|
Emploi : un forum des métiers à la mosquée de Gennevilliers
Très bonne initiative, les Mosquées de France commencent petit à petit à jouer leur rôle au niveau social et ne servent plus qu'à y prier en groupe, al hamdou lillah.
Bonne initiative, un petit aperçu de la mosquée du Prophète (SAW). Continué dans cette voie.
elem arlecoum, effectivement la mosquée a un rôlre majeur a jouer, mais faut il assez de personne compétente et de d'énergie pour passer ce cap.
Au temps du prophète, je ne sais plus pour quel raison (si c'est par solidarité musulmanne ou par manque d'organisation aussi bien de la part des patrons que des chercheurs d'emplois) mais les compagnons suites a de nombreuses plaintes des deux parties ont dessidés que les chercheurs d'emploi devaient rester a la mosquée après le asar et les patrons savaient ou les trouver. L'ANPE il y a 1400 ans.
u[Anecdode]u, il y a de cela 6 ans je n'arrêtais pas d'entendre les musulmans ce plaindrent de discrimination, de problème de recherche et à force de leur demander des preuves j'ais remarqué qu'ils ne savaient pas spécialement ce présenter, faire un CV, rechercher du travail via internet etc...
j'ai proposé une permanence à la mosquée pour les gens qui cherchaient du boulot et avaient du mal, en faisant un appel pendant un mois à chaque jamoura. j'ai du avoir 10 personnes maxi qui ce sont présenté sur 4 permanence que je faisais de 14h à 16h tous les dimanches.
J'ai remarqué une chose que personne ne m'enlèvera de la tête!! Nous aimons bien nous faire servir, nous plaindre, contemplé, attendre le destin par culture et surtout être à la disposition quand ils en ont besoin. Je les voyais tous au call box par contre, pendant que j'attendais les plaignants. Quand je descendais à la mosquée la semaine, je me faisais interpeller au sujet de l'aide que je proposais et je les remballais en leur disant que j'étais dispo le jour "J" à l'heure "H" uniquement.
Selem arlecoum.
Mosquée de Mons-en-Baroeul (Lille)
A salam 'aleykoum wa rahmatollah.
Un message, pour vous encourager dans cette voie.
En effet, il y a quelques mois nous sommes par là, nous avons (en Fervier) également ouvert un Forum des metiers, pour les jeunes (Musulmans et non Musulmans, enfants et parents) et cela été une journée résussite, pleine d'émotions que se soit au niveau social ou professionnel, une journée très enrichissante, avec des interventions de professionnels, professeurs d'universités, chercheurs, experts, etc... des stands présentant différents métiers été également mis à disposition pour le public, etc...
L'obectif étant d'aider les jeunes à s’orienter vers des métiers qui les intéressent et surtout aider les jeunes à choisir un métier qui n’est pas toujours compris ou qui n’est pas toujours estimé à sa juste valeur.
Nos encourgaments.
Fraternellement
Est ce que vous savez à quoi sert une mosquée c'est un lieu de culte elle n'a pas été faite pour y rechercher un travail
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|