Connectez-vous S'inscrire

Droit de réponse de M. Nejdi

rajouloun min aqsa lmadina
Lundi 13 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, j'ai été choqué par les commentaires de certaines personnes qui au vu de leurs interventions successives s'avèrent appartenir à l'espèce des détracteurs des prédicateurs et savants. L'histoire de l'homme n'en a pas été épargnée, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va l'être.

Je suis un élève de l'imam Amine, à l'exemple de centaines de jeunes, j'ai découvert et appris l'Islam grace à lui, qu'Allah le récompense. Mon père est un dirigeant de la mosquée de Toul où l'imam Amine officie depuis 18 ans. Je tiens à préciser que c'est grace à cet homme que l'islam est né dans cette ville où tous les musulmans étaient égarés. Il était à la base de l'achat de la mosquée de Toul, puis celle de Vandoeuvre et maintenant celle de Tomblane. Il a toujours été, et continue aujourd'hui , d'être parmi les meilleurs donateur de la mosquée de Toul et c'est un secret que les responsables m'ont dévoilé.

Il a assuré bénévolement les prêches du vendredi, les tarawih, l'enseignement hebdomadaire d'une centaine d'enfants pendant 18 ans à Toul (30 Km de chez lui). Plusieurs personnes se sont converties et ont cheminé suite à sa fréquentation.

Ce ne sont pas quelques allègations d'anonymes pervers qui entacheront la réputation d'un homme respecté par tout le monde. Dites-moi un seul savant ou précheur dans l'histoire de l'Islam qui n'a pas été injustement critiqué par ses pairs ?

J'ai déjà une idée de l'identité de 2 intervenants détracteurs dans ce forum et je sais qu'ils ont été rejetés par tout le monde dans la région et n'ont pu rendre service à personne. Cracher le venin reste leur préoccupation majeure. Il faut avoir plus pitié pour leurs cranes que pour le roc qu'ils essayent de cogner.

Je dis au nom des miliers de personnes qui admirent cheikh Amine, continue ton chemin, nous sommes reconnaissants de ce que tu fais et Allah t'apportera Son soutien et Son triomphe. Je sais que tu n'a pas besoin d'un tel encouragement, mais j'ai souhaité apporter une attestation de ce que je connais de très près, peut-être limitera-t-elle l'effet de la rumeur sur ceux dont le coeur est faible.

wa assalam