|
Deux musulmans au gouvernement néerlandais
2 MUSULMANS OU 2 HOLLANDAIS ISSUS DE L' IMMIGRATION ?
C'EST PAS PAREIL !!!!!!!
ben baz, connais pas moi et encore moins la tonne de copie collé qui donne envie de gerber...
ah, je me souviens, ça me dit quelques chose, c'est le cheikh qui a donné le feu vert via une fatwa aux envahaisseurs américains de foller la terre des lieux saints et de massacrer des millions d'irakiens. bah , je comprends maintenant.
en fin il faut arrêter avec ces copies collé à la ***, si vous avez quelque chose à dire, faites travailler votre imagination et votre inventivité. ça ira beaucoup mieux.
elham t'est vraiment EL HAM (soucis)
Par:Afishai Ben-Haïm
Le chef spirituel du parti Shas, le rabbin Ovadia Yossef a déclaré que « la femme qui porte une perruque est comme la prostituée ». Il a tenu ces propos lors d'un discours religieux très dur prononcé cette semaine.
Ces propos viennent s'ajouter à une vague d'attaques violentes contre les femmes qui portent des perruques parmi la communauté Haredim.
Cette tempête a été déclenchée après l'avis religieux émis par le chef de la communauté lituanienne le rabbin Yossef Shalom Eliashif qui interdit de porter ces perruques fabriquées avec des cheveux de femmes indiennes qui les coupent dans le cadre de rites païens.
Et bien que cet avis n'ait pas interdit complètement les perruques, les opposants aux perruques ont saisi l'occasion pour appeler les femmes à remplacer leurs perruques par des foulards ou des chapeaux.
Cette campagne a porté ces fruits puisque des femmes du quartier de Mea Shearim à Jérusalem ont brûlé leurs perruques parce que pas assez pudiques.
Le rabbin Ovadia a signalé qu'il avait interdit le port de perruques depuis plus de 25 ans pour des raisons de pudeur.
Est-il permis de consulter le Nouveau Testament ?
Par : le rabbin Zalman Melamed
Question :
Je suis un enseignant spécialisé en études israéliennes (classes d’hébreu). Et concernant l’histoire de la Galilée, nous avons eu besoin de consulter le Nouveau Testament. Et je souhaite demander en mon nom et au nom de mes élèves : cela est-il permis, de même que le fait de conserver le livre chez soi ?
Réponse :
Il y a une interdiction biblique claire visant la consultation des livres idolâtres. « ... Sans plus suivre les désirs de vos coeurs et de vos yeux »*. Le christianisme aussi est une religion païenne comme l’a dit Moshé Ben Maïmon, et il ne faut donc pas conserver un tel livre chez soi. Il aurait été nécessaire d’étudier la vie des juifs en Galilée sans parler des points de vue des païens qui y vivaient.
A la Grâce de Dieu,
A l'attention de Son Eminence M. le rabbin
Je voudrais savoir si écouter les chansons de femmes était religieusement permis. D'abord si on écoute ces chansons à la radio ou sur CD, ce qui modifie, en tout cas, la nature même de la voix ? Et quel serait le cas si on écoute des femmes chanter en direct ?
Quels sont les différents avis à ce sujet ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie….
Réponse :
ertains hommes de religion juifs pensent qu'il est permis d'écouter une femme chanter à travers un appareil électronique à condition de ne pas reconnaître sa voix. D'autres ne font pas de distinction et permettent d'écouter les chanteuses dont vous pouvez reconnaître la voix. De toute façon, il est interdit d'écouter une voix féminine si cela produit sur vous un effet sexuel, que cet effet soit dû à la chanteuse ou à l'auditeur…
Quant à écouter chanter une femme en direct sans appareil, certains le permettent s'il s'agit d'une chorale ou de plusieurs femmes chantant en groupe. Cela empêche l'auditeur de distinguer clairement la voix féminine qui sera dans ce cas mêlée à d'autres voix.
Rabbin Mordechai Verdi.
bonsoir mr je et moi ib rahima ndiaye sénégal dakar je rencontre avec vous pour travaill je suis négociateur international merci
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|