Connectez-vous S'inscrire

Dounia Bouzar : « Le wahhabisme est une secte, le niqab n'est pas l'islam »

 BrackmohamedG
Lundi 10 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]

L'islam sunnite authentique
:
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. » [3]
Alors ma petite dame tu peut encore écrire plein de livre qu'Allah te guide
 Plok
Lundi 10 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LOL

J'adore les propos de cette femme "la théologie n'est pas mon rayon", si c'est pas votre rayon alors sur quoi vous vous appuyez pour dire que le niqab ne fait pas partie de l'Islam? Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que Aïsha (rahimaoulah) portait ce vêtement, donc ça fait partie de l'Islam, et hélas cette erreur suffi à ridiculiser toute la démarche de cette personne, alors que celle-ci n'est pas forcement mauvaise. Il y a bien en effet ce genre de dérives, sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec le wahabisme (qui n'est pas la doctrine de l'Arabie Saoudite contrairement à ce que beaucoup pensent, mais la doctrine des talibans pakistanais et d'Al Quaïda, qui veulent tuer les gouvernants d'Arabie depuis que ils sont alliés des américains), c'est du madhralisme... Mais pour comprendre la nuance encore faudrait-il avoir étudié le sujet, ce qui visiblement n'est pas le cas: une fois de plus on a une personne ne connaissant rien à l'Islam qui se permet de venir dire "ça c'est hallal, ça c'est pas l'Islam" en se basant sur rien... Vraiment c'est dommage car ça rend toute la démarche ridicule.

Maintenant s'imaginer en grande sauveuse des musulmans "Ma façon de renommer les pratiques de rupture « dérives sectaires » a « libéré » des milliers de musulmans "... Heuuuu... Ça va les chevilles?
 Yunus
Mardi 11 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam 3alaykum. Le wahabisme n'est pas la doctrine officielle de l'Arabie Saoudite ? Je me demande alors au nom de quoi des centaines de livres ont été modifiés par l'université de Médine dans le but de faire dire à leurs auteurs ce que l'on veut.
Pour revenir à l'article, c'est le discours habituel de Mme Bouzar, plein de contradictions (je ne suis pas théologienne mais je me permets d'émettre un avis juridique sur un habit ; je sélectionne mes propres "bons musulmans" que j'oppose à ce que je considère comme des "mauvais musulmans", sur la base de critères douteux : ce n'est pas parce que la majorité des musulmans serre les mains des femmes que ça en devient licite ; moi-même il m'arrive de serrer la main aux femmes et je ne rends pas pour autant la chose autorisée, idem pour le fait de s'isoler avec une femme). On ne peut pas se dire et s'assumer "non-spécialiste" tout en émettant par la suite des fatawas sur tout et n'importe quoi, c'est absurde.
Au final on se demande qui sont ce qu'elle appelle les musulmans pratiquants et qu'on harcèlerait à longueur de journée : j'ai cru comprendre qu'elle fustigeait de la même façon la nourriture 7alal (qu'on me pardonne si je me trompe, j'ai peut-être mal compris) donc qu'est-ce qui peut bien rester au "musulman pratiquant" qu'il aurait le droit de faire sans que ça ne le propulse instantanément dans la catégorie "extrémo-salafo-wahabo" ? Qu'Allah subhanna wa ta3ala nous guide tous sur le droit chemin.
 Philippe Bescond-Garrec
Mardi 11 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis Breton de souche. Ces problèmes ne nous concernent pas, nos politiques ne nous ont pas consulté pour importer sur nos terres cette religion qui n'a pas fait son aggiornamento. Réglez vos problèmes entre vous, licite/Illicite - Haram/halal. On ne vas pas régressez pour vous faire plaisir. Kenavo
 Ayoub
Jeudi 19 Novembre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mme Bouzar n'est pas théologienne et en effet la théologie n'est pas son propos. Elle se contente de mettre en garde contre les dérives sectaires et en particulier celles issues de l'idéologie musulmane. Les commentaires ci-dessus prouvent simplement qu'elle ne mesure pas à quel point l'islam d'une plus en plus grande partie de musulmans tend à (re)devenir sectaire.
https://rives.revues.org/4

http://www.prevensectes.com/def.htm