantes au représentant d'un état dont la criminalié est devenue quasiment banale. A croire que votre site (qui est pourtant un bon site) est entré dans l'air du journalisme de conciliation. C'est donc avec une tristesse infinie que je me permets de faire ces quelques remarques qui, je l'espère du moins, contribueront modestement à vous faire reculer devant ce genre d'exercice.
Tu te trompes Kourouchiche !
Tu te trompes Kourouchiche !
La fonction d'un média ne devrait pas être, du moins quant il s'agit d'une interview, de laisser la parole à la personne interviewée, d'autant plus dès qu'il s'agit d'un institutionnel. Sa fonction est de lui poser des questions critiques, et Dieu sait que le comportement de Tel Aviv pouvait donner lieu à de nombreuses questions critiques. La plupart des questions à rallonges que vous avez posé sont très conciliantes, répétitives, voire déplacées, compte-tenu du rapport de force et du contexte géopolitique du Moyen-Orient. Je ne savais pas aussi que votre rédaction diffusait un vocabulaire comme extrémiste, radical, à propos du Hamas. L'ambassadeur affirme qe la coupure et la misère de Gaza sont la responsabilité du Hamas. Pourquoi ne lui avez-vous pas posé de question sur les 576 cheks-points présents sur la route de Gaza, sur les interdictions de circuler et de travailler, sur la politique d'asphyxie et de paupérisation décidée en haut lieu par Tel Aviv ? Aucune question sur les 10 000 prisonniers palestinines (femmes, enfants) de ce qu'on présente comme une démocratie ? Pas de vraie question sur les destructions du Liban et sur la politique d'assassinat ciblé d'élus et de représentants politiques ? Vous êtes à côté de la plaque et je pense qu'il vaut mieux pour saphirnews ne pas aborder ce type de sujet si vous n'êtes pas capable de le faire proprement. Je crois aussi que la presse dominante a de beaux jours devant elle ! samiahoudad
Wouah ! Pour un changement, c'en est un !
Saphirnews.com, J'ai l'impression que le ciel vous est tombé sur la tête ! Mohamed
As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Que signifient ces déclarations ? je dois avouer ma profonde déception. En effet je crois que SAPHIR a non seulement respecté le devoir d'information en respectant les paroles de l'interviewé mais plus encore s'est conformé à l'instruction coraniaue suivante : O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. extraite de la sourate Al Maida (Verset 8) Il est bien entendu évident que ces lignes n'engagent que l'auteur des paroles qui en toute objectivité ont été reproduites par SAPHIR.net . Il est encore plus certain que cela n'entraîne pas l'aval quant au contenu des déclarations reportées. wa as salam ala ykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou rachid
salam,
Certaines réactions prouvent que certains "musulmans" n'ont toujours pas compris ce qu'est un media. Il est urgent d'apprendre à prendre du recule par rapport à l'actualité et gérer ses émotion. Notre communauté est malheureusement handicapée par son caractère émotive. PS: Pour ton info. Richard sache que Palestine solidarité l'ont publié aussi. http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Feriel_Berraies-Guigny.020707.htm Fall
Salam. Il y a tout un tas de confusions dans la réaction de ceux et celles qui pensent que c'est la parole de l'ambassadeur d'Israel qui est condamnée. Rien n'interdit à Saphir d'interviewer ce bonhomme. Par contre, il y a une certaine responsabilité morale à respecter et qui doit pousser les journalistes de Saphir à être conséquents. La question est donc la suivante: dans le respect et la divulgation de la parole d'autrui peut-on se passer d'un sens éthique qui pousse à observer le silence sur certains sujets quitte à les aborder de manière tout à fait soft ? Par exemple, de quels sujets le ministre des affaires étrangères israéliennes va discuter avec Sarkozy et Kouchner ? Comme si on ne le savait pas. Bien sûr, de rien d'important pour les palestiniens.
yoyo
son excellence Daniel Shek?????
Saphir a ete Hacke par des sionistes ou quoi??? Rachid
Juste un rappel:
" La rubrique « point de vue » du journal en ligne SaphirNews.com est un espace de débat ouvert : les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas les vues de la rédaction." mamamia
Rachid,
Une interview n'est pas un point de vue, tel qu'une rubrique Points de vue les publient. Une interview est un exercice journalistique. En tant que tel, il engage la responsabilité de Saphirnews. Concernant l'interview elle-même, le reproche que l'on peut faire n'est pas celui d'avoir donné la parole à l'ambassadeur de l'Etat sioniste. Un journal d'information a le droit et le devoir d'interviewer tous les acteurs de la politique internationale qu'il juge utile d'interviewer. Le reproche que l'on peut faire concerne plutôt le questionnaire qui a été proposé à Shek, qui n'est pas ce que l'on peut appeler un questionnaire critique. Aucune question sérieuse n'a été posée concernant les conditions de vie inhumaines infligées aux palestiniens, les 576 cheks-points présents sur la route de Gaza et qui étouffent, asphyxient les palestiniens. Pas davantage de question n'a été posé sur les crimes de guerre commis au Liban, l'an dernier (sinon une évocation sordide de ces "évènements du Liban"). Sur le terrorisme d'état qui consiste à détruire des maisons, assassiner des civils, enfermer 10 000 habitants dans des geôles, pratiquer la torture désormais légale dans "la lutte contre le terrorisme", j'en passe et des pires. Ce que l'on peut reprocher à Saphirnews, qui est tout de même l'un des médias alternatifs les plus importants sur ces thématiques là, ce qui justifient l'intérêt qui lui est porté, y compris dans les critiques fondées qui lui sont faites, c'est d'avoir manqué de critique, de professionnalisme et peut-être d'un peu de courage, face à un fonctionnaire d'état serein et rompu aux techniques de la communication d'Etat. Autrement dit, ce que les lecteurs de Saphirnews attendent de leur quotidien en ligne est, non pas qu'il interviewe seulement des acteurs de l'islam, des musulmans ou des islamophiles, loin s'en faut. Ce que les lecteurs de Saphirnews attendent de leur quotidien en ligne est qu'il fasse son travail de journaliste de manière professionnelle, rigoureuse, critique même si cela doit déplaire. Ainsi, et seulement ainsi, saphirnews sera utile aux lecteurs, au public et aux citoyens. Bonne continuation ! msawri
Pour comprendre les fondements dr l'état d'israel, il faut entreprende l'étude et l'analyse depuis des siècles. Cest un peuple qui ne tient jamais à ses engagements. Peut-on oublier si vite l'idée du début et les circonstances dans lesquelles ce pays a été crée ? Après tant d'intrigues et de terrorisme, il prêche actuellement la bonne parole s'arrogeant une part totale de paix tout en rejetant l'emsemble du mal sur les palestiniens. Il ne faut pas se laisser berner par les bonnes paroles. Dans leur for intérieur, ils pensent le contraire. Il déteste Hamas soutenant que cette formation, en refusant de les reconnaître, cherche leur perte. Il le répètent et le crient si haut parce que cette position qu'ils attribebt aux palestiniens est leur véritable aspiration : détruir les états arabes. Notre ami l'ambassadeur déclare l'état d'israel fort techniqment et foncièrement. Ce n'est tomber du ciel. C'est à cause de la complicité des occidentaux et les aides sans compter des grandes puissances qu'israel exhorte aux guerres injustes pour spolier et désunir les pays musulmans. Que les grandes puissances s'en détournent et l'état d'israel, avec sa fièté d' une puissance superieure, tombe comme un chateau de carte. Les israeliens le savent très bien. C'est pourquoi, ils vivent, malgré l'apparence affichée et trompeuse, dans une angoisse grandissante et la peur d'un avenir incertain. Ils prêchent paix et aspirent à la guerre. Il en se sera toujours ainsi tant qu'ils jouissent de la complaisance des occidentaux.
msawri
Dommage que j'ai réactionné ci-dessus avant de lire les commentaire de mes camarades. Ils trouvent bien triste que votre site ait permis un tel entretien. En ce qui me concerne, bien que j'approuvent dans un sens toutes les réaction, je trouve que ce n'est pas grave de le publier. N'avez-vous pas trouver fort amusant le déroulement des questions et surtout les réponses de notre saint Daniel Shep, champion de la honte et des déclarations monsongères. Croyons-nous qu'il était sincère avec son exposé ? Tout en répondant, il riait sous cape prenant les lecteurs pour des moutons, ignorant que ceux ne voyaient en lui qu'un sioniste qui vivra avec ses espèces voisine dans le malheur, angoisse et perfidie, prix de leur injustice qu'il camoufle avec les déclrations toujours monsongères. Le sionisme est ainsi fait depuis sa naissance.
fruitdemer
Fanchement, je pense que Saphir a commis un délit . Au nom de la liberté d'expression et d'égalité, Saphir.net sera t-elle capable d'accorder un entretien aux membres du Hamas, qui ne cessent de réclamer leur terre au nom de tous les palestiniens ?
patrice
Qu’est ce qui vous arrive à Saphir ? Vous avez recruté Elisabeth CHEMLA ou quoi ?
vendredi
salom ,nos cousin que penssez vous d une politique unique
|
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|