|
Du pré à l’assiette, le halal est un impératif éthique
Si nous devions tuer nous meme puis manger notre compagnon, chat, chien oiseau, hamster....etc bref notre animal de compagnie nombre d'entre nous nous refuserions à le faire et préférerions nous priver de viande.
Tout est là. Nous achetons un morceau de viande et pas un etre vivant.
Un cadavre à dire vrai. Nous sommes des bouffeurs de macabés.
C'est abject mais c'est ce que nous sommes il faut le dire.
Homnivores comme le veut l'expression.
L'homme n'était au départ que cueilleur.
Puis il est devenu chasseur.
C'est donc que carnivore est pour l'homme un régime alimentaire opportuniste.
Pour ma part je soutiens à fond les anti carnivores meme les plus radicaux, les vegans.
Je les trouve d'ailleurs plus sincères, plus cohérents que les végétariens. Les vegans défendent réellement les animaux, ils sont engagés.
Les végétariens quant à eux adoptent un régime alimentaire et que d'autres puissent manger les animaux les laissent indifférents.
Refuser les sièges en cuir dans les bagnoles par exemple est une évidence si l'on est vraiment contre le fait de consommer les animaux. Pour ma part je mange de la viande mais je soutiens à fond les anti et que ça puisse un jour devenir dépassé ne me generait absolument pas. Quel est le truc qui fait que l'on devient engagé je ne le sais pas. Pour l'instant j'en suis là, je mange de la viande mais je soutiens à fond les anti.
Consommer les animaux devrait rester exceptionnel et ça ne devrait etre toléré que lorsqu'il y a une raison de le faire. L'agneau Pascal ou l'agneau de l'aid par exemple.
Meme cela pourrait etre remplacé car il n'y a aucune obligation ni nécessité d'imiter Abraham.
Ces rituels pourraient etre remplacé par un symbole. Une représentation de l'agneau sans qu'il soit besoin d'un vrai agneau, puis remplacer les offrandes aux pauvres par d'autres victuailles. Après c'est une question d'interprétation, Abraham n'a pas sacrifié son fils ou a t-il sacrifié un agneau. Cet épisode du coran ou de la bible (c'est selon) peut en vérité etre célébré de différentes façon. Mais il y a la coutume l'habitude, tout est là. Rien de plus. Enfin je le crois, je ne suis pas théologien et je dis peut etre un tas de sottises.
Pour les on est chez nous le mouton c'est sacré. Les homards, le foie gras, les escargots, la dinde ne sont pas des animaux. Salops de musulmans. Lol.
J'ai une copine qui a eu poulailler afin d'obtenir des oeufs frais dont elle savait d'ou ils venaient. C'était une poignée de poules, moins de dix, elle a estimé qu'elles ne donnaient pas assez d'oeufs, elle les a tuées puis mangées.
Français d'origine Française
Le halal ce n'est pas français. Ici nous mangeons de la choucroute, du cassoulet, de la quiche lorraine ou du jambon beurre. Un point c'est tout.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|