Connectez-vous S'inscrire

Début du jeûne du mois de Ramadan 2013, mardi 9 juillet

Nacim
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum
Bon ramadan a tous les musulmans.
J'aimerais seulement savoir comment les savants du cfcm ont pu confirmer le début du mois alors que le soleil n'est pas encore couché et que la lune n'est pas encore visible?
salam
 zaki
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le moyen utilisé pour fixer la date est contraire aux enseignements du prophète. de plus jeûner la veille du ramadan est un péché. vous créez une divergence dans les rangs des musulmans.
soumou li rou2yatihi waw aftirou li rou2yatihi
 El fellah
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ramadan moubarak Saïd
On vient de nous annoncer à la mosquée de TRappes que le croissant n''a pas été observé ce soir , et Que le début de Ramadan sera le mercredi 10/07
Comment vous arrivez à fixer la date de début de ramadan 2 mois avant
 El fellah
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ramadan moubarak Saïd
On vient de nous annoncer à la mosquée de TRappes que le croissant n''''a pas été observé ce soir , et Que le début de Ramadan sera le mercredi 10/07
Comment vous arrivez à fixer la date de début de ramadan 2 mois avant
 mohamed
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykom,

Ils l'ont confirmé par des calculs astronomiques depuis le 9 mai ce qui signifie qu'ils n'ont pas suivi la sunna du prophète saws selon laquelle il faut observer un croissant de lune dans le ciel pour confirmer le debut de ramadan...
 mohamed
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykom,

Ils l''ont confirmé par des calculs astronomiques depuis le 9 mai ce qui signifie qu''ils n''ont pas suivi la sunna du prophète saws selon laquelle il faut observer un croissant de lune dans le ciel pour confirmer le debut de ramadan...
 Ines
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est mercredi le ramadan incha'allah faut suivre l'Arabie et non au cfcm
 Sakina
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam a3leykoum,

Le Ramadan débute Mercredi 10 Juillet ! L'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Koweit, le Maghreb, la Belgique etc l'annoncent tous pour le Mercredi 10 Juillet 2013
 nabil
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikoum

bon ramadhan a tous les musulmans

moi j'aimerais savoir comment peut ont savoir depuis le 09 mai que le ramadhan est le 09 juillet alors que la règle stipule que ont peux le savoir la veille apres le coucher du soleil
 Aboubakar
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne suis pas d'acord avec cfcm
 Abichou
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem alikoum Ya k eux qui l ont vu la lune , c pour satisfaire l etat francais , moi sa sera apre demain nchalh avec beaucoup de Frere
 Karim
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
Comment Ce fais il que l'Arabie saoudite et tout les pays musulmans jeune a partir de mercredi et nous demain ?
Le soleil n'est pas même coucher que la décision est déjà prise politique ou religions tout est devenu très bizarre
 Anis
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem

Mr Boubakeur j'habite à la frontière franco-suisse et la mosquée de Genéve annonce le ramadan mercredi 10 et la mosquée pres de mon domicile mardi 09 juillet ? expliqué moi comment cela est possible ??? nous sommes perdus grâce a vous et à votre annonce du mois de mai...
 Anissa
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellente remarque nassim
 abou fawzan
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
asalam aleykoum. c vraiment une mauvaise idee d''avoir fait cela. Cela va causer une grande division au cas ou la lune ne sera pas visible cette nuit entre ceux qui vont suivre le cfcm et ceux qui vont suivre la tradition Prophetique.
 abdelkader
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem aleykoum
nous dans notre ville le debut du ramadan est pour le mercredi 10 juillet 2013 incha Allah
et vous dans vos ville c'est quand ?
 linsha
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum

Par des calculs astronomique ce qui n est pas légiféré .
 naz celine
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum! Justement le debat est la.ils estime avoir calcule scientifiquemen le debut du mois et qe cele leur evite de regarder la lune.ils ont dit que cette methode est hallal! Ils voulaient eviter les debats du jour de doute mai o final c pir
 kamel
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alikom salam,
baraka allah fik, c'est qu'il faut savoir, c'est que ça était decidé le 8 mai 2013, et même aid el fitr c'est déja decidé le 08 aout2013, exactement comme la date de la participation de Mr Valls à l'iftar à la mosquée de paris après avoir mangé toute la journée!! (le 15 juillet 2013)
désolé mon frêre je suis aussi confus comme toi!!
je ne sais pas encore si je ferai ramadan demain ou pas!!!
 Gertrude
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La science mon frère, la science ...

Et excellent ramadan à tous !