|
Egypte : l'armée contre-attaque
D'habitude, quand on cherche les auteurs de tel ou tel crime terroriste au Moyen-Orient, on accuse les Israéliens, puisque les Musulmans ne doivent pas tuer d'autres musulmans. Je passe rapidement sur la réalité...
La situation est complexe. Les tueurs semblent être venus de Gaza, zone tenue fermement et démocratiquement par le Hamas, frère des frères d'égyptiens. Il semble que le Hamas, prudemment et récemment installé au Caire, ait été un peu dépassé par la fougue et l'enthousiasme de militants islamistes qu'ils ne contrôlent pas.
Je crois qu'on accorde trop de mérites au Mossad. Pour tuer, celui-ci fait dans la précision. Les autres font dans la quantité...
Alors savoir ce que pense Dieu dans tout ça... Il doit être consterné de ne pouvoir s'exprimer. Mais il a sans doute un avis.
C'est triste quand même cette situation au Moyen Orient! Je suis assez pessimiste sur la situation dans cette région mais bon là où il y de la vie il y a de l'espoir. Espérant que cette vague de violence se résoudra vite!
Merci pour cet article
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|