|
Discriminations : les mères voilées face à l'école, entre espoir et prudence
Un recul inacceptable. Chef d'établissement, je trouve qu'on est dans la duplicité la plus grande. On nous demande d'afficher dans nos établissements une charte de la laïcité, d'en débattre et surtout de l'expliciter. Et désormais, nous allons tolérer des signes extérieurs religieux dans le cadre de sorties scolaires qui ne sont que le prolongement de la pédagogie des enseignants. Nous, chefs d'établissements, allons nous retrouver dans des situations inextricables. Je suis révolté. Je me battrai néanmoins pour ne pas accepter ces accompagnatrices. Madame le Ministre, vous faîtes honte à votre fonction et prouvez que vous n'êtes pas à la hauteur des missions qui vous incombent, notamment de défendre la laïcité !
Merci pour votre commentaire mais que faites vous des libertés individuelles. Les gens ont le droit de se vêtir comme ils le veulent, a l'ecole on apprend la tolerance....
Elle est belle la france!
C'est un recul pour la laïcité, après va pas falloir s'étonner pour 2017!!!
Confusion entre combat pour la laïcité et combat contre la religiosité.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|