|
Egypte : avec l’armée au pouvoir, « c’est pire que sous Moubarak »
Salut,,
merci pour cette interview.
C'est triste de voir comment un pays prospère peut être entrain de s'effondrer avec le manque de liberté.
Malheureusement, c'est le prix à payer lorsqu'on décide de changer un système.
On ne peut prévoir ce qui va se passer. Donc on est dans un climat où les unes de la presse sont maintenant surveillés ce qui freine la liberté d'expression.
Mr Lacroix mène un discours de déception absolue, pour enterrer tout espoir aux égyptiens. Une méthode très connue, et qui fait parti intégrante de la contre révolution.
J'aimerai bien que Lacroix nous fasse un petit récapitulatif sur la révolution française, pour nous rafraîchir la mémoire.
La volonté des peuples n'abdique jamais, elle ne peut que triompher. Et le temps ne compte pas dans l'histoire des peuples.
Tôt ou tard, la justice triomphera.
c'est beau de dresser un constat, mais on oubli que l'origine de tout cela est simple, il s'agit d'un coup d’état militaire contre un président élu. c'est là ou on doit réagir.
j'aurai aimé savoir comment les pays européens réagissaient si ils s'agissait d'un pays ou le président est un ami!!!!
des gens meurent par millier sans que l'occident des libertés, de la justice et des valeurs humanistes bouge un doigt! c'est honteux
J'ai beaucoup hésité à poster pour répondre à El maghribi sunni, mais je n'ai pas pu me retenir, c'est plus fort que moi.
Je dis à El maghribi sunni, ce que saidouna Omar Ibn Elkhattab a dit à quelqu'un qui dévoilait sa religiosité aux gens par des paroles ou des comportements de piété. Il lui a dit en arabe "La tomit alaina dinana amataka ALLAH"ce que je traduit par "Ne tue pas notre religion, que DIEU tu tuera".
J'ajoute à El maghribi sunni, une parole du prophète "BSL" -ce qu'ils appellent addalil-. Il "BSL" a répondu à une question sur le meilleur Jihad: "Afdalou aljihad calimatou haquin inda soltan jaaîr" ce qui veut dire, le meilleur jihad est de dire un mot de vérité à un roi injuste (un dictateur).
Vous auriez dû vous retenir cher frère Elhassane ZAIED. En effet, ce sont ces luttes intestines qui nous affaiblissent et parfois mènent à des situations comme celle énoncée dans l'article... Vous pourriez me dire que cela n'a rien à voir avec la révolution égyptienne, ce à quoi j'ai envie de répondre que si, car il ne s'agit que de musulmans qui se battent entre eux...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|