|
Du pré à l’assiette, le halal est un impératif éthique
Consommer les animaux devrait rester exceptionnel et ça ne devrait etre toléré que lorsqu'il y a une raison de le faire. L'agneau Pascal ou l'agneau de l'aid par exemple.
Meme cela pourrait etre remplacé car il n'y a aucune obligation ni nécessité d'imiter Abraham.
Ces rituels pourraient etre remplacé par un symbole. Une représentation de l'agneau sans qu'il soit besoin d'un vrai agneau, puis remplacer les offrandes aux pauvres par d'autres victuailles. Après c'est une question d'interprétation, Abraham n'a pas sacrifié son fils ou a t-il sacrifié un agneau. Cet épisode du coran ou de la bible (c'est selon) peut en vérité etre célébré de différentes façon. Mais il y a la coutume l'habitude, tout est là. Rien de plus. Enfin je le crois, je ne suis pas théologien et je dis peut etre un tas de sottises.
Nous étions hier cueilleur mais qui dit hier dit passé.
Il faut évidemment des points de repères et nous sommes donc souvent contraints d'évoquer le passé.
C'est le principe des calendriers c'est pour cette raison qu'ils ont été inventés. Ils servent à se situer dans le temps et ne servent qu'à cela.
A savoir à se situer dans ce qui n'existe pas, le temps.
Je sens que je dévie en évoquant le temps et que je m'oriente vers un autre thème j'en reste donc là.
L'assiette est le thème.
Il a pu exister des anthropophages, cependant nous nous refusons aujourd'hui à consommer nos congénères, ceux qui nous ressemblent.
Nous estimons que c'est mal, extreme, barbare mais cependant nous pourrions.
Tiens! ça me fait me fait penser au film Soleil vert. J'avoue que je n'avais pas compris de suite de quoi il était question mais lorsque j'ai compris j'ai pensé non, ce n'est pas cela ce n'est pas possible. Meme en sachant que ce n'était qu'un film cette fiction m'a vraiment marqué. Ce film c'est vraiment quelque chose. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu vous devez le faire.
Bref. L'assiette donc. Pourquoi consomme t-on des etres vivants comme s'ils n'étaient rien juste parce qu'ils sont différents nous. N'est-ce pas une barbarie.
Barbarie signifiant étranger c'est je crois le terme approprié. Ils sont juste différents de nous. Rien de plus.
On pourrait dire tant de choses de notre assiette mais c'est en réalité un sujet qui n'intéresse que peu de monde. Je commente parce qu'il se trouve que le sujet est abordé. Mais je suis en réalité comme les autres. Je n'en parle quasiment jamais.
Ces pauvres animaux sont quasiment abandonnés à leurs tristes sorts.
Il existe heureusement quelques associations mais comme il est dit dans l'article elle font face à des mastodontes. Courage à elles.
Pour les on est chez nous le mouton c'est sacré. Les homards, le foie gras, les escargots, la dinde ne sont pas des animaux. Salops de musulmans. Lol.
J'ai une copine qui a eu poulailler afin d'obtenir des oeufs frais dont elle savait d'ou ils venaient. C'était une poignée de poules, moins de dix, elle a estimé qu'elles ne donnaient pas assez d'oeufs, elle les a tuées puis mangées.
Français d'origine Française
Le halal ce n'est pas français. Ici nous mangeons de la choucroute, du cassoulet, de la quiche lorraine ou du jambon beurre. Un point c'est tout.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|