Connectez-vous S'inscrire

Deux générations face à l'arrivée du Ramadan

 une femme
Samedi 1 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam, Asmaa,
N'importe quoi ! vous aussi , vous avez chopé le virus de la ménagère de plus ou moins de 50 ans ! !!! décidemment , le rouleau compresseur de la pub télé n'épargne personne!
 Chantal-latifa
Dimanche 2 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ramadan, ce sont 29 ou 30 jours de jeûne qui s'annoncent pour le musulman et pourtant ce mois est accueilli comme un invité de marque. Etonnant pour le non-musulman ! Ramadan est le mois de la descente du Coran, un mois de pardon et de miséricorde, un mois où il est plus facile de lutter contre ses propres passions, ses défauts, afin de réformer son caractère, un mois où la communauté musulmane se sent plus unie et solidaire. Ramadan, on l'aime et on lui souhaite la bienvenue.
 Ecole Amal Lyon
Dimanche 2 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le jeûne du mois de Ramadan constitue la quatrième des cinq bases fondamentales sur lesquelles l'Islam est édifié. L'obligation de jeûner a été instaurée pour les musulmans, dans la seconde année de l'Hégire, par la révélation de ce verset du Coran: «Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, verset 183).