|
Dois-je divorcer ou encore endurer pour Allah et mon enfant ?
selem arlecoum avant tout chère soeur.
La décadence est à l'heure de votre analyse chère psy.
Je voudrais commencer par vous dire courage chère soeur, de vous accrocher a votre foie car elle est vraiment presente dans vos écris et cela est touchant.
Votre parcours represente votre niveau de vie et votre education qui est pratiquement néante ne vous aide pas!! Néanmoins vous vous êtes bien débrouillé pour le moment et on voit bien le destin divin s'accomplir. il y a tellement de conseil à vous donner que je ne peut vous les dire par écrit tellement. Cela demande une pédagogie et compréhension précise. Je vous conseillerais de vous reprendre tous les deux, de demander à une assistante social une aide, aux associations pour ancien drogué et ou de couple en difficulté de vous aider en participant à leur réunion qui vous fera un grand bien.
On sent dans vos écris, que vous êtes passé du coq à l'ane et cela trop brutalement, alors qu'il est important pour ce reconstruire de passer par des étapes de compréhension !!
Qui dit musulman, dit fraternité, demandé des conseils à des musulmans spécialiste du dine et non pas a des ignorants qui vous enfonceraient encore plus.
Je pense que vous devriez vous séparer de votre conjoint histoire de vous refaire psycologiquement et socialement et pour lui de ce remettre en question.
Demandez lui de prendre ces distances pour ce reprendre en main et reflechir a comment il voit l'avenir.
La question est surtout la !! Qu'il consulte une assistante, la religion n'est pas tout dans un état occidental.
Je m'arrêterais à la pour ne pas deformer les bons conseils que je viens de vous donner.
Que dieu vous bénisse et vous guide, sachez qu'après avoir perdu son temps dans la vie, il faut beaucoup d'effort aussi pour la reconstruire....
Salam Ou aâlikoume wr wb . Votre histoire est très lourde et très touhante !
Il y énormément d'épreuves dépassés ! C'est vrai que votre problématique ne seras pas traité par des laïques: Assistante sociale ou autres professionnels du Social en lien avec les addictions,moi même étant depuis plus de 7 ans éducateur spécialisé - ayant passé le Dipôme DESU Prise en charge des addictions à Paris 8. je sais que "ces professionnels"
Votre problématique des drogues semblent être dépassé, la perspective à trouver - en sachant que le divorce est le dernier recours - accepté mais détesté par Allah Swt - serait de saisir un tiers neutre qui remplirait la fonction de médiateur avec les mêmes croyances pour travailler "un programme de médiation" et de remettre tout le monde à " sa place " !
Votre relation de couple semble toxique ! Un mari dans la fuite et une mère inquiète ! Au vue des éléments évoqués - tant que le conflit de couple ne prends pas une ampleur dramatique - l'impact négatif sur le développement psycho affectif de l'enfant serait limité ; d'autant que le père est en lien "affectif" présent avec sa fille .
LA PATIENCE EST LA CLEF DANS CETTE SITUATION ET IL FAUT UNE MISE AU TRAVAIL DU PERE DANS SA FOCNCTION POUR CELA SI LA MAMAN NE PARVIENS PAS A LE FAIRE - ALORS L AIDE D UNE PERSONNE EXTERIEUR A L INSTATR D UN IMAM OU D UNE PERSONNE DE CULTURE MUSULMANE SERAIT UN AVANTAGE POUR AMELIORER VOTRE SITUATION.
QUI DIT AIDE DIT INTERVENTION AVEC DES RENCONTRES ET DES OBJECTIFS DE TRAVAIL - DE CHANGEMENTS POUR LA SURVIE DU COUPLE ; CELA PASSERAS EGALEMENT PAR LA MISE EN MOT DU PASSE DOULOUREUX DU COUPLE QUI VIENT ENCORE JE PENSE PARASITE LES ACTUALITES DU COUPLE !
Bon courage . Il faut s'en remettre à Allah Taâla qu'IL vous facilite .
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|