Connectez-vous S'inscrire

Double discours de Tariq Ramadan : arrêtez !

Martine Pace
Jeudi 10 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout est dit dans ce superbe texte, je ne peux que modestement y adhérer. Une fois de plus ces médias prétentieux qui ont un avis sur tout feraient bien de lire vos livres et de vous écouter. Mes respects Monsieur Ramadan.
 Ibrahima RAMADAN
Jeudi 10 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Nassurdine HAIDARI,
ce que vous dites est non seulement la vérité et également la réalité d'une france qui se perd et qui n'arrive à trouver la formule magique pour un nous fusionnel.
Tariq mérite d'être sanctifié et que son nom figure dans les musées du savoir universel.
Merci encore!
Ibrahima RAMADAN /ÉCRIVAIN-Journaliste
 François CARMIGNOLA
Jeudi 10 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qu'un comorien accueille un suisse en le remerciant de "sa double présence", cela pour mieux dénoncer l'accusation de "double discours" dont il fait l'objet est assez spirituel.
 David
Jeudi 10 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo pour cette. Très belle lettre à l égard de Mr tariq Ramadan qui la fierté de la communauté Musulmanne .
Et je souhaite que d autre personne feront le même parcour que se grand homme.
Les jeunes on pris conscient de l importance de l engagement .
Chers musulmans il faut agir pour ne pas subir .
 Malami
Mercredi 9 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo pour cet article courageux. Je ne suis pas musulmane, mais je suis choquée que l'on pointe du doigt la religion et ... les personnes de confession musulmane ... C'est simpliste, et sans avenir ... La réalité est bien plus complexe, multiple, hétérogène ... J'apprécie énormément le discours de Tariq Ramadan qui responsabilise les personnes de confession musulmane, et les Autre, ceux qui les regardent et les incriminent. Il y a des responsabilités des deux côtés pour que l'on fasse chacun nos pas vers l'Autre ... Lorsque j'ai appris cette pitoyable remise de médaille, j'ai été une fois de plus, scandalisée par ces accusations de double discours ... Mais je ne suis pas surprise, chacun sait que leurs intérêts n'ont, ni honneur, ni conviction... Je suis plutôt choquée par les français qui absorbent et adhèrent à ce catalogage de double discours de Tariq Ramadan, quand ce même discours est celui-là même qui pourrait nous pacifier, nous unifier ... Ecoutez, lisez Tariq Ramadan, et alors vous verrez à quel point, à travers leurs accusations infondées, ils sont puissants et sans scrupules pour notre vivre-ensemble au profit de LEURS intérêts !
 boukri
Mercredi 9 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce sont ceux qui ne veulent pas l entendre qui le qualifient de double discours et ils comprennent bien ce qu il veut dire, mais manipulation oblige
 Nedjma
Mercredi 9 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Musulmane de culture et non croyante, je m’associe à votre magnifique lettre, comme j'en suis certaine, beaucoup de Français, quelles que soient leurs croyances et leurs origines cher Nassurdine Haidari. Je vous remercie pour ce geste. Les sans voix ne sont pas nécessairement les moins nombreux.
 François CARMIGNOLA
Jeudi 10 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@fayadhoui
Je ne peux me retenir de pouffer à votre évocation, sans doute non maitrisée, des "races noire et arabe". Ainsi donc, comme prévu, Tariq Ramadan est le héros de ceux qui dénoncent les conspirateurs sionistes. De quoi désespérer le double discours !
 Rambert
Dimanche 13 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien sûr qu'il a un double discours,mais ses fidèles boivent ses paroles sans se poser de questions ,aveuglément.