|
Dounia Bouzar : « Le wahhabisme est une secte, le niqab n'est pas l'islam »
L'islam sunnite authentique
:
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]
Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. » [3]
Alors ma petite dame tu peut encore écrire plein de livre qu'Allah te guide
LOL
J'adore les propos de cette femme "la théologie n'est pas mon rayon", si c'est pas votre rayon alors sur quoi vous vous appuyez pour dire que le niqab ne fait pas partie de l'Islam? Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que Aïsha (rahimaoulah) portait ce vêtement, donc ça fait partie de l'Islam, et hélas cette erreur suffi à ridiculiser toute la démarche de cette personne, alors que celle-ci n'est pas forcement mauvaise. Il y a bien en effet ce genre de dérives, sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec le wahabisme (qui n'est pas la doctrine de l'Arabie Saoudite contrairement à ce que beaucoup pensent, mais la doctrine des talibans pakistanais et d'Al Quaïda, qui veulent tuer les gouvernants d'Arabie depuis que ils sont alliés des américains), c'est du madhralisme... Mais pour comprendre la nuance encore faudrait-il avoir étudié le sujet, ce qui visiblement n'est pas le cas: une fois de plus on a une personne ne connaissant rien à l'Islam qui se permet de venir dire "ça c'est hallal, ça c'est pas l'Islam" en se basant sur rien... Vraiment c'est dommage car ça rend toute la démarche ridicule.
Maintenant s'imaginer en grande sauveuse des musulmans "Ma façon de renommer les pratiques de rupture « dérives sectaires » a « libéré » des milliers de musulmans "... Heuuuu... Ça va les chevilles?
Je suis Breton de souche. Ces problèmes ne nous concernent pas, nos politiques ne nous ont pas consulté pour importer sur nos terres cette religion qui n'a pas fait son aggiornamento. Réglez vos problèmes entre vous, licite/Illicite - Haram/halal. On ne vas pas régressez pour vous faire plaisir. Kenavo
Même si ça pourrait paraitre ridicule voir pitoyable, ses paroles qu'elle attribue au prophète (pbsl) et ses mensonges sur les savants musulmans et l'islam sont monstrueux.
Mme Bouzar n'est pas théologienne et en effet la théologie n'est pas son propos. Elle se contente de mettre en garde contre les dérives sectaires et en particulier celles issues de l'idéologie musulmane. Les commentaires ci-dessus prouvent simplement qu'elle ne mesure pas à quel point l'islam d'une plus en plus grande partie de musulmans tend à (re)devenir sectaire.
https://rives.revues.org/4
http://www.prevensectes.com/def.htm
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|