Connectez-vous S'inscrire

Des « islamistes », mais pourquoi jamais de « christianistes » ni de « judaïstes » ?

spartacus
Lundi 13 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Trés bon article rationel, l'Occident"sous domination américano-sioniste a lancé une guerre mondiale contre l'islam comme religion et les musulmans en général aprés le 11 septembre 2011.Les objectifs sont multiples, assurer la domination sur un "ennemi" ancestral, piller les ressources energétiques, entretenir le chaos moyen oriental tout en assurrant la super puissance israelienne. Les moyens utilisés dans cette guerre sont d'abord ideologique le neoconservatisme americain a gagné l'europe il a pour but de diaboliser les musulmans, les deshumaniser, pour mieux les detruire, d'ou l'élaboration d'une "novlangue"avec les concepts d'"islamisme", "salafisme", "terrorisme", "délinquance"," immigration"," trafic de drogue", ect et les almagames savamment entretenus.
 Gil PERNOT
Lundi 13 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ M. Hicham ROUIBAH

Passionné de sémantique, il y a très longtemps que je me permets des remarques sur l'emploi des mots qui ne sont jamais neutres...
En particulier dans les domaines "politico-religeux"...
(Pour que les choses soient claires, j'ai été traité d'antisémite, parce que j'ai soutenu l'existence d'un Etat palestinien -Je me suis rendu 3 fois sur lace...!)

Votre étude donc, est extrêmement intéressante...
Mais tant qu'à faire, vous auriez pu aussi aborder le problème de l'emploi du mot "sionisme"
Je fréquente une demi-douzaine de sites et pages FB "dans la mouvance musulmane"...
Il est très clair que même parmi les moins "extrémistes",
"Sionistes" est synonyme de "juifs" ou "israéliens"...
Et n'a pas de connotation positive, en tout cas,ou simplement neutre, faisant appel à un concept "cultu(r)el et politique" , c'est le moins qu'on puisse dire...

La dérive des mots, nous n'y pouvons pas grand'chose...
Surtout lorsqu'ils sont répétés à l'infini par des gens qui savent ce qu'ils font, à des fins partisanes, de SORAL ou DIEUDO. à une certaine gauche extrême "brun-rouge"...

Ben oui ! Il n'y a pas de mot pour indiquer qu'on veut parler de chrétiens extrêmes ou de juifs (ou isréleins ! "ultras"...
On est obligés d'ajouter un qualificatif..."Fondamentalistes", "traditionnalistes", "ultra-conservateurs"...Si on veut être sûrs d'être compris...

Oui, il existe des sionistes modérés, dont certains peuvent ne pas être juifs...
Des arabes isréèliens, qui sont OU NON, musulmans...

Rien n'est simple...
J'attends avec une gourmandise toute intellectuelle...
Sur ce thème, ou bien un autre, au hasard que je vous suggère
Laïc, laïcité, laïcisme, laïcard...

NB ; Au hasard -encore un mot arabe !- si le mot "coranique" existe bien, le mot "coraniste" n'existe pas, pourtant on en aurait bien besoin parfois...