|
|||||||||
Deux belles conférences sur l'islam aujourd'hui msawri
Beaucoup d'idées de cette conférence deumeurent confuses et font peur. Nous voudrions plus amples renseignements sur le rôle social de rupture avec les parents, attenuation de dépendance du pays d'origne, islam de France et islam de Hollande, de belgique... Ces notions font peur parce que nous risquons de faire des associassions comme rupture avec les parents et rupture avec le passé et l'histoire, diminuer la dépendance des pays d'origne, c'est vendre son âme par un suivisme aveugle pour réussir une intégration servile qui plaira au politique actuel. Et le plus grave, c'est l'islam de France et l'islam d'ailleurs. Si vous continuez à employez ces termes, nous finirons à l'instar des chites et sunnites, par les conflis de religions d'obédiance musulmane à travers toute l'Europe. Clarifiez vos idées avant qu'il soit trop tard et gardez le dialoque avec vos frères de l'orient.
ali
Mr godart est l auteur d un pamphlet scandanleux Savez vous que vous avez à faire à un flic avant tout , on se croirait au bled!!!.Son livre est digne d' un regime autoritaire, il s' agit de fiches de militants sinceres et devoué , ou pseudo militant au service des chancelleries etrangeres, voire à des nouveaux chercheurs en mal et soif de reconnaissance!! j ai lu son livre , j ai interpeller mr godart publiquement à lille lors d un colloque organisé par l institut Avicenne en juin 2007, sa technique d esquisve lorsque je lui est demandé tres calmement où avait trouver les infos sur notre association ? il s est emportait en me disant qu il ne repondrait pas, que j etais agressif , bel technique d esquive n est ce pas mr godart, les infos qu il a sur notre asso ,il les a depuis les ecrits d'un certain messaoud bouras contre le quel nous avons gagné un proces en diffamation ;je vous invite d ailleurs à aller surfer sur le blog de Messaoud bouras.com, vous verrez que ce mec collaborait avec frances echos et d autres sites islamophobes!!!!
msawri
Des messages de type fatiguant, M. Alioum, vous réveillent, j’en suis ravis. Quant à moi, autant je vous ai fatigué autant vous m’avez animé. Alors pour vous calmer, je me suis empressé de relire l’article. Déception amère ! La première phrase commence par nous rappeler l’islam de l’Europe. De toute façon, dans mon message, je n’ai cherché à critiquer négativement personne. Je ne connais ni Godard ni son livre. Toujours est-il que j’ai eu quelques appréhensions et, pour mieux m’éclairer, j’ai demandé plus amples renseignements pour revoir et réviser mes réflexions. Pour un type qui tient au dialogue et lutte contre la séparation des peuples, se trouver ainsi brutalement devant les termes comme islam de l’Europe, se dégager du rôle de ses parents et de son pays d’origine, devient perplexe et, piétinant la fatigue, court et vole vers ses frères pour se renseigner. Vous et M. ALI dont j’ai apprécié également la réaction, m’avez hautement éclairé. Je vous remercie.
Khedimellah
C'est Moussa Khedimellah qui vient saluer ici l'équipe de SphirNews et Amara Bamba en particuier. Votre site retse un lieu de carrefour et d'échange que j'apprécie.
Je vous remercie les uns et les autres pour vos observations dont je prend je note. Ma conférence a été une courte contribution à un sujet d'actualité pour la communauté musulamen à travers toute l'Europe : l'intégration politique des minorités. Pour ce qui est de la conférence de l'intellectuel polyglotte et haut fonctionnaire Bernard Godad, - qui est par ailleurs un excellent ami- , je tiens à vous dire qu 'elle a été de grande qualité. Caricaturer sa pensée n'est pas constructif. Je vous engage à relire dans les détails son dernier ouvrage qui est déjà une référence incontournable. Amicalement à tous et toutes, Moussa Khedimallah Khedimellah
MEA CULPA. DESOLE, UNE MANIP MALHEUREUSE A FAIT PARTIR MON MESSAGE AVANT CORRECTIONS ORTHOGRAPHIQUES. MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DES FAUTES DANS MON MESSAGE PRECEDENT SVP.
Cordialement, Moussa Khedimellah internaute
a "Alioun " Ne vous en déplaise , j'adhère totalement au message posté par Msawri ! Ces dérives cummunautaristes nous couteront trés cher dans quelques temps avec des "islams d'ici et des "islams de la-bas...! On peut bien évidemment parler des Musulmans qui souvent diffèrent des pratiques,les uns des autres dues aux influences climatiques,(les gens des pays froids ne vivent pas de la même manière que ceux des pays chauds) aux coutumes et traditions tribales (bien que anté-islmaiques , ils les ont gardées)bien que devenus musulmans mais L'islam est une religion universelle envoyée à l'humanit"é toute entière ! et où que nous soyons, le dogme est le même !
msawri
Mon cher frère Alioun, je fais tant d’efforts pour essayer de rentrer dans votre peau pour dénicher la profondeur de votre pensée d’autant plus que j’ai l’impression d’avoir, tous les deux les mêmes tendances pour circuler aisément et traverser l’étoffe social. Vous ne cessez de répéter que nous sommes figés sur le détail alors que vous prônez l’essentiel. Qu’entendez-vous par ce terme ? Ce que vous traitez de détails, sont pour moi plus que l’essentiel. Ils représentent à mon avis le virus qui ne cesse pas de détruire les âmes. Je ne vous demande pas de singer en demeurant accroché, les parents et les anciens. Ce dont j’ai peur c’est qu’en se dégageant de nos ancêtres nous finiront comme le souhaitent les industriels qui ont détourné à leur profit les théories de Edmond Freud, par nous révolter contre l’autorité de nos parents provoquant l’éclatement de la famille et la crise des valeurs sociales. Je ne vous demande pas de rester attaché à votre pays d’origine, de le défendre juste ou injuste contre votre la patrie d’adoption, non loin de là, juste du respect et de l’amour, sentiments que nous souhaitons être partagés entre toutes les nations du monde. Si Nietzsche, analysant le christianisme de son temps, s’est aperçu à juste titre que l’occident vient d’abandonnant son Dieu, je crains qu’en négligeant à notre tour notre glorieux passé, nous risquons de commettre les mêmes erreurs.
Bref, pour conclure et vous démontrer que peut-être nous avons les mêmes trajectoires, mais avec des états d’esprit différents, je vais vous citer ma vision du beau exemple que vous soulevez de l’islam comparable à l’eau pur qui prend la forme des récipients qui le contiennent. Ici mon cher ami, je regrette et soutiens de tout mon cœur que l’islam ne prend pas la forme mais transforme. S’il prenait la forme des sociétés qu’il traversait au lieu de les transformer, il se serait étouffé et fini d’exister depuis belle lurette. C’était toujours là l’espérance de ses détracteurs dont la rage ruine sans trêve leur cœur. Pour internaute, j’ai apprécié beaucoup votre réaction. Je vous remercie. internaute
A Alouin ! besoin pour vous de vous étaler pour dire tout simplement que je dis en une phrase: les musulmans ne vivent pas de la même manière (conditions climatiques,coutumes et traditions millénaires varibles d'un pays àl'autre ) mais que l'Islam est UN,reposant sur 5 piliers !
quand au musulmans vivant en France ou en Europe, n'aurait été les discriminations de tous genres, e t malgré tout, ils s'en sortent trés bien, diplomés,comptétents,engagés,pas de leçon à prendre de qui que se soit! Khedimellah
Bonsoir à toutes et tous,
Salam'alaykoum, Merci d'échanger entre vous dans le respect de la diversité de vos opinions. C'est de cet échange respecteux dont les musulmans ont besoin ici et ailleurs. Une information en avant première pour compléter vos débats : Suite au relatif succès de ma conférence, le journal Le Monde devrait publier un de mes articles (lundi ou mardi prochain, pages Horizons-Débats) qui permettra de préciser ma pensée : islam des quartiers, islam des classes moyennes, radicalisme, recommandations pour une meilleure reconnaissance de musulmans européens. Bonne fête de l'Aid à toutes et tous, Cordialement, Moussa Khedimellah msawri
D’abord frère Alioun, je me joints à vous pour remercier notre cher Khadimoullah pour ses interventions qui nous ont donné tant de plaisir. Il nous encourage dans nos débats avec partialité et une modestie sans égale. Nous lui souhaitons une meilleure fin de ramadan couronnée grâce à Dieu d’une fête pleine de croyance, de joie et de bonheur.
Quant à vous M. Alioun, j’ai lu attentivement votre dernier commentaire. En ce qui concerne la première partie, les idées que vous exposez sur l’islam sont les miennes et il n y a pas l’ombre d’un désaccord. Les donnés et la situation changent brutalement quand vous commencez à nous décrire cet islam canette de coco cola pareil pour tout le monde. Ici c’est vous qui confondez islam et musulmans. La religion est unique pour tous les musulmans qui, dans leur mode de vie et la gestion de leurs affaires civiles changent selon les us et coutumes dans le temps et dans l’espace. Les choses se sont toujours passées ainsi sans le moindre désaccord. A notre époque, même en terre où l’islam est majoritaire, vous pouvez vous habiller en derwich ou à l’européen, personne ne vous prête attention tant la diversité dans l’habillement semble normale. Cette question prend un aspect un peu ridicule en occident, terre où l’islam minoritaire alors qu’on voit déambuler quelques musulmans habillés en derwich avec un grand ruban et une barbe sans fin semant le dégoût à chaque coin de rue. Ceux-là sont un sujet de mécontentement pour tous les croyant dignes de ce nom. Malheureusement, ces déguenillés sont encouragés par les médias de masse justement pour dénigrer notre religion qui ne convient pas à leur mode de vie. Ce sont ces détracteurs de l’extrême droite qui cherchent à tout prix à ce que les musulmans de tout bord abandonnent leurs us et coutumes pour n’acquérir que leur aspect. Tous pareils comme des grains de sables n’est pas notre devise. D’abord frère Alioun, je me joints à vous pour remercier notre cher Khadimoullah pour ses interventions qui nous ont donné tant de plaisir. Il nous encourage dans nos débats avec partialité et une modestie sans égale. Nous lui souhaitons une meilleure fin de ramadan couronnée grâce à Dieu d’une fête pleine de croyance, de joie et de bonheur. Quant à vous M. Alioun, j’ai lu attentivement votre dernier commentaire. En ce qui concerne la première partie, les idées que vous exposez sur l’islam sont les miennes et il n y a pas l’ombre d’un désaccord. Les donnés et la situation changent brutalement quand vous commencez à nous décrire cet islam canette de coco cola pareil pour tout le monde. Ici c’est vous qui confondez islam et musulmans. La religion est unique pour tous les musulmans qui, dans leur mode de vie et la gestion de leurs affaires civiles changent selon les us et coutumes dans le temps et dans l’espace. Les choses se sont toujours passées ainsi sans le moindre désaccord. A notre époque, même en terre où l’islam est majoritaire, vous pouvez vous habiller en derwich ou à l’européen, personne ne vous prête attention tant la diversité dans l’habillement semble normale. Cette question prend un aspect un peu ridicule en occident, terre où l’islam minoritaire alors qu’on voit déambuler quelques musulmans habillés en derwich avec un grand ruban et une barbe sans fin semant le dégoût à chaque coin de rue. Ceux-là sont un sujet de mécontentement pour tous les croyant dignes de ce nom. Malheureusement, ces déguenillés sont encouragés par les médias de masse justement pour dénigrer notre religion qui ne convient pas à leur mode de vie. Ce sont ces détracteurs de l’extrême de droite qui cherchent à tout prix à ce que les musulmans de tout bord abandonnent leurs us et coutumes pour n’acquérir que leur aspect. Tous pareils comme des grains de sables n’est pas notre devise. D’abord frère Alioun, je me joints à vous pour remercier notre cher Khadimoullah pour ses interventions qui nous ont donné tant de plaisir. Il nous encourage dans nos débats avec partialité et une modestie sans égale. Nous lui souhaitons une meilleure fin de ramadan couronnée grâce à Dieu d’une fête pleine de croyance, de joie et de bonheur. Quant à vous M. Alioun, j’ai lu attentivement votre dernier commentaire. En ce qui concerne la première partie, les idées que vous exposez sur l’islam sont les miennes et il n y a pas l’ombre d’un désaccord. Les donnés et la situation changent brutalement quand vous commencez à nous décrire cet islam canette de coco cola pareil pour tout le monde. Ici c’est vous qui confondez islam et musulmans. La religion est unique pour tous les musulmans qui, dans leur mode de vie et la gestion de leurs affaires civiles changent selon les us et coutumes dans le temps et dans l’espace. Les choses se sont toujours passées ainsi sans le moindre désaccord. A notre époque, même en terre où l’islam est majoritaire, vous pouvez vous habiller en derwich ou à l’européen, personne ne vous prête attention tant la diversité dans l’habillement semble normale. Cette question prend un aspect un peu ridicule en occident, terre où l’islam minoritaire alors qu’on voit déambuler quelques musulmans habillés en derwich avec un grand ruban et une barbe sans fin semant le dégoût à chaque coin de rue. Ceux-là sont un sujet de mécontentement pour tous les croyant dignes de ce nom. Malheureusement, ces déguenillés sont encouragés par les médias de masse justement pour dénigrer notre religion qui ne convient pas à leur mode de vie. Ce sont ces détracteurs de l’extrême de droite qui cherchent à tout prix à ce que les musulmans de tout bord abandonnent leurs us et coutumes pour n’acquérir que leur aspect. Tous pareils comme des grains de sables n’est pas notre devise. msawri
Pour M. l'administrateur,
Pour commenter sans perdre mes écrits, je me sert souvent de la page Web avant de proceder au copie-coller. Cette foi-ci, peut-être le sommeil, je ne sais comment ai-je fait pour coller trois fois? Je suis infiniment désolé. msawri
D’abord frère Alioun, je me joints à vous pour remercier notre cher Khadimoullah pour ses interventions qui nous ont donné tant de plaisir. Il nous encourage dans nos débats avec partialité et une modestie sans égale. Nous lui souhaitons une meilleure fin de ramadan couronnée grâce à Dieu d’une fête pleine de croyance, de joie et de bonheur.
Quant à vous M. Alioun, j’ai lu attentivement votre dernier commentaire. En ce qui concerne la première partie, les idées que vous exposez sur l’islam sont les miennes et il n y a pas l’ombre d’un désaccord. Les donnés et la situation changent brutalement quand vous commencez à nous décrire cet islam canette de coco cola pareil pour tout le monde. Ici c’est vous qui confondez islam et musulmans. La religion est unique pour tous les musulmans qui, dans leur mode de vie et la gestion de leurs affaires civiles changent selon les us et coutumes dans le temps et dans l’espace. Les choses se sont toujours passées ainsi sans le moindre désaccord. A notre époque, même en terre où l’islam est majoritaire, vous pouvez vous habiller en derwich ou à l’européen, personne ne vous prête attention tant la diversité dans l’habillement et la gestion de leurs affaires civiles changent selon les us et coutumes dans le temps et dans l’espace. Les choses se sont toujours passées ainsi sans le moindre désaccord. A notre époque, même en terre où l’islam est majoritaire, vous pouvez vous habiller en derwich ou à l’européen, personne ne vous prête attention tant la diversité dans l’habillement semble normale. Cette question prend un aspect un peu ridicule en occident, terre où l’islam est minoritaire alors qu’on voit déambuler quelques musulmans habillés en derwich avec un grand ruban et une barbe sans fin semant le dégoût à chaque coin de rue. Ceux-là sont un sujet de mécontentement pour tous les croyant dignes de ce nom. Malheureusement, ces déguenillés sont encouragés par les médias de masse justement pour dénigrer notre religion qui ne convient pas à leur mode de vie. Ce sont ces détracteurs de l’extrême de droite qui cherchent à tout prix à ce que les musulmans de tout bord abandonnent leurs us et coutumes pour n’acquérir que leur aspect. Tous pareils comme des grains de sables n’est pas notre devise. msawri
Frère Alioun, plus je vous lis plus je me perds sur votre raisonnement concernant votre conception de l’islam qui doit pulluler sous différents aspects au gré et selon les goûts des sociétés auxquelles il appartient. Peut-être pour nous comprendre, il nous faut, dans un face à face, une longue et chaude discussion à bâton rompu. Comme on ne peut pas le faire, cessons d’être fatigants pour les autres par ce débat qui reste entre nous deux plus que stérile. J’espère me tromper lourdement pensant croire que votre vœu est que l’islam évolue à l’instar des autres religions notamment le christianisme qui, après sa défaite bien méritée dans sa guerre contre la société et l’état, a fini par céder sans arrêt et malgré lui, du terrain à la laïcité acceptant surtout d’ouvrir ses portes à la perversité de toutes sorte. Savez-vous que l’église anglicane cherche à autoriser si ce n’est déjà fait, des prêtres homosexuels parmi ses fidèles. En islam, Dieu merci, nous n’arrivons jamais à ce néfaste résultat, mais les génocides fratricides aux conséquences catastrophiques, éclateront et dont la phase finale ne sera connue que par notre Seigneur. Je ne connais qu’un seul islam et une variété des musulmans dans le temps et l’espace. Si vous raisonnez autrement, je vous dis à vous votre religion, à moi ma religion. Que Dieu nous pardonne et nous guide.
|
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|