|
Egypte : avec l’armée au pouvoir, « c’est pire que sous Moubarak »
Salut,,
merci pour cette interview.
C'est triste de voir comment un pays prospère peut être entrain de s'effondrer avec le manque de liberté.
Malheureusement, c'est le prix à payer lorsqu'on décide de changer un système.
On ne peut prévoir ce qui va se passer. Donc on est dans un climat où les unes de la presse sont maintenant surveillés ce qui freine la liberté d'expression.
Mr Lacroix mène un discours de déception absolue, pour enterrer tout espoir aux égyptiens. Une méthode très connue, et qui fait parti intégrante de la contre révolution.
J'aimerai bien que Lacroix nous fasse un petit récapitulatif sur la révolution française, pour nous rafraîchir la mémoire.
La volonté des peuples n'abdique jamais, elle ne peut que triompher. Et le temps ne compte pas dans l'histoire des peuples.
salam alaykum voila ce que l on recolte quand on contredit la sunna un retour en arriere donc pire qu avant .il n y aura jamais de bien dans un acte qui contredit totalement l islam et oui la majorité des muslims de savent mais il est interdit de ce rebeller contre son gouverneur meme c est le pire des tyrans et celui qui prouve le contraire alors qu il amène ses preuves du coran et de la sunna il faut arreté d imiter les kufar dans politique leur facon de ^penser et leur vision des choses .la liberter d expression ca n existe pas en islam a part la liberté de pratiquer son dine au dela de cela nous laisson la politique au politicien Égypte Tunisie Syrie ils on gagner quoi si ce n est des bain de sang des millier veuve et orphelins destruction et j en passe ou est le bien dans tous cela il faut revenir a la sunna et au grand savant de l islam que la ouma a délaissé. et demandez au gens de science si vous ne savez pas ..
Tôt ou tard, la justice triomphera.
c'est beau de dresser un constat, mais on oubli que l'origine de tout cela est simple, il s'agit d'un coup d’état militaire contre un président élu. c'est là ou on doit réagir.
j'aurai aimé savoir comment les pays européens réagissaient si ils s'agissait d'un pays ou le président est un ami!!!!
des gens meurent par millier sans que l'occident des libertés, de la justice et des valeurs humanistes bouge un doigt! c'est honteux
J'ai beaucoup hésité à poster pour répondre à El maghribi sunni, mais je n'ai pas pu me retenir, c'est plus fort que moi.
Je dis à El maghribi sunni, ce que saidouna Omar Ibn Elkhattab a dit à quelqu'un qui dévoilait sa religiosité aux gens par des paroles ou des comportements de piété. Il lui a dit en arabe "La tomit alaina dinana amataka ALLAH"ce que je traduit par "Ne tue pas notre religion, que DIEU tu tuera".
J'ajoute à El maghribi sunni, une parole du prophète "BSL" -ce qu'ils appellent addalil-. Il "BSL" a répondu à une question sur le meilleur Jihad: "Afdalou aljihad calimatou haquin inda soltan jaaîr" ce qui veut dire, le meilleur jihad est de dire un mot de vérité à un roi injuste (un dictateur).
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|